CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

profil psychologique des personnages

kanon59
kanon59
Niveau 10
02 septembre 2005 à 16:24:07

Bon pour faire un peu avancé ce topic j´ai décidé de livrer mais impressions sur les persos restant parmi les golds, donc on va commencé par :

aiolos : on sais peut de chose sur lui car il mort et il est quasiment divinisé par kuramada ce qu´on sait de lui provient de petit flash back et de l´hypermyth (il faut prendre des gants avec cette partis car pas elle présente certaine incohérence avec la série) on connais de lui sa loyauté à l´égard d´athéna et on sais qu´il la surveille elle et les bronzes (seiya particulièrement) quand il porte son armure l´aspect général fait d´ailleurs assez pensé à celui d´un ange (accentué dans saint seiya g). On peut aussi le voir comme figure paternel de saori, si kido ayant adopté saori est considéré comme le grand père et non le père ce n’est pas anodain, la vision d’aiolos fuyant avec athéna bébé fait aussi penser à la figure du père protégeant son enfant, il regarde le bébé avec affection et non vénération.
Pour finir je vais me baser sur l’hypermyth (malgré les incohérences), on sait qu’aiolos devait en principe succéder à shion et devenir grand pope, il aurait eu donc en charge l’éducation de la réincarnation d’athéna mais les choses de se passèrent pas comme prévu.

Pour finir, bien qu’on sache peu de chose sur aiolos, il représente des symboliques précises à savoir celle de l’ange gardien montré par le fais qu’il veille sur athéna et les bronzes malgré la mort et son armure quand elle est porté fais pensé à un ange, la deuxième symbolique est celle du père protégeant son enfant qu’on retrouve aussi dans ses rapports avec aiolia car bien qu’ils soient frère aiolos veillait sur aiolia et l’entraîner.

Voila ma petite analyse de ce personnage terminé, j’ai été bien inspiré car on sait finalement peut de chose sur ce personnage emblématique de la série, globalement je l’imagine ressemblant à Saga (en gentil bien sur), saint seiya G pourra éclaircir certain d’entre nous, mais comme pour dbz avec un film basé sur l’histoire du père de sangoku je préférerai un film basé sur l’histoire d’aiolos cadré sur lui et saga, au lieux d’un film bidon n’ayant aucun lien avec la continuité de la série.

Si quelqu’un veut apporté sa propre analyse du personnage ou réagir à mes arguments qu’il n’hésite pas.
Une fois le sujet sur aiolos clos nous passerons à shura.

burzum33
burzum33
Niveau 7
02 septembre 2005 à 17:23:16

Suis d accord aiolos est un papa gateau,moitie ange moitie ds son role de chevalier au grand coeur qui se sacrifie pour la noble cause qu est de proteger athena a tout prix.
Par contre pourquoi est il la au moment ou saga abaisse son poignard?avait il deja des soupcons? cette partie sur les soupcons d aiolos aurait pu etre mise en scene

kanon59
kanon59
Niveau 10
02 septembre 2005 à 19:59:39

Bon ben si y a pas de remarque pour aiolos passons au suivant à savoir shura, on sais donc de lui qu´il a reçut excalibur d´athéna et ce fait le rend fier voir arrogant et il est de se fais convaincu d´oeuvrer pour la justice c´est pour cela qu´il est hermétique aux arguments disant que saori est athéna, sur ce point il ressemble à shaka.
En effet par le présent qu´il a reçut d´athéna il est persuadé d´avoir raison et ne prête pas attention à ceux qui disent le contraire et shaka lui par le pouvoir qu´il possède est convaincu d´être du bon coté et ne prête allusion aux autres.
Pour sans convaincre il suffit de voir et comparer les combats aiolos-shura et aiolia-shaka, shaka tout comme l´a fais shura ne prete pas attention aux arguments de l´autre car il se considère comme supérieur de par son omniscience et niveau de méditation et pour shura c´est excalibur qui fait qui fait qu´il n´a pas de doute (pour lui il est impossible qu´il tue la réincarnation d´athéna, le bébé est donc un imposteur c´est obligé), dans les 2 cas c´est la fierté par rapport à leur pouvoir qui fait qu´ils ignorent la réalité pour leur ouvrir les yeux ikki et shyriu fairont un sacrifice (de maniere assez proche) pour leur faire entendre raison.

Un autre détail qui ressort de shura est sa notion de l´honneur assez particulière, il fait un peu penser à un samouraï, exemple de shaka qui revient après l’athena exclamation et que shura par honneur et respect veut achevé, ou de son sacrifice lorsque shyriu lui fait prendre conscience de son erreur.

Shura est donc un grand guerrier mais à l’instart d’autre golds saint son pouvoir (qui en plus vient en partis d’athéna) le rend fier et c’est ce qui l’humanise, un homme avec une puissance pareil mais si il n’est pas mauvais peu devenir un peu fier et arrogant avec la force d’un gold et la reconnaissance qu’excalibur lui confère au saint de la chevalerie

N’hésitez a donner votre vision du personnage et aussi ce que vous penser de ma vision de ce perso, surtout pour la comparaison avec shaka.
Prochain gold et pas des moindres : camus du verseau, je sais que beaucoup apprécie se perso donc n’hésité pas.

