CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

---{projet}--- Patch saint seiya musique

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
05 juillet 2005 à 19:22:37

j´ai jamais dit que j´etais fan et comme j´ai dit tout a l´heure j´aime pas ce mot, mais ce que je préfère dans saint seiya c´est ce qu´il peut m´apporter en tant qu´etre humain.
Néanmoins je ne cache pas que j´aime aussi l´histoire, les personnages(leurs differences, buts....), les musiques et pleins d´autres choses; mais de la a dicerter sur les attaques(ou autres) pendant deux heures c´est une autre paire de manche.
Et je sais que le jeu est pas terrible, mais si on peut augmenter le note de 2 à 3 points(10/20) pourquoi s´en priver.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
05 juillet 2005 à 19:42:55

J´en reviens a la partie technique, pour que afs explorer puisse lire le fichier afs vous devez d´abord faire une copie de ? d?:\data\afsdata.afs dans votre disque dur ( exemple: le repertoire ou se trouve afs explorer) et la ca marche.
Ensuite ouvrez le fichier de votre disque dur avec le logiciel et ca marche. N´hesitez pas a relire mes posts qui expliquent de manière détaillé le processus.
Donc allez sur http://dte-ng.issextreme.net/scripts/ps2.php et telechargez le plugin adx en bas de page et copiez le dans le dossier plugin dans le repertoire afs explorer.
comme ca c´est converti automatiquement en wav.
Un exemple: http://www.zippyvideos.com/66463228560385.html
Je vais surement recreer un post avec tout le tutorial dessus.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
05 juillet 2005 à 21:44:49

Voila un post récapitulatif: il contient mon premier post et les petits tutoriaux pour écouter les sons du jeu sans que la console soit modifié.

PREMIER POST

Voila, j´ai une idée en jouant à wining eleven LE patch l1 ou PES4 1.5 pour ceux qui connaissent pas.
C´est tout simple, pourquoi ne pas faire un patch pour le jeu saint seiya européen, essentiellement pour les musiques ou plus si possible.
Il y aurait 2 possibilités:
-soit on prends les musiques du jeu japonais, pas de conversion, donc simple, mais ce sont les musiques originales remixées donc imparfaites
-la deuxieme est de prendre les musiques originales qu´on aura rippé de nos cd imports, et de les convertir en adx le format des sons du jeu, on peut le voir avant l´intro sur la version Jap.
De plus l´architecture des fichiers du jeu est la meme que pour les Winning eleven ou PES donc il suffit de telecharger les memes outils sur http://dte-ng.issextreme.net/scripts/ps2.php . AFS EXPLORER est vraiment pratique deja pour les musiques, par contre essayer de trouver le 3.4 car le 3.6 demande d´etre configuré.
Je n´ai pas actuellement la version francaise du jeu mais ca ne saurait tardé.
Donc SVP, dites moi si c´est bien un fichier AFS de 1.2 go dans ? d?:\data\afsdata.afs pour la version francaise comme ca on pourra proposer un méthode planifiée.
Sinon, pour ceux qui ont les 2 versions et un dvd rw, essayer de mettre le fichier AFS jap a la place du afs francais(attention: demande connaissance en gravure ( mode2)). Et si par chance les traductions ne sont pas dans l´afs alors ca serait encore plus simple.
IMPORTANT, les personnes qui seraient interessé pour modifier le jeu et pas ecouter les sons doivent posséder soit:
-le swap magic
-un disque dur avec le truc online, et le logiciel hd loader ou autres
- ou une puce
Les tutoriaux qui seraient utiles sont essentiellement ceux pour les patchs de PES ou winning eleven.
Je tiens a vous dire que je ne suis pas chef de projet mais plutot celui qui a lancé l´idee, je bosserai si le temps me le permet de mon coté mais je ne pourrai pas centralisé le travail. Donc n´hésitez pas à essayer, c´est un peu le but de ma démarche. Allez a vos PC et bon boulot.
J´essaierai de poster mon avancement, cependant si le topic est mort dans 2 heures, et ben c´est meme pas la peine car j´y joue pas bcp a ce jeu.
PS: Ce projet est légale, si les personnes possèdent le jeu originale et les cd de musique
originaux.

