CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

profil psychologique des personnages

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
10 décembre 2005 à 10:11:10

Mime est un chevalier tourmenté par l´humanité.
Ce n´est pas le fait que son pere adoptif ait tué ses parents qui l´a rendu ainsi.
Mais un sentiment de haine, de peur, de colere latent, surement du au traumatisme insconcient lorsque qu´il etait nourisson.
Tout au long de son enfance il s´est cru abandonne alors que son pere adoptif n´obeissait qu´a ses obligations.
Il s´est cru trahi par les autres alors qu´il se mentait a lui meme.
Ainsi, il etait mort dans son ame, perdu dans les tenebres de la haine et de la peur.
Mais, un homme est passé par la, or il a compris le sens de l´amour et de l´amitié.
Un homme qui est passé par les tenebres et qui a atteint la redemption de son ame, par la voie de la juste attitude (bushido).
Ikki etait le seul a pouvoir lui montrer le chemin du 7eme sens donc de la purifications de son esprits de toutes ses peurs, coleres...
L´illusion du phoenix n´est pas une attaque, mais une preuve d´amour envers l´autre.
Car cette attaque permets a l´autre de voir la verité donc la voie vers la lumiere et de la vie(donc du 7eme sens).
Ainsi Mime s´est libéré de tous ses conditionnements et s´est purifié.
La derniere attaque que les 2 chevaliers se sont livrés est sans doute la plus belle attaque de toute la partie Asgard, car elle est la plus pure et la plus simple et parfaite possible.
On peut comparer ces attaques simultanées a deux sabres de samurai, maitre dans l´art du zen.
Mime est mort comme un grand chevalier et son nom peut etre inscrit au pantheon des heros(comme Rei et Toki).(HS)
Pour mon retour j´ai fait un portrait assez nul mais je le completerai s´il le faut.
Je ne reviendrai sans doute jamais ici.
Arigato goseimas, Sayonara.

kanon59
kanon59
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:19:39

asser nul !?

non tu t´en sort bien, c´est digne de celui qui a inspiré mon topic, si ta des trucs à dire sur d´autre perso que j´ai fais avec d´autre, y a pas de soucis, ton point de vue m´interraisse

dum
dum
Niveau 10
10 décembre 2005 à 13:27:03

Salut lord ca fait un bail...

Desole mais la veritable nature du bushido( la voie) n´a rien a voir avec l´illusion du phoenix.
Cette attaque etait d´ailleurs a la base sensée rappeller sa plus grande peur a l´adversaire pour le terroriser et le faire caner doucement, il s´en sert ensuite afin de reveler les trefonds de l´a

dum
dum
Niveau 10
10 décembre 2005 à 13:28:31

:desole:
les trefonds de l´ame de quelqu´un.Ainsi quelqu´un n´ayant jamais rien eu a se reprocher ne craindra pas l´illusion du phoenix.
Le Principe de Bushido est de savoir apprecier chaque instant de sa vie avec honneur, de respecter la vie car elle se trouve dans chaque souffle, chaque chose, chaque etre. :ok:

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:14:31

Nop DUM, d´ailleurs c´est en parti de ma faute car j´ai pas ete clair et je n´ai pas exposé le lien qui liait le bushido avec l´illusion du phoenix(et le reste:tout saint seiya :lol: ).

HS: Un conseil essayez les jeux sword of the samurai et kengo 3(tout en jap), c´est vraiment magnifique pour ceux qui aime le Japon et le bushido.
(C´est beaucoup mieux que saint seiya sur PS2 qui avec le recul ne mérite pas plus de 8/20)

letigre
letigre
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:30:40

on passe à kassa des lyumnades.
on ne peut pas en dire beaucoup sur sa force car il joue avec les sentiments de son adversaire.cela marche avec hyoga seiya et shun qui sont des êtres faibles.cela ne marche pas avec ikki qui a des sentiments plus fort.en effet ikki n´hésite pas a frappé le marinas qui avit l´apparence de shun.kassa découvre le point faible de ikki esmeralda mais c´est trop tard.en conclusionkassa est un malin plus que autre chose .êtes vous d´accord ? :noel:

Singo
Singo
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:41:26

ouais je suis d´accord, sur sa force on connait pas trop ses attaques donc c´est difficile de dire s´il est puissant mais je ne le trouve pas très fort vu à la vitesse où il se fait dégommé par ikki

asseforever
asseforever
Niveau 10
15 janvier 2006 à 02:09:04

La puissance depend du point de vue ( ah ce fameux point de vue cher à obi-wan ^^) d´ou l´on se place. D´un point de vue des résultats il est très puissant puisque il élimine 3 chevaliers, de memes pour Alberich.

