CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dessin anmé interactive ou jeux de basto

Glitters
Glitters
Niveau 6
12 juillet 2005 à 18:45:20

pour toi c´est normal de mettre des notes comme 2 sur 20.
ben meme sans etre fan personne ne peu mettre un note comme ça. Au fait je n´ai insulté personne

[gangsta]
[gangsta]
Niveau 10
12 juillet 2005 à 18:47:17

ben je lui mets 0/20 alors :o))
nan sérieusement si t´attendait beaucoup de ce jeu et ben tu peut être tellement déçu que tu t´énerve et tu met une sale note ( même 0), mais moi je le trouve bien :ok:

Walitv7812
Walitv7812
Niveau 9
12 juillet 2005 à 18:47:38

Si des personnes peuvent mettre de telles notes, puisque des personnes ont mit ces notes. :sarcastic:
Et puis chacun est libre d´apprécier un jeu comme il le veut, ou plutôt comme il le peut. Après, si l´avis de ces personnes ne te vont pas, ben faut quand même les accepter, car s´exciter dès qu´une personne dit " noir" quand tu dis " blanc", ça va être sport dans la vie...

dum
dum
Niveau 10
12 juillet 2005 à 18:48:06

C´est vrai que " gros naze" c´est pas une insulte... :honte:
Mais laisse moi te dire si y´a un gros naze ici c´est toi...
Les notes qu´ils ont donné ne regardent qu´eux et je vois pas pourquoi tu viens faire chier le monde comme ca...
Si t´es pas capable d´accepter l´avis des autres faut pas aller sur des forums :sarcastic:

Glitters
Glitters
Niveau 6
12 juillet 2005 à 18:52:52

merci GANGSTA devoir compris. A mon avis tout le monde s´attendait trop au meilleur jeux du monde donc il sont déçu. il ont du mal a accepté que ce n´est qu´un jeux moyen il prefere le casé au lieu de chercher les qualités comme un vrai fan.
En fait faudrait faire 2 notes:

jeux de baston : 10 sur 20
jeux sur les chevalier : 18 sur 20

Walitv7812
Walitv7812
Niveau 9
12 juillet 2005 à 18:54:10

Oui, mais c´est aussi un jeu de baston, donc je maintiens mon 7/20 mit sur un autre topic.

dum
dum
Niveau 10
12 juillet 2005 à 18:59:27

Ecoute y´a des gars sur ce forum qui t´en apprendraient sur saint seiya... :honte:
Et pourtant ils ont descendu le jeu en fleche car un " vrai fan" comme tu dis est en droit d´attendre un minimum de respect de la part des editeurs etc...
Excuse moi mais dire jusqu´au dernier moment que les musiques sont les originales et pas ces daubes innomables me parait du plus mauvais gout...
Sans parler du gameplay et de la vitesse plus que limités.
Les attaque sont bien retranscrites mais la traduction est baclée...
La vf avec les soit disant " voix originales" mis a part eric legrand saorie et shina c´est du foutage de gueule.
Moi perso j´appelles ca de la publicité mensongere....
Mais vu que t´es apparement le seul " vrai fan" present sur ce forum mon avis doit pas vouloir dire grand chose pour toi l´eveillé aux plus profonds misteres de ss... :honte:

Glitters
Glitters
Niveau 6
12 juillet 2005 à 21:15:37

dommage que tu fini ton commentaire avec de la haine.
En effet la déception et grand si tu t´attendais a avoir tous ces éléménts.
Cela dit comme j´ai fait exprès de dire. Maintenant que les deception et les apprioris sur le jeux sont redescendu, on peu enfin le jugé.
Il faut le comparé a un jeux tout en anglais, avec des vois inconnu etc...
C´est sur si on le compare a la perfection que nous somme en droit d´attendre , on sera tjrs déçu?

dum
dum
Niveau 10
12 juillet 2005 à 21:53:30

bon essayons d´etre civilisés glitter...
Je ne te parles pas de perfection mais du minimum syndical.
Si j´etait pas fan je dirai que ce jeu est une grosse merde.
On s´est abuser par la pub et la licence grave...
tu me dit qu´il est bien moi je te dit d´accord mais si il etait sorti a l´epoque de budo 1 la il aurait pu rivaliser...
pour moi ce jeu a trois ans de retard...
Voila mon avis...

Glitters
Glitters
Niveau 6
13 juillet 2005 à 22:01:46

Sache que si les devollopeur ont decidé que faire un jeux fidele , ils avait pas le choix.

J´imgine que si il aura du faire un tekken , il aurontpu le faire aussi, c´est pas dur.
PAr contre demandé au gens qui ont fait tekken de faire un jeux CDZ , je pense pas qu´il aurai fait aussi fidele.Peu etre plus fun, mais surment pas fidele en tout point comme celui ci.