TUTORIAL
commence a télécharger afs explorer 3.6sur le site dont j´ai ecrit le lien(je te conseille le 3.4 essaies de chercher sur google).
1) mets le dvd du jeu dans ton lecteur dvd pc
2)pour que afs explorer ( http://dte-ng.issextreme.net/scripts/downloads.php?id=1 ) puisse lire le fichier afs vous devez d´abord faire une copie de ? d?:\data\afsdata.afs dans votre disque dur ( exemple: le repertoire ou se trouve afs explorer)
3)allez sur http://dte-ng.issextreme.net/scripts/downloads.php?id=19 et telechargez le plugin adx et copiez le dans le dossier plugin dans le repertoire afs explorer.comme ca c´est converti automatiquement en wav.impotant!! cocher le plugin dans l´onglet plugin d´afs explorer. Il doit y avoir une fenetre qui doit apparaitre avec des options adx.
4) ouvre afs explorer ( http://dte-ng.issextreme.net/scripts/ps2.php )
5) cliques sur l´onglet file, puis configuration,( comme fichier, quitter sous word). configure comme moi http://img301.imageshack.[...]/afsexplorer4ss.jpg
6) ouvre le fichier ? c?:\data\afsdata.afs que tu as copié clique non pour update

Et magie, tous les sons de du jeu à ta libre utilisation. Tu peux faire des themes windows avec les voix jap et les sons.
Et t´as aussi une fonction import ou export(pour prendre les fichiers) les fichiers txd c´est pour les images.
Le plugin adx sert a ecouter les fichiers adx, voila pour les renseignements. j´ai oublié de l´écrire tout à l´heure.
Pour la conversion de wav en adx essayer d´utiliser ( http://www.megagames.com/[...]e=wav2adx_gui10!zip ) ce logiciel. Ca vous permettra de pouvoir inserer vos propres sons, dans le fichier afs.!!!IMPORTANT!!!!LA TAILLE DOIT ETRE LA MEME A 20% pres et avoir le meme nom et etre converti en adx, assez dur d´utilisation essayer de comprendre.
Un exemple de la voix de seiya en francais: http://www.zippyvideos.com/66463228560385.html

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
05 juillet 2005 à 21:58:42

Desole pour les erreurs de liens:

http://www.megagames.com/[...]e=wav2adx_gui10!zip
pour le logiciel de conversion d´adx en wav

http://img301.imageshack.[...]/afsexplorer4ss.jpg
pour les options a cocher de afs explorer

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
05 juillet 2005 à 22:02:08

je recommence aaarrrrffff,desole j´autoflood.
http://img301.imageshack.us/img301/6527/afsexplorer4ss.jpg

http://www.megagames.com/console/cgi-bin/dl.cgi?id=dc&file=wav2adx_gui10!zip

encore desole et merci de preter attention aux posts. Car c´est quand je vous dit ce que je pense des " fan" de ce forum et du forum en général que ce topic tourne...merci.

JeRoMeOoOoO
JeRoMeOoOoO
Niveau 6
05 juillet 2005 à 22:06:44

j´avais deja magouiller sailor moon sur 3Do pour avoir lesd musique de transfo pendant et de batille de la serie pendant les combats mais sur les jeux PS2 sa jen, c rien

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
05 juillet 2005 à 22:19:08

En tout cas le tutorial marche pour la version europeenne ( francaise) et japonaise, donc ca coute rien d´essayer.(les liens sont fournis)
ESSAYER, ca prends 5 minutes pour tout.

dum
dum
Niveau 10
05 juillet 2005 à 22:22:12

Moi j´peut pas lord
j´ai pas l´matos... :snif:
mais j´aurai bien aimé serieu...
Sinon t´aurai pas du t´en prendre au clan juste pour la :fete:
A mon avis tu va pas garder ton topic saint bien longtemps... :honte:

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
05 juillet 2005 à 22:31:56

Dum, je me suis permis de réagir a ton forum dans le seul but de montrer que l´ideal d´athena n´est pas mort. Je combat pour la justice et la vérité.
La méchanceté que peut contenir ce topic me donne envie de vomir.!!! que des chevaliers noirs, les nouveaux hommes!!!!!

