Quatrième match amical de l´avant saison et premier déplacement à l´étranger, nous prenons plus précisément l´avion en ce 20 juillet, direction La Corogne afin d´affronter le Deportivo. Notre effectif déjà limité est aminci par des blessures heureusement bénignes; Edu Paz ne fera pas le déplacement en Espagne tandis que Gunner est diminué par une entaille au pied contractée à l´entraînement. Tarcacio jouera dans l´axe, sur l´aile gauche, association inédite: Bercot est à nouveau préféré à Holios tandis que Livingston tentera d´apporté du physique au jeu à la place de Riva. L´entraîneur adverse M.Irureta affiche un schéma tactique que je qualifierai d´inhabituel. http://img33.exs.cx/img33/333/05-Deportivo.jpg
A la 29ème minute, tout va extrêmement vite, la balle circule de l´axe à l´aile gauche avent de revenir à nouveau dans l´axe, le F.C Jivénautes est dépassé par la vitesse du jeu et Sergio délaissé à l´intérieur de la surface ouvre le score pour le Deportivo.
Je demande à mes joueurs d´être poussifs et de produire un jeu ultra offensif: attaques à outrance.
11 minutes plus tard, Rodriguez lance Ades dans l´axe qui profite de la lenteur de la défense du Deportivo pour placer un ballon millimétré au ras du poteau gauche de Molina. 1 à 1. Ades n´a pas manqué ce duel qui restera l´unique action du match. Conejo qui se plaint d´une douleur à la cuisse sort dans la foulée; Drago entre.
Pour la seconde mi-temps, Sartec qui avait jusque là jouer les 3 matches dans leur totalité, laisse sa place à Riva qui retrouve son côté droit de prédilection.
Le F.C Jivénautes se fait surprendre au retour des vestiaires, 2 minutes après leur retour sur le terrain, les joueurs du Deportivo enchaînent une série de 5 passes en une touche de balle, c´est fluide et imparable, Fran trompe Baseggio. 2-0 pour la Corogne. 10 minutes après, Holios substitue Bercot émoussé tandis que Marco Viniola qui n´a absolument pas convaincu cède sa position à Gunner qui malgré sa blessure, ne pourra pas faire pire.
Baseggio conserve l´espoir de revenir au score en gagnant son duel face à Pandini à 5 mètres du but et récidive et 3 minutes plus tard en stoppant une frappe à bout portant de Duscher; Somptueux arrêts !
La Corogne fait bien circuler le ballon dans la largeur du terrain, Duché temporise très intelligemment et offre une balle de but à Pandiani qui ne se fait pas prier et enfonce le clou. 3 à 1, score final.
Aldo Duscher est désigné homme du match, le collectif espagnol a ébranlé la jeunesse française dans ce match. 24 tirs pour le Deportivo, 2 malheureux tirs pour le F.C Jivénautes avec pour seul tir cadré: le but de Matt Ades. Décevante prestation.
A noter que Bosko Paris âgé de seulement 16 ans, et entré à la 68ème minute du match aura fait pâle figure, ainsi que Diego Tristan habituellement redoutable, neutralisé par la défense du F.C Jivénautes; tous deux furent gratifiés d´un 4 à l´issue de la rencontre. La défense s´est très bien ressaisie par rapport au match face à Montpellier et aujourd´hui, les joueurs très expérimentés de La Corogne ont survolé ce match; les milieux de terrain du F.C Jivénautes ont été complètement impuissants et même passifs par moment tel que sur le deuxième but.
http://img72.exs.cx/img72/7633/3d-Deportivo-FCJivna.jpg
De retour en France, je suis un peu moins amer et mon analyse est plus réfléchie. Cette défaite m´a fait prendre conscience des limites actuelles de mon équipe et de sa faiblesse toute relative à l´extérieur. Paz, Gunner et Conejo indisponibles pendant 3 à 4 jours.