Comme je te l´ai dit avec un exemple tout con, le meilleur jeux de flechette du monde avec des graphism réelles , super maniabilité aura tjr une mauvaise note. Car un jeux de fléchette c´est nul.

J´espere que tu comprend la comparaison avec st seiya. C´est qu´il peuvent le faire encore mieux ça restera tjrs un jeux de CDZ et pas un jeux de baston pure.

dum
dum
Niveau 10
13 juillet 2005 à 22:35:15

Je suis d´accord avec toi sur ce point seulement il faut arreter de passer les defauts de ce jeu
sous l´egide de la pseudo fidelité...
Quand on crée un jeu et qu´on le develloppe c´est pour faire du fric point barre.
Et crois moi dans ces cas la celui des non fans est aussi bon a prendre que celui des fans donc je ne voit pas l´interet de conserver des manques de vitesse et des animation rigides dignes de budokai 1 voila c´est tout...
Pour le nombre de coups limités je suis d´accord qu´ils n´allaient pas en rajoutter juste pour la fete mais pour le reste je pense que c´est inexcusable ( meme si je suis fan et que je trouve ce jeu divertissant s´il n´est pas genial...).

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
14 juillet 2005 à 02:30:52

GLITTERS :
" Sache que si les devollopeur ont decidé que faire un jeux fidele , ils avait pas le choix.

J´imgine que si il aura du faire un tekken , il aurontpu le faire aussi, c´est pas dur.
PAr contre demandé au gens qui ont fait tekken de faire un jeux CDZ , je pense pas qu´il aurai fait aussi fidele.Peu etre plus fun, mais surment pas fidele en tout point comme celui ci. "

Excuse-moi, mais tu ne dois pas connaître grand chose à la 3D pour affirmer ces propos. Déja, s´ il avaient voulu être fidèles à l´ anime, il auraient mis du cell shading. D´ autant plus que c´ est le studio de développement qui a pondu les DBZ Budokai ; donc ils avaient l´ expérience nécessaire pour faire un jeu graphiquement potable.

Là, on se retrouve avec des graphismes digne de la PSX, avec le lissage en plus. La modélisation des persos est médiocre, et les simulations de reflets matélliques des armures sont vulgaires. Obtenir ça sur PS2 en 2005 est proprement scandaleux.

" J´imgine que si il aura du faire un tekken , il aurontpu le faire aussi, c´est pas dur. "

Tu imagines mal ! Tu vois, je pense le contraire de toi : si Namco ou Capcom avait bossé sur Saint Seiya, je suis convaincu que graphiquement, on aurait obtenu un titre superbe. Mais au lieu de ça... :nonnon:

Et inversement : si les mecs qui ont pondu Saint Seiya devaient faire un Tekken ou un Soulcalibur, ben je suis désolé, ils auraient fait une daube. Contrairement à ce que tu affirmes, égaler les Tekken et compagnie est bien plus difficile que tu sembles le croire. Ce n´ est pas pour rien que ces titres sont des références...

Pourtant, je suis fan de Saint Seiya, mais ce jeu, nan, c´ est impardonnable. Apparamment, on n´ a pas le même niveau d´ exigence ; mais j´ aimerais bien qu´ on cesse d´ être complaisant envers des titres médiocres sous prétextes qu´ ils respectent l´ histoire originale au détriment du plaisir que doit procurer un jeu. Adopter cette attitude contribue à un nivellement par le bas de la qualité des jeux. Pour ma part, je souhaiterais qu´ on tire les choses vers le haut.

J´ espère que le prochain jeu sera à la hauteur et ne décevra pas les fans ( et les autres ) , comme c´ est le cas actuellement. Personnellement, je lui mettrai 11/20, pas plus.

Une dernière chose : être fan ne veut pas dire être stupide. A bon entendeur... :)

Glitters
Glitters
Niveau 6
14 juillet 2005 à 04:18:54

Ok , sur certains point c´est vrai que tu a raison, tekken etc;.. sont des jeux superbes beaux. Mais franchement entre tekken 1 et tekken 5 y´a 10 ans de difference et y´a pas beaucoup de difference. A peine les graphisme...

DOnc encore une fois, compare le avec le 1er tekken si c´est ton choix de le comparer a une jeux de baston. Et autre chose dire que dans st seiya les graphisme sont diqgne de la Play1 c´est super exagerer. D´ailleur meme budokai1 sur play 2 n´as pas les visage si fin. ET pour en etre sur tu as juste qu´a zoomer sur les visages. Dans les cinématique ( tiré du jeux ) on vois bien que les cinématique de budokai 1 sont moin fin.

je pense que tout le monde sera de mon avis pour dire que oui les graphisme sont plus fin: exemple

http://www.nlgaming.com/games/1628/YAE-GC_F.jpg

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00012/00012431_201_news.htm

mais c´est un peu normal que tu pense ça. Car en effet le design de DBZ et bcp bcp plus facile et y´a bcp bcp moi de detailles a faire. Donc pour toi les 2 jeux ont la meme resemble avec leur propre animé mais les effort ne sont pas les memes. Disont pour etre fidele au design des CDZ il ne va pas falloir rajouté que du cell shading et également mettre 10 x plus de polygone par personne que pour en faire 1 seul de budokai.