kanon59
kanon59
Niveau 10
02 septembre 2005 à 21:39:32

si quelqu´un d´inspiré veut se lancer sur camus qu´il n´hésite pas

burzum33
burzum33
Niveau 7
02 septembre 2005 à 21:40:48

pour camus a part que c un homme froid peux pas pourtant j ai fais psycho :lol:

kanon59
kanon59
Niveau 10
02 septembre 2005 à 21:45:00

:hum: no comment

burzum33
burzum33
Niveau 7
02 septembre 2005 à 21:51:00

mais j aime bien ce que tu ecris alors courage c quand un chevalier est accule sans force sans espoir qui fait des miracles

kanon59
kanon59
Niveau 10
02 septembre 2005 à 21:57:45

ouai je sais moi aussi j´aime bien ce que j´écris mais à la base ce topic était prévut pour que d´autres participes, et la si je post pas sa tombe aux oubliettes, en tout cas si jamais quelqu´un post pour me dire qu´à part donner mon avis je laisse pas les autres s´exprimés je l´explose

siegfred
siegfred
Niveau 4
02 septembre 2005 à 22:08:29

t as raison en plus tu avais cree un autre topic sur mythologie ds saint seiya et j ai ete degoute j ai mis plein de truc sur la signification de dragon des mers ,capricorne ect sous le pseudo de burzum est c passe aux oubliette

kanon59
kanon59
Niveau 10
03 septembre 2005 à 13:45:36

bon y a personne pour camus alors ? ou pour ajouter des remarques sur aiolos et shura, que je fasse pas sa dans le vent quand même

travelopunch
travelopunch
Niveau 1
03 septembre 2005 à 23:09:43

La personnalité de Camus est en accord avec son élément: la glace. Il a beaucoup de sang-froid parce qu´il ne veut pas parasiter sa concentration avec ses émotions. Il essaye d´être indifférent. Il l´enseigne à Hyoga.

Cependant, en y regardant de plus près, il reste humain et il existe en lui de la chaleur. Il prend la peine de tester Hyoga dans la maison de la balance et préfère le "neutraliser" plutôt que de le voir souffrir plus loin. Le cercueil de glace est un acte de compassion mais aussi de protection comme un maître le ferait avec son élève. Camus sait que le grand pope n´est pas clean et il décide de rendre son élève plus fort (de façon assez dangereuse je le reconnais).

Au final, Camus apprend tout autant de son élève que Hyoga de son maître. Camus, au cours de ce combat change. Sa froideur s´estompe: on le voit pleurer et plein de regrets de voir son élève revenir à la vie mais aussi réjoui qu´il l´est dépassé.

Quant à son rayon qui fait sombrer la mère de Hyoga, je n´y vois pas de la cruauté. Les circonstances (12h pour sauver Athéna et la course au 7ème sens) font qu´il fallait un électrochoc.

kanon59
kanon59
Niveau 10
05 septembre 2005 à 23:17:56

haa camus un de mes préferés, bonne analyse du perso en plus.

il me fais un peu penser à iki par certain côté : il est capables de refouler ses sentiments quand c´est nécessaire mais au fond de lui il reste humain, le combat entre lui et hyoga est un des plus beaux de la série en plus

Bon si personne n´a rien à dire sur camus, il ne reste plus qu´aphrodite le narcissique de service, si quelqu´un a des choses à dire sur lui il est le bien venu (vue qu´il y a pas foule sur le topic pour d´autres golds je doute que quelqu´un veuille parler d´un de ceux que tout le monde déteste)

letigre
letigre
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:28:54

pour analyse sur aphrodite je dirais que je ne vois pas qu´est ce quon peut dire sur lui.A part tuer daidalos,qu´est-ce qu´il fait?il tue shun mais se fait tuer lui aussi puis dans hades se fait battre par mu et tuer par radhamante?

kanon59
kanon59
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:48:16

pitier il y a plus a dire comme son narcisisme, sa vision de la justice proche de celle de death mask etc

bref on peut en dire beaucoup plus comme pour la plupart des persos

et pis c´est sur la psyco des persos on se fout de la façon d´ont il meurt c´est pas le sujet

:merci: quand même pour avoir remonter le topic letigre

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
19 septembre 2005 à 23:07:14

pour aphrodite je le mais au meme niveau que deathmask
il était au courant que le pope était maléfique mais na préféré rien dire car sa politique était la meme
le fait de porter une armure d or est contraire a sa politique de force de justice pour les plus fort
cela n a rien a voir avec les valeurs fondammentales de la chevalerie

kanon59
kanon59
Niveau 10
19 septembre 2005 à 23:40:32

tout à fait d´acord il ne vaut pas mieux que death mask à ceci près qu´il ne faisait pas preuve de sadisme comme le cancer, la mort et la souffrance d´autrui l´indifère, il ne pense qu´a lui et le sang d´un homme mourant le dégoute, c´est les différences les plus flagrantes avec death mask sinon ils ont la même philosophie

asseforever
asseforever
Niveau 10
20 septembre 2005 à 01:37:21

pitier il y a plus a dire comme son narcisisme, sa vision de la justice proche de celle de death mask etc

Aphrodite dans le manga n´est abolument PAS narcissique, à aucun moment il ne fait l´eloge de sa beauté.

Ah les films ...

kanon59
kanon59
Niveau 10
20 septembre 2005 à 12:47:55

il n´a pas à faire l´éloge de sa beauté son comportement et la vision du sang des autres parlent pour lui dans le DA non plus il ne le dis pas explicitement non plus mais son arogance est asser élocante

rapido
rapido
Niveau 10
20 septembre 2005 à 12:49:00

:salut: kannon ça boume :lol:

kanon59
kanon59
Niveau 10
20 septembre 2005 à 12:57:47

bonjour à toi rapido

je suis content on a un débat sur la personnalité d´un perso viendais tous, viendais !!