Wotan02 Posté le 01 mai 2005 à 10:36:42
Ben si on devait énumérer toutes les différences , on est pas couché
Sinon un truc que j´ai bien aimé , c´est la fin de poséidon ou au lieu de Kanon recevant le trident , c´est seiya . Encore un effort de la toei pour redorer le blason de seiya
Il y a aussi les rajouts de l´anime , qui eux , a mon avis sont bien pire que les erreurs de scenario . Qui aime les steels saints , les disciples de shaka ?
Les Steel Saints n´ont eu pour but que de servir un gros coup de pub pour Bandai : ils ont demandé à la Toei d´introduire ces personnages insipides, et le jour après la diffusion du premier épisode avec eux ( lors du combat contre Babel, donc), les figurines des Steel Saints se sont vendus comme des petits pains... Bandai a le sens du business, quand ça l´arrange...
Les disciples de Shaka : je ne trouve pas que leur apparition ne serve à rien... Je m´explique : dans le manga, quand Hyoga retourne l´illusion du phénix sur Ikki, Ikki ne voit pas les 4 chevaliers Noirs se retourner contre lui, mais se remémore son parcours, son entrainement et son apropriation de l´armure du Phénix... Après quoi, il rencontre Shaka qui lui met la misère, efface leur rencontre de sa mémoire mais l´avertit avant de disparaître que s´ils se recroisent à nouveau, Ikki sera submergé par la peur... Dans le DA, Shaka et Ikki ne se sont jamais rencontrés avant le sanctuaire, les disciples de Shaka ont donc servi à faire craindre le cosmos de Shaka à Ikki ( on se souvient tous que lors du combat contre Agora et Shiva, le cosmos de Shaka a plusieurs fois déstabilisé Ikki), afin d´expliquer la peur panique d´Ikki face à Shaka dans le temple de la Vierge, crainte sur laquelle reposait une bonne partie du combat dans le manga...
Je ne sais pas si c´est suffisamment clair, j´ai fais comme j´ai pu...