CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

y'a t'il un age pour aimer st saiya?

David_83
David_83
Niveau 8
02 mai 2005 à 20:08:43

Salut, ben j´ai 20 ans.
Lorsque j´étais en maternelle j´adorais St Seiya même si je comprenais pas grand chose, et aussi Dragon Ball.
Puis vint DBZ sur TF1 ( club dorothée)(j´avais 6-7 ans), du coup St Seiya passe à la trappe.
Puis je suis devenu un fan de DBZ, et St Seiya j´y pensais plus trop sauf de temps en temps sur TMC il y avait des épisodes ( le nombre de fois qu´ils ont rerererere...rerediffusé la période Asgard, du coup j´y comprenais plus rien.

Puis ayant poussé et pris du poil au menton, je porte un autre regard sur les mangas.
Avec l´annonce d´un jeu sur PS2, mon cosmos s´est enflammé, je me suis réintéressé à ce manga. J´ai découvert l´Hypermyth et la véritable histoire du manga. Quelle œuvre :coeur:

Sinon, le problème vient du fait qu´en France, dessins animés = pour enfant.
Faut pas s´étonner de voir Nicky Larson programmé dans une émission pour enfant. Alors qu´au Japon, il était plutôt programmé le soir pour les ados et non pour les ´tits mômes.

Y´a-t-il un âge pour aimer St Seiya?
Je dirais plutôt que c´est plus une question de bagage culturel.
On apprécie d´autant plus l´œuvre de Masami Kurumada, lorsqu´on sait ce qu´est la mythologie, la réincarnation, certaines notions abstraites, ect... Alors qu´à 5 ans, :ouch2:

L´autre jour, j´ai demandé à un gosse de 15 ans si il connaissait St Seiya, euh pardon, les chevaliers du zodiaque, la réponse que j´ai eu : " ah oui, par les météores de pégase et la colère du phœnix, c´est bidon!"

Eh oui, il faut admettre qu´on fasse parti de l´ancienne génération. :rire2:

supasayajine
supasayajine
Niveau 7
02 mai 2005 à 21:23:47

je suis content d´avoir fait un topic ki monte un debat!
Si vous ne trouvez pas de moral dans Dbz,moi je pense qu´il y en a plusieurs: le depassement de soit,la valeur de l´amitié et de la paix!
Il est clair ke c assez bourin et moins poussés psycho-dramatiquement que dans saint seiya, mais apres tout c pour ca kon l´aime notre Dragon ball!
Allez juste pour le plaisir:

KAMEHAMEAAAAAAAAAAAAA..... :-)

solaymanl
solaymanl
Niveau 8
02 mai 2005 à 22:57:01

slt moi g 13ans mai je sui fan de saint seyia je trouve ke le mangaest bocou plu bo ke celui de dragon ball et bocou plu captivant memeapre les avoir lu 10fois alor ke les dragon ball g pa tro envie de les lire

solaymanl
solaymanl
Niveau 8
02 mai 2005 à 22:58:39

il n y a pas d age pour saint seiya kan les1er episode sont passe je n etai pa né :lol:

mavedette
mavedette
Niveau 6
02 mai 2005 à 23:13:16

ayorsaint > >

:d) bien que je ne critique pas car l´univers est par contre bien plus approfondi que dans saint seiya

lol, may bieng sur :D, ta déja vu de la mythologie, de l´histoire, de l´astrologie, de la philosophie dont saint seiya est rempli dans DBZ ?

lol......

baddack666
baddack666
Niveau 10
02 mai 2005 à 23:19:19

j ai 19an et j adore tjs otan saint seya que kan sa passai sur tf1 au club dorothé

dohkoj
dohkoj
Niveau 4
03 mai 2005 à 03:10:29

Alors de 2 choses, thanatos1411, sache que si tu parle de dialogues, precise lesquels car la vo et la vf sont differentes et cela pour tous les animes.
Le meuilleurs exemple fut Hokuto no Ken, dialogue modifie pour passer d´un public de 16-20 ans a un public de 10-12 ans. Resultat censure images et dialogues.