Acharn
Acharn
Niveau 10
15 janvier 2006 à 12:26:13

Je ne sais pas si on a déja parlé de Camus (pas envie de lire toutes les pages), mais je vais le faire à ma façon:

Camus, chevalier d´Or du Verseau.

Kurumada s´est probablement inspiré d´Albert Camus, philosophe et écrivain français du XXème siècle pour créer une partie de la psychologie du personnage.
La preuve (ou le signe) en est que le chevalier du verseau est originaire de France.
Que retient-on de Camus? C´est biensur un des personnages les plus froid, les plus impassibles devant les ennemis d´Athena. On retrouve cet aspect dans l´esprit de l´écrivain. En effet, il déclarait que contre un mal comme le fascisme, il fallait rester intransigeant. (Cet aspect peut paraitre contradictoire avec le fait que Camus préfère enseigner sa dernière lecon à son élève plutôt que de combattre directement le pope)

Dans la philosophie de Camus, l´attachement à sa mère, thème récurrent chez l´écrivain, se retrouve à travers l´histoire de Hyoga. On peut finalement voir que Camus du verseau décide de priver son jeune élève de son attachement égoiste pour sa mère. D´après le philosophe, le déchirement entre les malheurs de l´être humain, l´hostilité de la nature (représenté par le froid), la fatalté de la mort et l´esprit humain qui s´élève toujours plus haut; le déchirement entre le corps et l´esprit crée le mal-être chez l´homme. La seule solution éventuelle est un amour plein de compassion, un amour véritable et altruiste. Il me semble que c´est ce que Camus veut faire comprendre à Hyoga en faisant couler le bateau engloutit de sa mère.

Il est possible que d´autres éléments de la philo de Camus se retrouvent dans le personnage, mais si c´est le cas, je ne les ai pas encore trouvés.

kanon59
kanon59
Niveau 10
15 janvier 2006 à 12:40:39

pas grave si on reviens sur des persos déja évoqué :lol: mais vous pouvez lire à l´oocasion ce qui a déjà été fait et contredire ou refaire à votre façon l´analyse

Acharn
Acharn
Niveau 10
15 janvier 2006 à 22:38:55

Personne ne dit rien sur mon analyse?

kanon59
kanon59
Niveau 10
15 janvier 2006 à 23:28:01

ton analyse est super, en fait si je te suis tu dis que le personnage du chevelier du verseau illustre la philosophie que camus (l´écrivai développe dans ses oeuvres, camus et les autres golds avait déjà été abordé sur mais tu apportes des éléments des plus interraissants

kanon59
kanon59
Niveau 10
15 janvier 2006 à 23:28:34

bref c´est du bon bouleau :ok:

Acharn
Acharn
Niveau 10
15 janvier 2006 à 23:30:36

ah enfin une réponse! merci kanon :)

:merci:

dum
dum
Niveau 10
15 janvier 2006 à 23:30:49

Ohmu avait deja largement etayé la these de camus, mais a priori c´est deja oublié....
Ca sert beaucoup de poster son avis si on l´oublie si vite...
Il avait meme expliqué que dans l´arleseienne il y´a une execution a l´aube d´ou execution de l´aurore...
Il est egalement prouvé que kuru adore cet ecrivain. :oui:

Acharn
Acharn
Niveau 10
15 janvier 2006 à 23:38:08

Bha... Ca viendra s´ajouetr à ce qu´il avait dit!

Qu´il est fort ce Ohmu!

kanon59
kanon59
Niveau 10
15 janvier 2006 à 23:56:01

oui c´est ce que je disais camus avait été largement évoqué par ohmu qui faisais un comparatif sublime avec l´arleseienne mais acharn a ajouté un plus en disant que l´on pouvait comparer tout le personnage du gold du verseau à la philosphie que développe l´écrivain

moi j´y avais pas forcément pensé car je connais peut l´oeuvre de camus (honte à moi)

Isuruspaucus
Isuruspaucus
Niveau 6
16 janvier 2006 à 08:53:31

:ouch: :fou: :ouch: :fou:

Ah donc Camus, non seulement y fait des caricatures dans Libé, mais y fait aussi de la Philo?

:dehors:

Nan j´déconne...Moi aussi j´ai lu "La Grippe"...
Chapeau bas en tout cas pour vos analyses...

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
20 février 2006 à 18:51:24

:up: