C´est malheureusement vrai Grums, moi aussi je n´aime pas les humains, je suis pacifiste et ces guerres me dégoutent également, surtout le fait qu´ils en reparlent incessemment a la TV, dans les journaux ou a la radio, des périodes de l´histoire que tout le monde aimerai bien oublier, ou essayer d´oublier.
Mais que veux-tu, on devient, ici en France, comme les ricains. On nous montre beaucoup trop de tristesse, de destruction, de malheurs, de haine et de souffrances, surtout a la TV.
Et pourquoi ?
Pour nous faire peur tout simplement !
parce-que´il faut bien que l´homme sache que c´est dans sa nature de faire le mal et que, c´est tellement dur de faire le bien, de faire des efforts, de s´adapter aux religions des autres, aux coutumes des autres, aux idées et a la facon de penser des autres que l´homme prend le chemin le plus facile, la violence résoud le problème vite fait: une bombe par ci, une autre par la ! Une guerre pour résoudre le problème de surpopulation de la planète.
Ouai, c´est ce qui me dégoute le plus chez l´homme, et c´est pour ca aussi que je suis anti-militariste.
Et c´est toujours les civils innocents qui doivent verser le sang, les personnes impliquées sont toujours a l´abris du danger, c´est pour cette raison que je hai cette politique de merde.
Parce-que c´est le peuple qui souffre pendant que les chefs d´états règlent leurs comptes et sont en sécurité.
Parce-que dans le fond, on est rien de plus que des pantins manipulés et rien d´autre, l´humain est pathétique et pitoyable parce-qu´il ne fait rien pour arranger les choses, parce-qu´au contraire, on recule et on devient de + en + sauvage... nous avons été conditionnés pour ca, petit a petit, on revient en arrière et on redevient bete.
La violence ne devrait rester qu´une fiction, mais tellement de gens sont faibles et influencables qu´il ne trouvent rien d´autre a faire que de détruire cette belle planète et ceux qui l´aime.
Désolé pour le long message