Salut, ben j´ai 20 ans.
Lorsque j´étais en maternelle j´adorais St Seiya même si je comprenais pas grand chose, et aussi Dragon Ball.
Puis vint DBZ sur TF1 ( club dorothée)(j´avais 6-7 ans), du coup St Seiya passe à la trappe.
Puis je suis devenu un fan de DBZ, et St Seiya j´y pensais plus trop sauf de temps en temps sur TMC il y avait des épisodes ( le nombre de fois qu´ils ont rerererere...rerediffusé la période Asgard, du coup j´y comprenais plus rien.
Puis ayant poussé et pris du poil au menton, je porte un autre regard sur les mangas.
Avec l´annonce d´un jeu sur PS2, mon cosmos s´est enflammé, je me suis réintéressé à ce manga. J´ai découvert l´Hypermyth et la véritable histoire du manga. Quelle œuvre
Sinon, le problème vient du fait qu´en France, dessins animés = pour enfant.
Faut pas s´étonner de voir Nicky Larson programmé dans une émission pour enfant. Alors qu´au Japon, il était plutôt programmé le soir pour les ados et non pour les ´tits mômes.
Y´a-t-il un âge pour aimer St Seiya?
Je dirais plutôt que c´est plus une question de bagage culturel.
On apprécie d´autant plus l´œuvre de Masami Kurumada, lorsqu´on sait ce qu´est la mythologie, la réincarnation, certaines notions abstraites, ect... Alors qu´à 5 ans,
L´autre jour, j´ai demandé à un gosse de 15 ans si il connaissait St Seiya, euh pardon, les chevaliers du zodiaque, la réponse que j´ai eu : " ah oui, par les météores de pégase et la colère du phœnix, c´est bidon!"
Eh oui, il faut admettre qu´on fasse parti de l´ancienne génération.