Sagakura
Sagakura
Niveau 5
06 juillet 2005 à 08:27:47

ouesh heu , lord, tu pourrais me passer ton e mail? je sens que JV va vite te saouler et que tu vas te barrer sur un autre forum sans prévenir personne, tu m intéresses, surtout l histoire de modifier la 3D, tu veux jpeux extraire des persos comme etraire les art ou les musik? enfin en ce momment j ai pas le tenmps mais disposant de la version jap et bientot euro jmen ocuperai, en tout cas merci de proposer une telle alternative a la déchéance cosmique d atari pour la VF ( pke saint seiya en 60hz en jap et avec les musiques d origines, meme si ca change pas un jeu, ca change qd meme beacoup ! )

Sagakura
Sagakura
Niveau 5
06 juillet 2005 à 08:46:12

et tu crois que c est possible que je double moi meme certain personnage? comme camus ou saga?

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:59:19

Oui c´est tout a fait possible de doubler soit meme les voix La TAILLE DOIT ETRE LA MEME A 10-20% pres et avoir le meme nom et etre converti en adx, assez dur d´utilisation essayer de comprendre. ( j´essaierai de faire un petit tuto, mais suivez deja celui que j´ai fait.) http://www.megagames.com/console/cgi-bin/dl.cgi?id=dc&file=wav2adx_gui10!zip
Pour la 3d ca dépasse mes compétences donc je te conseille d´aller sur www.wearepes.com , il faut t´inscrire, puis d´aller dans la partie patch et tutoriaux. C´est des tutoriaux pes mais très proche de saint seiya.
Je suis au boulot donc pas bcp de temps, ce soir je verrai ca plus en détail.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:19:55

Oui c´est possible de modifier la 3d, la preuve les patchs PES avec des nouveaux stades tout en 3d ect....
Donc tout est modifiable, a part les modes de jeu, on peut pas en creer de nouveaux. Et les persos je c´est pas si c´est possible(a voir sur le site que je t´ai donné).

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
07 juillet 2005 à 01:08:48

Je sais pas ce que vous racontez, mais ca n´a l´air d´avoir de rapports avec le topic, c´est pourquoi je vous demande de creer un topic pour dire ce que vous voulez.merci.

PARTIE TECHNIQUE:
Bon j´ai trouvé un nouvel outil, plus simple que afs explorer qui permet de lire les fichiers afs:
Dkz Studio 0.84b

Description : Multi-editeur pour PES/WE serie.
Auteur : abScroll

Et un autre pour la conversion adx wav dans les 2 sens, les anciens sont pratiquement meilleurs:
Adxtools

Description : Permet de convertir les sons wav en format adx ( utilisés dans pes4).
Allez sur cette page c´est la que vous allez les trouver: http://www.fpfrance.com/ddownload.php?cat_id=189&page=1
Bon les nouveaux outils adx ne sont pas indispensables mais dkz marche beaucoup mieux que afs explorer.