Ensuite pour les delire dans Saint Seiya, y a peu de chance qu´on ai par exemple le pet de Seiya ( j´espere qu´on l´aura).
Dans le manga, y a deja des conneries de Seiya, non retranscritent dans l´anime ( exemple tout con, l´anguelade de Tatsumi quand les 4 Saints reviennent avec seulement 4 parties de l´armures du Sagitaire V3 page 81 ( pour le manga en japonais)). Mais de toute facon, Kurumada ne met pas beaucoup d´humour dans ses mangas contrairement a Toriyama.

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
03 mai 2005 à 03:18:44

Hokuto no Ken est un cas extreme et forcement une VO est toujours meilleur qu´une version traduite en français. Saint seiya n´est pas un cas isolé

dohkoj
dohkoj
Niveau 4
03 mai 2005 à 04:08:01

C´est sur que j´ai pris un exemple extreme mais ca montre que la politique du dessin anime en France " c´est un truc pour les gosse".
Ce que je voulais dire c´Est que au Japon, y a en pour tous les ages Candy Candy est pour les jeunes filles, Versailles no bara pour les adolescentes ( pour faire dans un autre registre).

A au fait, MAvedette, dans DBZ y a tout au long de l´histoire des references a la chine ancienne, voir le nom du heros Sangoku ( roi des singes). Mais ca tu dois deja le savoir.
En plus la plupart des nom sont des produits alimentaires ( Ten Shi han, Chaozu, Oolong, Puam, Raditz...bon enfin j´en passe).
Et a savoir aussi Dragon Ball et Saint Seiya c´est pas pareil donc forcement pas de mythologie grecque dans DB mais tu y trouve autre chose. Et chacun est d´avis differents, encore heureux.

Ranger94
Ranger94
Niveau 9
03 mai 2005 à 08:33:03

moi j´ai 17ans et pour ma part c´est un peu la meme histoire,j´ai decouvert DBZ et SS en memetemp, dans dorothée, ce que jappreciai dans St Seiya ct les armures epui j´aimait trop voir quand les nouvo chevaliers se presentai et voirs leurs attaques, pour l´histoire je captait rien,sa montre a quel point lorsqu´on est jeune le scenario pese pas trop.

Je preferais a l´epoque DBZ, ct le coté wai des mecs ki volent, des extra terrestre de ouf, sass teleporte boule de feu etc. Ct du grand spectacle.

Maintenant je prefere largement St Seiya,

je suis d´accord avec Ayorsaint quand il dit que l´univers est plus approfondie dans DBZ ( je c pas reelemen si on veu dire la meme chose) mais dans DBZ on connait le caractere de chaque personnage,leurs forces et faiblesse et toute leur histoire, il n´y a pas les incoherences enormes comme dans ST Seiya et je trouv sa important.

personelement j´aime beaucoup l´histoire de piccolo et les liens d´amitier qu´il a ensuite avec gohan. mais bon c pas l sujet.

mavedette
mavedette
Niveau 6
03 mai 2005 à 08:33:38

désolé mais dans dbz ont est ( tres) loin d´avoir un background aussi travaillé que celui de SS qui d´ailleur est le must du genre.
des noms faisant référence à de la bouffe désolé ce n´est pas ce que j´appel un backgroup travaillé et culturel.

Dokho_Konuts
Dokho_Konuts
Niveau 6
03 mai 2005 à 09:15:58

Y a une philosophie dans Dbz : Rien ne vaut d´etre grand,blond et fort.... :) et plus t´es blond plus t´es fort :)

vegekurt
vegekurt
Niveau 9
03 mai 2005 à 10:18:42

tout oeuvre transmet de façon plus ou moins explicite le point de vue de l´auteur sur la société.
Ce qu´on pourrait dégager de DB, c´est une critique de l´armée ( Red Ribbon, troupes de freezer qui sont en général bête et méchant).
L´autre critique, c´est celle de l´être humain en général. Dans DBZ, les humains sont présentés comme faibles, égocentriques et pathétiques ( Mr. Satan par exemple ^_^) Les personnages prenant le plus d´importance sont tous des extra-terrestre ( "non-humains").
Il y a aussi une fable écologique avec l´histoire de Namek et sa disparition.

