CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

---{projet}--- Patch saint seiya musique

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:02:15

Dum c´est oublié, pas de soucis.
Transangoku commence a télécharger afs explorer 3.6sur le site dont j´ai ecrit le lien(je te conseille le 3.4 essaies de chercher sur google).
1) mets le dvd du jeu dans ton lecteur dvd pc
2) ouvre afs explorer ( http://dte-ng.issextreme.net/scripts/ps2.php )
3) cliques sur l´onglet file, puis configuration, comme fichier, quitter sous word.
4) configure comme moi
http://img301.imageshack.us/img301/6527/afsexplorer4ss.jpg
5) ouvre le fichier ? d?:\data\afsdata.afs
clique non pour update
6) et teste les fichiers adx clique droit et play sound.

transangoku
transangoku
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:06:42

file moi ton msn pour m´expliqué

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:08:50

Et magie, tous les sons de du jeu à ta libre utilisation. Tu peux faire des themes windows avec les voix jap et les sons.
Et t´as aussi une fonction import ou export(pour prendre les fichiers)
les fichiers txd c´est pour les images.
http://www.forummobiles.c.com/index.php?showtopic=18163 tutorial afs explorer special pes mais ca vous permet de comprendre le fonctionnement.
Essayez www.wearepes.com et chercher, le site ne marche pas chez vous.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:12:50

Essayez www.wearepes.com et chercher, le site ne marche pas chez moi(faute)
Transogoku pas le temps avec msn et ca me saoule assez pour etes franc les chat.
Suis deja ce que j´ai dit et essaies d´apprendre par toi meme.
J´ai tout appris tout seul.
Bon courage, si t´as des difficultés n´hesites pas a poster j´essaieraide réponde.
ET VOUS AUTRES VENEZ ESSAYER AUSSI!!!!!!!!!!!!!
PAS BESOIN DE CONSOLE MODIFIE ou AUTRE POUR RECUPERER LES SONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:27:26

Vous savez deja comment recupérer toutes les voix sons et musiques du jeu.
Apres on va s´attaquer a la conversion mp3 en wav et wav en adx ou mp3 en adx.
Avec ma méthode vous pouvez personnaliser a 100% le jeu :video, images, sons.... et meme la 3d pour les pros.
http://www.consolemul.com.com/utilitaires.php?machine=6
telecharger le plugin adx pour winamp(nécessaire), extraire le tout dans le dossier plugin de winamp..
marhe avec la derniere version...bonne ecoute!!!

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:31:20

Le plugin adx sert a ecouter les fichiers adx, voila pour les renseignements. j´ai oublié de l´écrire tout à l´heure.
Pour la conversion essayer d´utiliser ( http://www.megagames.com/console/cgi-bin/dl.cgi?id=dc&file=wav2adx_gui10!zip ) ce logiciel.
attention assez dur d´utilisation essayer de comprendre.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:49:01

http://www.yursoft.com/dreamcast/Adx2Wav.zip
pour mettre de l´adx en wav, tout a l´heure c´etait l´inverse.
Tres utile pour s´en servir pour autres choses des sons du jeu.
BON TOUT LE MONDE S´EN FOUT!!!!!!!!!!!!!
ESSAYEZ SVP!!!!!!!!!!!
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!
et n´oubliez pas dans afs explorer!!!!
cliques droit sur le fichier adx:
export pour extraire des musiques du fichier afs et s´en servir et import pour remplacer le fichier en question par le nouveau en adx. Le fichier afs doit etre sur le disque dur pour pouvoir utilisé la commande import et etre modifié.
Merci

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
04 juillet 2005 à 23:06:56

Je vous mets un exemple de fichier adx converti en wav. J´ai ete obligé de le coupler avec une video pour le mettre sur le net:
http://www.zippyvideos.com/60320049554215.html

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
04 juillet 2005 à 23:16:51

Si d´ici demain 14heures je n´ai pas de réponses.
Je serai obligé d´arrêter ce projet ici et de l´exporter sur un forum ou les gens s´interessent a des choses plus importantes que la 47eme soluce complete ect........

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
05 juillet 2005 à 13:45:46

Bon comme je l´avais imaginé, ce forum est vraiment pas terrible.
Et selon moi se contenter d´un jeu médiocre alors qu´on pourrait l´arranger n´est pas vraiment digne d´un " fan"(je n´apprécie pas ce mot).
En plus pour la partie modification des fichiers, il n´etait pas nécessaire d´avoir une console qui lisent les backups de jeux, c´etait juste pour tester ce que vous avez fait; de ce fait d´autres personnes auraient pu tester votre travail.
Dommage, et je suis triste pour les amateurs de ce manga.
Je vais migrer certains posts sur un forum plus convivial, et qui sait que l´important n´est pas de connaitre tous les personnages, attaques... mais toutes la philosophie qu´on peut extraire de cette série, et que la majorité de ce forum n´ont meme pas idée.
A bon entendeur salut!!!!!!!!!!!!!