TUTORIAL POUR EXPORTER LES SONS DU JEU AVEC DKZ
1) telechargez et installez DKZ Studio 0.84b http://files.filefront.com/DkZ_Studio__wwwdekazetanet_/;3859969;;/fileinfo.html , puis redemarrer le pc
2) mettez le dvd du jeu saint seiya dans votre lecteur dvd pc
3) ouvrez DKZ et faite file(comme fichier sous word) puis cliquez sur open, puis cherchez dans le dvd le fichier ? d?:\data\afsdata.afs, ? d? est votre lecteur de dvd pc et selectionnez le.
4) Puis vous allez voir pleins de fichiers(8000 environ), descendez avec la mollette ou comme vous voulez(pas trop vite), jusqu´a que vous voyez un fichier adx :donc le 1er c´est bd150.adx
5) double cliquez sur le fichier pour l´ecouter ou faites cliques droit pour l´exporter(export dans le menu deroulant du clique droit).
6) choisissez votre dossier et enregistrez. vous ne savez pas quoi faire avec ce fichier adx pas de probleme.(meme si un lecteur les lit dans windows)
7) www.yursoft.com/dreamcast/Adx2Wav.zip , selectionnez le fichier adx extrait et mettez un nom pour votre fichier wav le format de son qui est le plus connu donc qui marche avec tout.
Enregistrez et faites " convertir" , chez moi il ya un message d´erreur mais ca marche.

CELA NE PRENDS QUE 5-10 MINUTES ALORS FAITES MOI PLAISIR ET PAS BESOIN DE CONSOLE MODIFIE, PAS BESOIN DE CONSOLE TOUT COURT.(juste je jeu jap ou francais)
Voila vous pouvez maintenant prendre tous les sons du jeu francais ou japonais.
Si personne n´essaie avant vendredi 10 heures(jsuis gentil), je migre mon topic.
Car je passe du temps pour des gens qui s´en foutent.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
07 juillet 2005 à 01:14:59

POur le debut du post precedent je lisais un autre post en croyant que c´etait le mien désolé, donc ca ne s´adresse a personne.

Gorgekill
Gorgekill
Niveau 5
07 juillet 2005 à 23:17:37

Ton projet m´interresse, j´extrait les musiques et je vais les remplacers par les zik originale renomée pr qu´elle soit lue par le jeu ( que cela n´empêche personne d´assayer).

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
07 juillet 2005 à 23:33:04

Oui, cest ca en gros. Mais attention il y a plusieurs conditions a respecter. Deja le nom(le meme que dans le fichier afs), puis la taille en octect ( doit etre inferieur), et la duree du son ( doit etre inferieur). Utilise soit afs explorer 3.6 ou 3.4 mais je te conseilles plutot DKZ Studio 0.84b que tu peux telecharger sur: http://www.fpfrance.com/godownload.php?id=1165
Copies d´abord le fichier afs sur ton disque dur et fais comme j´ai dit puis fait import et choisis le fichier adx que t´as créé. Ensuite refais la meme opération pour tous les fichiers adx et renseigne toi pour mettre le fichier afs dans image dvd puis la graver pour que ce soit compatible PS2.
Pour transformer tes fichiers wav en adx utilise
http://www.megagames.com/console/cgi-bin/dl.cgi?id=dc&file=wav2adx_gui10!zip
Voila renseigne toi sur www.wearepes.com et inscrit toi sur le forum.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
08 juillet 2005 à 00:08:38

Bon j´ai pris une résolution, je suis pas la 5 jours donc vendredi prochain dans une semaine. J´aurai terminé mon patch, avec une nouvelle vidéo et les musiques des cd pas celles du jeu jap remixés. Je posterai une video si je peux, et le fichier ppf qui est le format de fichiers patchs pour les iso de jeux ps2(donc vous devrez avoir le matos pour lire des backups avec votre ps2.
Merci d´avoir posté aussi souvent pour m´encourager hum hum, a dans une semaine.

Gorgekill
Gorgekill
Niveau 5
08 juillet 2005 à 00:13:19

Y orai moyen que tu m´envois les zik remixée du jeu jap et ton pack modifié ( je galère pour reconnaitre les zik du jeu fr, fodrai presque que je joue en mem temps pr les reconnaitres).

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
08 juillet 2005 à 00:52:11

Oui c´est chaud en effet donne moi ton msn et je te les enverrai mais ca prendra au moins 5 heures d´envoi. Sinon comme t´as le jeu francais telecharge le jeu jap sur internet par bittorent www.isohunt.com(google des torrents), la c´est legal.

La vidéo du moment