Voilà je n´ai aps pris la peine de lire les répliques à ce topic... Mais voilà ce que j´en pense:
C´est vrai que parfois, la nature humaine fait horreur... Mais ne nous leurrons pas, nous sommes pareils, nous sommes capables de créer de belles oeuvres d´art, comme de massacrer des innocents ( On n´en a peut être aps toujours conscience, mais avec un endoctrinement adéquat, je suis persuadé que chacun de nous pourrait y arriver).
Ceci dit ( et je pense que ca a un rapport avec Saint Seiya), il ne faut pas critiquer si facilement, car on ne connais pas les raisons qui menent les autres à faire certains actes apparement dénués de bon sens. Je ne dis pas que ca excuse, mais ca explique. En définitive, ne croyez vous pas que des gens comme A.Hitler ont ils un jour été des personnes avec une innoncence pure d´enfant? Croyez vous vraiment qu´ils soient nés avec cette " nature du mal", à moins de quelques troubels psychologiques, je n´en crois rien. Il ne faut pas voir que le " mal", car partout où l´ombre est, la lumière persiste, et inversement.
Tout homme à une part de mal en lui, mais il peu néenmoins s´ouvrir à l´amour, à la compassion. Ne sombrons pas dans un manichéisme primaire.
Pour finir, je pense que tu ne sais pas ce que tu dis, grums, tu es sans doute dans une période trouble de l´adolescence, et tu veux te faire remarquer. Quoi de mieux qu´uns entiment aussi " néfaste" que celui que tu défends?...
Je pense parfois comme ca, mais je me dis vite que c´est trop banal... Et de toute facon, nous ne pouvons pas y faire grand chose.
Si les hommes sont condamnés à disparaitre, ca sera leur propre bétise qui se retrournera contre eux.
Mais je reste confiant, il me semble que tant qu´une majorité apporte l´équilibre, il subsistera de l´Espoir... Et c´est ca le plus important!...