Singo
Singo
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:33:42

Maintenant on a plus besoin d´avoir du matos pour avoir les musiques originales :question: fallait le dire avant ça m´interresse alors :)
si t´es encore là fais moi signe :-)))

blacktiggs
blacktiggs
Niveau 10
05 juillet 2005 à 15:03:43

excuse moi lord mais a tu deja ne serait ce envisager que certains " fans " ici présent était ce qu´on appelle des quiches en informatiques ce qui est mon cas je l´avoue sans probleme.

d´ou le fait peut etre que tu n´as pas eut les reponses que tu escompté.

seulement tu parles d´un patch musique et pour montrer a quel point je suis une quiche explique moi comment je pourrais changer les musique de mon jeu pour ma ps2 alors qu´il faudrait graver les fichiers ils ne vont pas rester par magie.

ou alors faire une copie du jeu et modifier mais dsl pour moi ca c´est trop compliquer chacun son domaine de prédilection.

tu dis les gens se contentent du jeu et se disent fan alors qu´il ne comprennent rien a l´esprit saint seiya. encore une fois excuse moi mes le jeu n´est pas l´outil indispensable des " fans" de saint seiya.

c´etait tres charitable de ta part de proposer cette idée ainsi que le fait d´extraire des sons pour l´ordi. mais ne te vexe pas si ton projet n´emballe pas tout le monde , ca ne fais pas de toi un meilleur fan que les autres.
tu pense que nous ne comprenons pas les valeurs de ss , mais toi tu semble ignorer la tolerance envers ceux qui choisissent de garder leur jeu tel qu´il est ou de ne pas avoir une passion pour l´informatique contrairement a toi et de ne pas se risuer dans des bidouillages.

Gorgekill
Gorgekill
Niveau 5
05 juillet 2005 à 15:27:29

C pas mal comme idée, mais y a un truc que j ai pas compris. Appret avoir modif le jeu, on fait comment pour y jouer? Si y faut le graver puis le lire avec la ps2, c déjà raté ( tout le monde n´a pas la puce). Ou alors y a moyen de lire le jeu sur le pc. A par ça oui ça serai vraiment pas mal de pouvoir modif le jeu pour le rendre un peu meilleur :ok: ...

Cid1
Cid1
Niveau 7
05 juillet 2005 à 15:39:59

Je ne suis pas experts mais à mon avis ça ne sera que réservé aux personnes ayant la puce. En tout cas c´est comme ça pour les patches PES... Si c´est autrement j´en serai le 1er content :lol:

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:02:00

Ah enfin vous repondez!!
Pour fournir des explications a chacun de vous, je le ferai ce soir a 19-20 heures. Je suis au boulot. blacktiggs je comprends ton coup de gueule.
Et je suis d´accord avec toi pour la majorité des points néanmoins vu l´etat actuel du forum, des doutes persistent.
Merci et a tout a l´heure.

blacktiggs
blacktiggs
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:06:33

ce n´est pas vraiment un coup de geule mais une précision :ok:

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:25:57

Une précision technique: afs explorer ne semble pas vouloir lire le fichier afs du jeu européen qui contient 90% du jeu. Donc je vais faire des recherches pour voir si il y a un plugin. J´ai essayé ce matin 10 minutes donc rien de définitif.
Comme je l´ai dit tout a l´heure, je repondrai plus en detail ce soir.
blacktiggs:
" encore une fois excuse moi mes le jeu n´est pas l´outil indispensable des " fans" de saint seiya. " tout a fait d´accord avec toi. C´est pour ca que je ne joue a aucune des versions, mais j´ai fait ca pour ceux qui veulent retrouver les musiques originales, facteur essentiel de l´ambiance du jeu.
A+ blacktiggs dans le monde de l´au dela, si 8eme sens tu as trouvé.
Et je ne vous oublie pas vous autres, essayez de vous meme avant que je rentre chez moi.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:30:29

Essayez au moins d´extraire les sons(marche avec la version jap), un galaxian explosion en ouverture de windows c´est assez sympa. Ou meme si vous voulez faire un rpg avec rpgmaker ou un perso mugen.
relisez mon premier post et les posts précédents une quinzaines de post avant pour plus d´info.
Voila j´ai tout dit a+.

duc41
duc41
Niveau 8
05 juillet 2005 à 16:35:00

Un peu chieur Lord_Braathen, jai pas lhabitude de critiquer mais la cest terrible avec tes exigences ( Si d´ici demain 14heures je n´ai pas de réponses) tu serait pas un peu pourrit gater toi par hasard? tout le monde ne peut pas venir sur le topic quand il veulent, et puis si tu critique tant ce forum pk i a tu mis ton topic?Sans compter que tu te crois fan erf :honte: , et puis chui dacord que les musiques du jeu sont pas bien et que celle de la version nippone serait mieux, mais dit pas non plus que ca va faire du jeu une bombe couvrant les cratere quil a ( bien que je le trouve potable mais pas a 60 euros) , et fait pas ton ´mesieur je sait tout´ a propos de la philosophie si tu compte que sur la philosophie dun manga et pas le sujet autent torienter vers des boukin vu que tu te fous des attaque et des personnages

Mani007
Mani007
Niveau 10
05 juillet 2005 à 17:08:38

moi j´aimerais bien faire ce que tu dit Lord_braathen mais je ne comprend pas les 1/4 de ce que tu di...
Je suis une brele en informatique...

La vidéo du moment