CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

y'a t'il un age pour aimer st saiya?

supasayajine
supasayajine
Niveau 7
02 mai 2005 à 13:23:06

Je voudrais avoir votre avis sur la question!
Mais pour repondre il faudrait que j´ai l´opinion de 2 sortes de personnes:
- ceux de 19-23 ans ou +
- ceux de moins de 19 ans
En effet, les deux mangas qui se sont toujours confrontés sont Dragon Ball et Saint Seiya!
Je pense, d´apres ma propre experience, que Dragon Ball est d´avantage accessible à un public plus jeune! Saint Seiya lui se propose plus à un public de jeunes adultes,voir adultes, du fait que le fond de l´histoire ( les sentiments,le depassement de soit,la morale,l´essence de la justice)demande une certaine maturité pour la comprendre parfaitement!
je ne veux pas dire bien sur que les plus jeunes sont plus betes, mais j´apprecie beaucoup plus saint seiya aujourd´hui que lorsque j´avais 6 à 13 ans!
voila j´aimerai avoir votre point de vue! Merci
PS:Je n´ai pas fait ce topic pour comparer Dragon ball et Saint Seiya!Ce sont deux genres complètement differents et je les adore tous les deux!

vegekurt
vegekurt
Niveau 9
02 mai 2005 à 13:29:09

pour ma part, j´ai un intéret égal pour saint seiya, Dragon Ball ET hokuto no ken parce que je les ai découvert en même temps.

Je constate néanmoins une différence d´âge assez marquée comme tu le dis.
Je crois aussi qu´il y a un facteur à prendre en compte : DragonBall est beaucoup plus long que Saint seiya. Saint seiya a " un peu" disparu pendant une 10zaines d´annee alors que l´actualité Dragon Ball a toujours été bien remplie ( un simple regard sur le nombre des jeux estampillés DBZ et on comprend)

Sinon, c´est certain que DBZ est destiné à un public plus jeune.

thegritch
thegritch
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:51:48

moi j´ai suivi DBZ et saint seiya à l´époque du club dorothée.J´ai toujours été frustré de ne pas avoir vu les derniers épisodes de DBZ qui n´avaient pas été diffusés à l´époque et un jour je suis tombé dans une librairie sur ces épisodes en VHS . Ca a fait démarré mon intérét pour les mangas.Depuis j´ai pris le satellite et par la chaine Mangas j´ai pu revoir ces séries avec l´oeil de quelqu´un de plus agé,j´ai redécouvert saint seiya.

supasayajine
supasayajine
Niveau 7
02 mai 2005 à 14:02:38

Merci d´apporter vos avis!J´attend vos reactions merci encore

dohkoj
dohkoj
Niveau 4
02 mai 2005 à 16:18:26

Pour moi j´ai toujours prefere Saint Seiya.
Mais je ne garde pas un tres bon souvenir du club Dorothee car meme si j´avais que 8 a 12 ans quand sont passe les series, la censure et le doublage c´etaient rescentis et ca me gonflais grave.
Maintenant, avec internet et vivant au Japon ( j´ai achete tous les dvd de Saint Seiya d´occase) je profite pleinement de ces 2 series et je peux dire que la version originale non censure c´est autre chose, comme une nouvelle serie.

Pour ce qui est de l´age, ce de ma generation, 23-28 ans on tous debute ( ou presque) avec l´anime donc le manga fut un grand complement.
Pour les plus jeunes, ils ont connu le manga et l´anime ensemble voir que le manga ( pour ceux qui n´ont pas la cable). Donc leur vision doit etre tout autre et plus proche de celles des jeunes ( a l´epoque) japonais.

fennel
fennel
Niveau 4
02 mai 2005 à 16:21:29

avant je préfèrais DBZ ms j´ai redécouvert st seiya ya 4 ou 5 ans et maintenant je préfère, la série paraît plus dynamique , les combats sont moins long, ça va plus vite, alors que dans DBZ c´est plus lent par exemple la partie freezer est carrément trop longue ya je ne sais pas combien d´épisodes inutiles avant le combat, peut-être que dans le manga c´est pas comme ça je ne m´en rappelle plus, ça plombe un peu la série.

