Soyons clair, l´arayashiki n´est qu´un sens qui permet de se ballader à l´aise dans les enfers, ce n´est pas parce qu´on le possède qu´on est plus fort.
Dohko l´avait avant même que shaka ne naisse par exemple, étant donné qu´il s´était déja battu contre Hadès.
Néanmoins, shaka est pour moi le plus puissant DE SA GENERATION.
Et encore, on pourrait dire que Saga l´égale, moi je ne m´avancerai pas à le dire.
Le plus puissant ( dixit Taizen) se trouve être Dohko de la Balance. Son combat contre Shion le prouve, il est énorme de puissance.
De plus, il a l´expérience de 263 ans de vie... assez pour savoir comment agir face à n´importe quel adversaire.
De plus, dans le taizen dont je parlai, on toruve des graphiques représentants la force des personnages. On peut y voir les techniques de poing, de pieds, les attributs d´armures, la force du cosmos et la projection de coups à distance.
Il se toruve que Dohko a tout à fond, sauf la projection de coup à distance où il n´a que 3 sur 5.
Shaka, lui est à fond dans le cosmos et la projection de coups à distance. Il a 4 en techniques de poings, 3 en techniques de pieds et 2 en attributs d´armure.
De plus, on voit clairement que rien ne résisterait aux 100 Dragons de rozan.
Dohko est au dessus du niveau des " nouveaux" golds, et fait jeu égal avec Shion. Et encore, sur le Taizen, shion a toutes les stats à fond ^^
Il faut aussi se dire que s´il prend l´envie à notre Balance de sortir ses armes, personne, pas même Shion ne pourrait lui résister... mis à part un Dieu.
shaka n´est pas une merde, très loin de là, il fait partie des meilleurs de toute la série... mais le mettre avant Dohko sous prétexte qu´il est l´homme le plus proche des Dieux est idiot. Ce n´est pas parce qu´il discute avec bouddha qu´il en gagne ne puisance.
Et pourtant, dieu sait que je l´aime, shaka ^^