Je ne sais pas si on a déja parlé de Camus (pas envie de lire toutes les pages), mais je vais le faire à ma façon:
Camus, chevalier d´Or du Verseau.
Kurumada s´est probablement inspiré d´Albert Camus, philosophe et écrivain français du XXème siècle pour créer une partie de la psychologie du personnage.
La preuve (ou le signe) en est que le chevalier du verseau est originaire de France.
Que retient-on de Camus? C´est biensur un des personnages les plus froid, les plus impassibles devant les ennemis d´Athena. On retrouve cet aspect dans l´esprit de l´écrivain. En effet, il déclarait que contre un mal comme le fascisme, il fallait rester intransigeant. (Cet aspect peut paraitre contradictoire avec le fait que Camus préfère enseigner sa dernière lecon à son élève plutôt que de combattre directement le pope)
Dans la philosophie de Camus, l´attachement à sa mère, thème récurrent chez l´écrivain, se retrouve à travers l´histoire de Hyoga. On peut finalement voir que Camus du verseau décide de priver son jeune élève de son attachement égoiste pour sa mère. D´après le philosophe, le déchirement entre les malheurs de l´être humain, l´hostilité de la nature (représenté par le froid), la fatalté de la mort et l´esprit humain qui s´élève toujours plus haut; le déchirement entre le corps et l´esprit crée le mal-être chez l´homme. La seule solution éventuelle est un amour plein de compassion, un amour véritable et altruiste. Il me semble que c´est ce que Camus veut faire comprendre à Hyoga en faisant couler le bateau engloutit de sa mère.
Il est possible que d´autres éléments de la philo de Camus se retrouvent dans le personnage, mais si c´est le cas, je ne les ai pas encore trouvés.