Driftt
Driftt
Niveau 10
02 mai 2005 à 16:25:24

DBZ en manga est beaucoup mieux qu´en anime; ils ont réussi à faire un gachi monumentale en l´adaptant en anime.

thanatos1411
thanatos1411
Niveau 5
02 mai 2005 à 19:32:37

moi je dirai pluto ca pour saint seiya( a part pour la saga hades!!!)! les dialogue sont cucu! y a pa grand interet!

Driftt
Driftt
Niveau 10
02 mai 2005 à 19:37:50

C´est bien pire pour DBZ, on a perdu tout l´humour par exemple.
Bien trop d´épisodes completement inutiles.

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
02 mai 2005 à 19:39:09

ca parait clair que saint seiya est destiné a un public qui recherche une histoire plus poussée donc " plus adulte" si on peut employer exactement ce terme

car DBZ a part au moment des cyborgs avec les 3 réalités qui se croisent c´est pas trop recherché(GT j´en parle meme pas c´est vraiment pour le minot de 5 ans qui doit refouler sa violence dans un truc bien bidon).bien que je ne critique pas car l´univers est par contre bien plus approfondi que dans saint seiya

thanatos1411
thanatos1411
Niveau 5
02 mai 2005 à 19:41:08

oui c sur! mai il fo pa confondre dragon ball et dragon ball z non plu! db gardai l humour du manga!!! en cucu certe ! mai c t bien plus agréable!
je sai pa si t a lu saint seiya le manga! dans la deuxieme parti de la saga hades une foi que shun et seiya on traversé le stix, seiya fai n importe koi!il fai que des conneri! c dur a croire qu on puisse le retrouver dan la serie

Driftt
Driftt
Niveau 10
02 mai 2005 à 19:43:42

J´ai lu Dragonball et Saint Seiya en entier et dans les 2 cas l´anime est fade, excepté les OAVs Hades.
Dans l´adaptation de Dragon Ball, les persos sont tout lisses, ils n´ont plus aucune profondeur.

Floritank
Floritank
Niveau 10
02 mai 2005 à 19:43:52

bah Seiya est le moins sérieux des 5 bronzes, suffit de le voir quand il revient à lorphelinat ( notament le match de foot, anthologique :coeur: )

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
02 mai 2005 à 19:45:47

ben moi j´espere que ce sera pas censuré ce serait dommage.j´ai lu le manga : biien mieux

d´accord avec toi pour DB d´ailleurs au début de GT ca se réorientait un peu vers la et puis c´est parti en c...lles dommage

Floritank
Floritank
Niveau 10
02 mai 2005 à 19:47:22

jaime beaucoup l´animé de StS moi ^^

bon je zappe tout le temps la période Silver, qui fut un massacre mais je méclate a voir Sanctuaire/Asgard et Poséidon ^^

maintre je dois partir en quete de la VOST ^^

TheScreenager
TheScreenager
Niveau 2
02 mai 2005 à 19:47:50

pour ma part, ayant 29 ans, j´ai connu les 2 séries et il est vrai que regardant saint seiya aujourd´hui, certains messages, comme le don de soi, la fraternité et l´abnegation, sont plus compréhensible maintenant a mon esprit que lors du passage au club dorothé, alors que pour dbz, je ne vois pas de messages aussi profond ( mais je suis fan de dbz).

thanatos1411
thanatos1411
Niveau 5
02 mai 2005 à 19:54:11

le message..."on leur pete la gueule et c la paix!!!" voila le message!!!c clair que nivo exemple c pa le must

Driftt
Driftt
Niveau 10
02 mai 2005 à 19:55:41

T´as bien d´autres messages qui sont plus difficiles à cerner dans la version animée, comme l´abnégation, le dépassement de soi, etc...

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
02 mai 2005 à 20:01:13

un bon message qui pu dans DBZ mais c´est ma vision des choses et je le pense qu´a moitié c´est : quand je deviens blond aux yeux bleus et que me transforme en Aryen de base je deviens trop fort

moi ca me choque un peu aujourd´hui mais je suis conscient d´abuser un peu

en plus on peut aussi le voir come l´aryen qui se retourne contre hitler/freezer

je sai que je fais des paralleles bizarres alors ceux qui veulent m´insulter laissez tomber et ceux que ca interesse donnez votre avis

Driftt
Driftt
Niveau 10
02 mai 2005 à 20:08:33

Encore ça aurait été fait en Allemagne pourquoi pas et encore, mais là au japon l´idéal du blond aux yeux bleus c´est vraiment pas ça.

La vidéo du moment