EPISODE 7: Un rendez-vous à ne pas rater
Selon mes propres mots, prononcés à la veille du match amical face au Deportivo:
" Je me suis vu soumettre une offre pour Fabien Drago, offre que je garde secrète à l´équipe pour l´instant et que j´étudierais en cas d´accord du joueur" , j´ai donc eu une offre que je considérai comme intéressante. Je vais vous expliciter la situation: le club demandeur se trouve être le Deportivo la Corogne qui a cru bon à la veille de notre rencontre de me soumettre une offre de 2,6 M€ avec échange mais pas n´importe qui, un très grand espoir: Paris Bosko. A la suite d´un entretien avec Drago, ce dernier me fait très vite savoir qu´il veut jouer cette saison sous les couleurs du le F.C Jivénautes; l´offre est donc refusée. Quelques jours plus tard, avant le match amical à domicile contre Anderlecht, c´est cette fois-ci Cordoba qui voit sont offre pour Drago de 3,5 M€ rejetée; il en est de même avec le gourmand Réal Madrid qui aimerait s´offrir Geoff Sartec gratuitement dont le contrat n´est pas protégé et ainsi engloutir un pilier de ma défense.
Mboma signe sans indemnité de transfert à Montpellier et retrouve la France qu´il avait connu sous les maillots messin et parisien.
En ce 26 juillet nous recevons le RSC Anderlecht. Plutôt qu´un long roman, un petit schéma tactique sera plus parlant. http://img82.exs.cx/img82/985/b2jtactique2.jpg Tutu aura fort à faire avec Aruna et Wakka de même face à Mbo Mpenza; je peux m´estimer heureux que Walt Baseggio ne figure pas sur la feuille de match, ce dernier est resté en belgique. Je ne ferai pas la même erreur que lors du match précédent et demande à mon équipe d´être très légèrement moins offensif mais de garder un tempo soutenu.
Le coup d´envoi est sifflé par Monsieur Duhamel.
31ème minute: belle combinaison en une-deux aux abords de la surface entre Viniola et Bercot qui remet la balle de la tête au milieu défensif, ce dernier fait jouer son excellente frappe des 25 mètres, celle-ci est tendue et passe à la gauche de Zitka qui n´a pas eu le temps de réagir pourtant tout proche de son poteau.
4 minutes plus tard Viniola transmet le ballon à Paz dans l´axe aux 25 mètres, un véritable boulevard s´offre à lui tant la défense est aimantée par les avants ( double marquage sur Ades et triple marquage sur Drago rien que ça); Paz passe pour Ades qui est encadré par 3 joueurs d´Anderlecht à moins de 2 mètres de lui, mais l´ivoirien frappe rapidement au but et troue Zitka sur ce tir.
Après ce deuxième but, je demande à mes hommes de descendre un peu et d´être soudés en défense.
Paz s´infiltre dans la surface au prix de dribbles efficace et tien Zetterberg le capitaine en respect mais sa frappe est repoussé, le bienheureux Drago pousse le ballon dans le but vide pour aggraver le score à 3 à 0. Sur ce, la mi-temps est sifflée.
Le match a pour l´instant pris une tournure plus que parfaite et je décide de ne faire aucun changement pour débuter la seconde période.
A la 55ème minute, Jean Riva qui n´a pas su briller comme à son habitude, sort au profit de Livingston.
Riva met Tutu en difficulté sur un passe proche de la ligne médiane, il n´en faut pas plus à Aruna pour accélérer sur plus de 35 mètres pour tromper Baseggio en bout de course sur un lob astucieux. 3-1 réduction du score sans réel danger d´être rejoint.
65ème minute de jeu: Ades reçoit le ballon à 40 mètres du but de Zitka, réputé dribbleur médiocre, Ades fait mentir les observateurs et se défait de Kompany, résiste à son retour tout en évitant un tacle de Gills au niveau du point de penalty par une balle piquée; le gardien a eu le temps de sortir mais Ades décale le ballon à la hauteur de Zitka et frappe sans que son tir ne puisse être touché par un défenseurs, et pour cause: tous les défenseurs d´Anderlecht sont agglutinés autour de Matt Ades qui se redresse devant les 6500 spectateurs venus pour assister à un premier doublé qui en annonce d´autres. Un festival d´Ades sur ce but. 4-1 score final.
A la 74ème minute, Bercot et Paz: les deux meilleurs joueurs du match laissent leur place à Holios et Rodriguez; Tarcacio passe dans l´axe. Tutu qui a fait un bon match dans l´ensemble cède sa place à Fellag.
Baseggio qui a fait tous les arrêts nécessaires est félicité par ses partenaires lorsque Chauvet le remplace à la 89ème minute.
Edu Paz fidèle à lui même est désigné homme du match tandis que Bercot a pris le chemin de la titularisation.
http://img26.exs.cx/img26/6540/g7ifcjivnautesanderl.jpg