Bon pour faire un peu avancé ce topic j´ai décidé de livrer mais impressions sur les persos restant parmi les golds, donc on va commencé par :
aiolos : on sais peut de chose sur lui car il mort et il est quasiment divinisé par kuramada ce qu´on sait de lui provient de petit flash back et de l´hypermyth (il faut prendre des gants avec cette partis car pas elle présente certaine incohérence avec la série) on connais de lui sa loyauté à l´égard d´athéna et on sais qu´il la surveille elle et les bronzes (seiya particulièrement) quand il porte son armure l´aspect général fait d´ailleurs assez pensé à celui d´un ange (accentué dans saint seiya g). On peut aussi le voir comme figure paternel de saori, si kido ayant adopté saori est considéré comme le grand père et non le père ce n’est pas anodain, la vision d’aiolos fuyant avec athéna bébé fait aussi penser à la figure du père protégeant son enfant, il regarde le bébé avec affection et non vénération.
Pour finir je vais me baser sur l’hypermyth (malgré les incohérences), on sait qu’aiolos devait en principe succéder à shion et devenir grand pope, il aurait eu donc en charge l’éducation de la réincarnation d’athéna mais les choses de se passèrent pas comme prévu.
Pour finir, bien qu’on sache peu de chose sur aiolos, il représente des symboliques précises à savoir celle de l’ange gardien montré par le fais qu’il veille sur athéna et les bronzes malgré la mort et son armure quand elle est porté fais pensé à un ange, la deuxième symbolique est celle du père protégeant son enfant qu’on retrouve aussi dans ses rapports avec aiolia car bien qu’ils soient frère aiolos veillait sur aiolia et l’entraîner.
Voila ma petite analyse de ce personnage terminé, j’ai été bien inspiré car on sait finalement peut de chose sur ce personnage emblématique de la série, globalement je l’imagine ressemblant à Saga (en gentil bien sur), saint seiya G pourra éclaircir certain d’entre nous, mais comme pour dbz avec un film basé sur l’histoire du père de sangoku je préférerai un film basé sur l’histoire d’aiolos cadré sur lui et saga, au lieux d’un film bidon n’ayant aucun lien avec la continuité de la série.
Si quelqu’un veut apporté sa propre analyse du personnage ou réagir à mes arguments qu’il n’hésite pas.
Une fois le sujet sur aiolos clos nous passerons à shura.