Glitters
Glitters
Niveau 6
14 juillet 2005 à 04:31:55

Sur les 2 photos que j´ai mis au hazard , il suffit de comparé les yeux ou les reflet sur les armure pour vite s´appercevoir qu´on est plus au meme niveau que bukokai 3 ( sans cell shading ) que du 1er budokai quand meme. Et surtout loin des graphisme PSX dont tu parles :honte:

Celà dit pour faire un jeux digne des cdz je le repette on ne peu pas se contenté d´avoir le meme nombre de polygone qu´un bukodai. Sinon après on a l´impression que le jeux cdz et moin beau alors qu´il est pareil.

Pour que tu comprennes: budokai est bcp plus facile a rendre beau qu´un jeux saint seiya ou il y a des milliards de détails sur les armures.

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
15 juillet 2005 à 02:54:47

Entre Tekken 1 et 5, il y a peine de différence dans les graphismes ? Joue à Tekken 1 ( si tu l´ as ) puis passe au 5 et on en reparle...

" DOnc encore une fois, compare le avec le 1er tekken si c´est ton choix de le comparer a une jeux de baston."

C´ est absurde comme raisonnement ! ? Pourquoi comparer 2 jeux qui ont 10 ans d´ écart, Alors que Saint Seiya est sorti quasiment au même moment que Tekken 5 ( en France ) ; ils sont tous deux de la même génération.

" Et autre chose dire que dans st seiya les graphisme sont diqgne de la Play1 c´est super exagerer."

Non, pas du tout ; un peu exagéré, oui, mais super exagéré, non. D´ ailleurs la photo de Shiryu que tu as postée le montre bien : hormis les cheveux qui sont détaillés, le reste est basique et les textures de l´ armure à ch#ier. A part la résolution de l´ image, on dirait un jeu de l´ ancienne génération de console.

" D´ailleur meme budokai1 sur play 2 n´as pas les visage si fin. ET pour en etre sur tu as juste qu´a zoomer sur les visages. Dans les cinématique ( tiré du jeux ) on vois bien que les cinématique de budokai 1 sont moin fin. "

Budokai 1 n´ est pas tout jeune. Mais si tu regardes Budokai 3, chronologiquement proche de Saint Seiya, ben désolé mec, Saint Seiya est vraiment dépassé. Il faut remettre les chose dans leur contexte ; compare des jeux de même génération, et pas un jeu récent et un ancêtre.

" mais c´est un peu normal que tu pense ça. Car en effet le design de DBZ et bcp bcp plus facile et y´a bcp bcp moi de detailles a faire. Donc pour toi les 2 jeux ont la meme resemble avec leur propre animé mais les effort ne sont pas les memes."

Non, tu n´ y est pas du tout. Je pratique la 3D, et je peux te dire que les mecs qui ont fait Saint Seiya ont bossé comme des nazes. Je te le répète : si tu files ce boulot à Namco ou Capcom ( bref, à des mecs qui savent bosser ) , crois-moi, tu n´ auras pas le même résultat.
Et puis ce n´ est pas parce qu´ il y a moins de détail que c´ est plus facile, détrompe-toi.

" Disont pour etre fidele au design des CDZ il ne va pas falloir rajouté que du cell shading et également mettre 10 x plus de polygone par personne que pour en faire 1 seul de budokai."

Non, cela n´ a rien à voir. Encore une fois, ce n´ est pas parce que les graphismes de Toriyama sont moins réalistes que ce sera plus facile à faire.

" Pour que tu comprennes: budokai est bcp plus facile a rendre beau qu´un jeux saint seiya ou il y a des milliards de détails sur les armures. "

Faux ! Je te le répète : pas besoin de créer plein de polygones si le boulot de mapping est bien fait. Et ce n´ est pas le cas ici. Je pense que c´ est toi qui ne comprends pas bien de quoi il s´ agit.

Mais je n´ insiste pas ; comme je le disais précedemment, nous n´ avons pas le même niveau d´ exigence. Pour ma part, je sais ce qu´ il est possible de faire avec ce jeu vidéo. Et là, les mecs se sont magnés le tognon pour bâcler le jeu. La faute à qui ? Dimps ? Bandai ? Sony ? On ne le saura jamais, mais on nous a vraiment pris pour des poires. Si toi ça te convient, alors tant mieux. Moi, ça me déçoit.

La vidéo du moment