CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

episode G votre avis?

thegritch
thegritch
Niveau 10
21 janvier 2006 à 17:14:04

ATTENTION MEGA SPOIL!!!!!!
ceux qui veulent garder le mystére ne doivent pas cliquer sur ce lien
:spoiler: :spoiler:
:spoiler: :spoiler:
http://miarroba.com/foros/ver.php?foroid=89822&temaid=3747698

thegritch
thegritch
Niveau 10
28 janvier 2006 à 13:32:23

petite info au passage :ok:
j´ai commandé le volume 7 sur amazon avec une précommande du volume 8, amazon m´a annoncé une date de livraison entre le 27/02 et le 13/03 pour le volume 8.En espérant que ca s´avére exact, l´attente ne devrait donc pas être trop longue pour la sortie du prochain volume :-)

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
29 janvier 2006 à 12:22:25

cool car le tome 7 contrairement à ce que j´avais pu lire est pas mal du tout

mis a part le combat de milo qui decidement est bien maltraité par okada le pauvre (pleure pas scarlett c rien...)

alors pour cequi est des rejouissances evidemment voir enfin les titans fut un vrai regal et puis le combat de shura toujours aussi charismatique en detenteur d´excalibur est impressionnant
il parvient quand meme a se defaire du genromaoken meme si ce dernier etait imparfait

et puis sa relation a aiolos est genialissime.voir le respect que le perso lui inspire grandit la legende d´aiolos et puis je trouve qu´okada met super bien en valeur ces evenement du passé en apportant des eclaircissements bienvenus

par contre j´ai moyennement aimé le fait qu´on voit shyriu ca me parait impossible nivo chronologik mais peut etre que je me trompe????

burzum33
burzum33
Niveau 7
29 janvier 2006 à 13:52:05

non tu as raison ayor shiryu devrait avoir 4 ou 5 normalement :rire:

thegritch
thegritch
Niveau 10
29 janvier 2006 à 14:30:16

je n´ai pas encore le vol 7 en francais mais selon la mise en page c´est vrai qu´il y a un "malaise" avec cette scéne :(

thegritch
thegritch
Niveau 10
29 janvier 2006 à 14:51:34

aprés quelques recherches sur les forums de www.episodeg.com ,j´ai une explication qui tiens la route: aiolia parle de la génération future qui existe déja en faisant le lien avec le "succésseur" de shura , shiryu ,héritier d´excalibur, qui nous apparait dans une vision du vieux maitre d´un futur proche.Cette vision est interrompue par l´arrivée de cronos au sanctuaire.Ce qui expliquerait l´age anachronique qu´ont shunrei et shiryu.
En gros un moyen détourné pour okada de dessiner des persos déjà connus.

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
29 janvier 2006 à 19:34:04

ouais.....

je suis pas franchement convaincu

on va laisser le doute la dessus mais ce qui est sur c que la mise n page est foireuse et les dialogues pas assez precis sur ce pasage

mais bon j´en veux pas a okada il nous offre l"´un des meilleurs chapitres des saints si ce n´est le meilleur....

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
29 janvier 2006 à 19:41:20

oui je pense meme depuis ce tome 7 ou l´histoire est vraiment lancée que c´est la meilleure partie qu´on ait eu sur les saints

l´histoire est plus poussée lesreferencesmythologik aussi
et les relations entre les golds sont tres profondes et ambigues c´est de la balle

meme le graphisme s´est amelioré et égal dansn style différent celui d kuru

Acharn
Acharn
Niveau 10
31 janvier 2006 à 00:46:39

Ayor, pourquoi trouves tu que Okada maltraire Milo? ...

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
31 janvier 2006 à 13:15:27

je dis cela car dans episode a mon gout okada fait resortir particulierement les traits de caractere négatif de milo

emporté impulsif et puis franchement quand ils se retrouvent tous les deux avec aiolia ca fait un peu limite crétin

et enfin pour couronner le tout alors que tout les golds se fritent un titan ou au minimum un ou plusieurs géants milo se tape un monstre mythologik a la con comme le bronze saint du lynx

c franchement abusé je trouve mais bon milo n´etant pas mon gold preferé je m´en fou un peu mais c pas le cas de tout le monde (hein scarlett..)

kanon59
kanon59
Niveau 10
31 janvier 2006 à 17:03:37

moi je me fais pas de soucis, chacun aura surrement son heure de gloire d´ici la fin :coeur:

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
31 janvier 2006 à 18:33:12

tu n as vraiment pas de bons gouts titilleuses va falloir que je t apprenne a ressentir la douleur comme un humain.................

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
01 février 2006 à 01:45:36

moi je ne trouve pas que la vision de leo soit mauvaise quand au successeur de shura. Meme si c´est vrai que l´enchainement du flash forward est mal commenté, on arrive quand meme a comprendre et puis de toute façon tout le monde le sait que c´est shiryu qui herite de l´epee sacrée. Personnelement j´aprecie que les bronzes soient enfin cités : leo ne cite pas vraiment de nom la premiere fois, il parle juste d´une releve de chevalier possedant de grand pouvoir et nous voyons nos amis (belle image d´ailleurs vivement que j´ai un scan). C´est uniquement parce que nous connaissons le futur et les personnage que cette vision a du sens pour nous

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
01 février 2006 à 01:51:01

et quand à l´age qui ne correspond pas, faut pas oublié que dans saint seiya l´age ne coincide jamais, ya toujours des erreurs au niveau du temps. D´ailleurs remarquez que le "temps" dans l´univers proche ou lointain saint seiya a une grande importance (age des chevalier par rapport a leur taille et force, les douze flammes de l´horloge du sanctuaire, le 9eme sens et l´immortalité dans l´hypermythe)
d´ailleurs ça pourrait faire des bonnes questions pour le quizz car marin dans un des premiers tome est a peine plus agé que shiryu et a deja une taille adulte (alors qu´elle devrait avoir 8 ou 9 ans :) )

Acharn
Acharn
Niveau 10
03 février 2006 à 15:31:28

Ayor> Ouais c´est vrai qu´il y a pas mal de côté négatif... Mais je pense pas qu´un géant soit beaucoup plus puissant que le mythique Hector de Troie tu sais.
Puis quand il porte son attaque et qu´il dit qu´il gardera le souvenir du guerrier en son coeur, faisant renaitre la souffrance humaine pour "libérer" Hector, on reconnait bien sa facon d´agir et de considérer son adversaire dans un combat.

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
20 février 2006 à 19:05:14

:up:

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
20 février 2006 à 19:20:02

dis quelque chose au lieu de faire un up

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
20 février 2006 à 19:24:03

deja je le up chaque chose en son temps c est la premiere étape :-)))

la deuxieme sera de poster si discussion il peut y avoir :-)))

auroraexecution
auroraexecution
Niveau 7
21 février 2006 à 16:38:56

bon j ai vu une date genre mai pour la parution du 8.... qqun sait pourquoi tant d´ecart??
Par ailleurs, sait-on combien de tomes Okada va faire au final??
:merci:

thegritch
thegritch
Niveau 10
23 février 2006 à 20:33:07

amazon donne comme date le 11 mai 2006,sinon aucune idée sur le nombre total de tomes.

La vidéo du moment