CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'episode d'aujourd'hui SCANDALEUX

Prince_Vegeta2
Prince_Vegeta2
Niveau 10
24 avril 2005 à 00:05:10

IIKaiOShiNII Posté le 23 avril 2005 à 09:38:52
Je pense que vous n´êtes pas non plus intéligent pour regarder saint seiya en FR

je dirais même plus vous n´ êtes pas intéligent de regarder Saint Seiya !
Lisez le Manga c´ est 10 fois mieux !
Je commence à lire les mangas je suis au tome 9 ! Je vous jure que c´ est une fantastique expérience du manga que de lire Saint Seiya !

Driftt
Driftt
Niveau 10
24 avril 2005 à 00:10:11

C´est 2 choses complémentaires.
Et puis la partie Hades est digne du manga.

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
24 avril 2005 à 00:10:42

je dirais que la VF de StS est, une fois la censure enlevée, plutot chouette a regarder, avec ses bons moments, surtout la fin du sanctuaire et Asgard

vegekurt
vegekurt
Niveau 9
24 avril 2005 à 11:55:52

sinon, quand je parlais de la qualité du doublage, je ne parlais pas des traductions qui parfois partaient vraimment en couille. Mais ça c´est un autre débat.

Mais je parlais bien de l´intensité des interprétations. Quand les acteurs français lançaient les noms des attaques c´était vraimment crédible. Il y mettaient autant d´émotions que les acteur japonnais. C´est en ce sens-là que leur jeu était équivalent à la VO.

Pour les traductions des noms des attaques, c´est vrai qu´il y a à boire et à manger. Mais un bon traducteur ne se contente pas de traduire un texte mot pour mot. Il est important dans une traduction de pouvoir adapter le texte à la langue cible. Ceux qui ont fait du latin le savent bien.

Par exemple : la colère du dragon. Si on devait traduire Rozan Sho Ryu Ha, je crois que ça donne plus ou moins : " La colère du dragon ascendant de la cascade de Rozan". Evidemment, " La colère du dragon" est moins poétique mais plus esthétique comme formulation.

Là où on a le droit de se plaindre, c´est pour des traductions comme Marvel Tripper. Au lieu de traduire simplement par tourbillon de marbre, ils ont été nous mettre une histoire de forces démoniaques complètement hors-sujet...

Non, franchement, hormis la censure de nos jours ( qui est une catastrophe majeure), on a pas à se plaindre de saint seiya français.

yoshimura1
yoshimura1
Niveau 7
24 avril 2005 à 13:27:40

ouais je suis d´accord avec vegekurt, la qualité des doublages français est très bonne je trouve et là je parle en général, pas uniquement pour saint Seiya ( bien sur je ne parle pas des traductions mais bien de l´intensité et de l´interprétation)!

alent
alent
Niveau 6
24 avril 2005 à 18:30:23

le doublage est correct mais la traduction des attque n´est pas terrible mais bon ça c la faute des traducteurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2005 à 19:10:06

J´aime bien les voix FR des chevaliers de bronze, mais on vient de me passer les StSeiya VOSTFR c´est quand meme autre chose!!! :)

Floritank
Floritank
Niveau 10
24 avril 2005 à 19:15:38

déja l´attaque de Misty spa Marvel Tripper ( tourbillon de Marbre) mais Mavrou Tripa, qui veux dire " Trou noir" en grec :fier:

vegekurt
vegekurt
Niveau 9
24 avril 2005 à 22:19:32

oui, en effet, merci floritank pour la précision ( je l´ai également vu sur le forum des sites de saint seiya^^)

J´en ai profité pour remettre mon site à jour :lol:

Mais si j´ai bonne mémoire, les traducteurs de chez Kana se sont également trompé non?
Dur dur les traductions^^

lagouappe
lagouappe
Niveau 6
24 avril 2005 à 22:39:44

Juste une question: vous les avez trouvé où les VOSTFR?

chocorem
chocorem
Niveau 7
25 avril 2005 à 12:47:21

moi je vai me faire taper dessu mais sur emule

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
25 avril 2005 à 18:31:42

en voila un qui va se faire étriper par d´autres que je connais bien si ilstmbent la dessus :rire:
:rire2:
:lol:

lagouappe
lagouappe
Niveau 6
26 avril 2005 à 18:03:23

Au risque de me faire étriper aussi, j´ai trouvé les Hadès en VOST sur emule mais je trouve pas tous les autres. Et tous les DVD que je trouve n´ont que des sous-titres anglais. :snif:

Dokho_Konuts
Dokho_Konuts
Niveau 6
28 avril 2005 à 16:07:00

J´ai hate de voir le dernier episode d´hades et seiya mourir... :mort:

Gregnas
Gregnas
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:09:44

Prince_Vegeta2
Posté le 24 avril 2005 à 00:05:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
IIKaiOShiNII Posté le 23 avril 2005 à 09:38:52
Je pense que vous n´êtes pas non plus intéligent pour regarder saint seiya en FR

je dirais même plus vous n´ êtes pas intéligent de regarder Saint Seiya !
Lisez le Manga c´ est 10 fois mieux !
Je commence à lire les mangas je suis au tome 9 ! Je vous jure que c´ est une fantastique expérience du manga que de lire Saint Seiya !

Oui il est bien mais je prefere la serie les dessins sont mieux fait deja puis c´est plus pong et animee ^^

Gregnas
Gregnas
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:10:16

plus long*

Gregnas
Gregnas
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:10:55

Dokho_Konuts
Posté le 28 avril 2005 à 16:07:00 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´ai hate de voir le dernier episode d´hades et seiya mourir...

:gne: seiya mourir comment ca? ( j´aimerais voir les manga hades pff)

Driftt
Driftt
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:18:47

Seiya ne meurt pas.

hypnos1411
hypnos1411
Niveau 1
28 avril 2005 à 16:28:28

seiya ne meurt pas
il recoi simplement la malediction d hades!rien ne montre dan le manga qu ils meurent!c pa parcequ ils chialen tous qu il est mort! ils chialen tou le temps!!!lisez lemanga et regardez tenkai hen joso apré!vous comprendrez mieu

Gregnas
Gregnas
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:30:59

J´ai vu le tenkai mais pas les mangas pff j´essaie de trouver les manga par cher moi impossible a trouver ( avant ils y etais mais now plus) donc en attendent je vais essaier de trouver les scans puis apret je les acheterais ( souvent je fait comme ca lol ^^)

La vidéo du moment