Comme on le précisait précédemment, DragonBall, c´est aussi un melting-pot d´univers bizarre parfumée aux anciennes légendes chinoises.
Et si les personnnages ont peu d´histoire, on la découvre au fil des épisodes. Dragon Ball, c´est un réçit initiatique. Une histoire poétique qui finit en batailles sans fin.
Puis remettons les choses à leur place aussi, Si Kurumada j´a pas vraimment eu la possiblité d´achever son manga, Toriyama, lui, on l´a poussé à en cracher encore et encore. Et plus il partait dans n´importe quoi, plus DBZ avait du succés...

David_83
David_83
Niveau 8
03 mai 2005 à 10:35:51

" ayorsaint Posté le 02 mai 2005 à 20:01:13
un bon message qui pu dans DBZ mais c´est ma vision des choses et je le pense qu´a moitié c´est : quand je deviens blond aux yeux bleus et que me transforme en Aryen de base je deviens trop fort
moi ca me choque un peu aujourd´hui mais je suis conscient d´abuser un peu
en plus on peut aussi le voir come l´aryen qui se retourne contre hitler/freezer
je sai que je fais des paralleles bizarres alors ceux qui veulent m´insulter laissez tomber et ceux que ca interesse donnez votre avis
"

http://dbz.salagir.com/these/hitler.html
http://dbz.salagir.com/

Rien à voir avec St Seiya, mais vu qu´il y a pas mal de fan de DB...

vegekurt
vegekurt
Niveau 9
03 mai 2005 à 11:06:09

je crois que les liens donnés sur l´association saiyen-aryen ont de bon arguments.

Faut pas oublier que l´europe a beaucoup souffert de la dernière guerre. Même si aucun d´entre nous n´a connu la guerre ( désolé si un ancien me lit)l´ombre du nazisme est ancrée dans notre inconscient collectif ( et malheureusement aussi parfois dans l´actualité). Il est normal de faire consciemment ou non l´association.

En ce qui concerne les auteurs japonnais, vous trouverez plus facilement des références aux dangers du nucléaire qu´au nazisme dans les manga. Un vieil exemple pour le nucléaire : UFO Robot Grendizer.

dohkoj
dohkoj
Niveau 4
03 mai 2005 à 11:10:48

mavedette, desole mais meme si ma serie preferee est Saint Seiya, je reconnais que d´autre manga on enormement de valeur et sont peut etre beaucoup plus enrichissant que Saint Seiya.
De plus j´ai dit que tous auteur a son style alors si Toriyama aime s´amuser avec des noms, il a 1 le droit 2 l´igeniosite de le faire.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
03 mai 2005 à 11:28:03

J´ai découvert Saint Seiya et DBZ en même temps, mais j´ai toujours eu une nette préférence pour Saint Seiya, moi aussi... Saint Seiya développe un côté plus philosophique lors des combats, et les chevaliers ont presque toujours une psychologie assez poussée, alors que DBZ, c´est la lutte basique des bons contre les méchants, à quelques exceptions près ( je pense notamment à Végéta ou Piccolo)

akkahs
akkahs
Niveau 5
03 mai 2005 à 15:59:35

saint seiya est ma série animée préférée car elle exacerbe des notions telles que le courage,le dépassement de soi, le sens du sacrifice...tout cela au service d´une histoire profonde et d´une mythologie complexe.
c est vraiment le seul DA qui me fait acheter les " jouets" à son éfigie.

supasayajine
supasayajine
Niveau 7
03 mai 2005 à 16:20:38

C vrai ke saint seiya touche se k´il y a plus profond de nous!
mais en ce qui concerne l´éclate total un bon dragon ball destresse bien!
je le redis encore une fois g pas fais se topic pour comparer les deux mangas!chacun a ses qualités et ses defauts.ce sont deux registres complètement opposé.
Moi j´aime les deux mais pour des raisons differentes!
juste une petite information:
les bénéfices de dragon ball en produits derivé representent 3.5 milliards de dollards contre 250 millions pour saint seiya.
cela est du bien sur a l´absence de saint seiya durant presque 12 ans! hélas!

La vidéo du moment