Ce troisième match amical sera le premier à l´extérieur. L´équipe est sereine après les 2 premières larges victoires sur Reims et Guingamp, j´attend d´eux une performance similaire face à Montpellier. L´air est chargé d´humidité.
Mes seuls changements par rapport aux 2 premières rencontres sont la titularisation de Tarcacio à la place de Enzo Rodriguez et celle de Jimmy Bercot, qui n´a pas trop le moral en ce début de saison, à la place de Holios sur l´aile gauche.
A la 5ème minute, Bercot lance Ades qui centre à ras de terre, en retrait pour Conejo à l´entrée de la surface, Conejo oriente, place sa frappe de l´intérieur du pied droit, le ballon passe sous le corps du gardien. 1-0, ouverture du score tout aussi rapide qu´à l´habitude.
Tutu dégage de la tête un coup-franc lointain, Berceau récupère, efface un adversaire et envoie quasi instantanément un long ballon dans le dos de la défense alignée sur la ligne médiane. Conejo accélère et touche le ballon qui atterrit sur la limite de la surface de réparation ( une ouverture somptueuse de plus de 40 mètres); Conejo contrôle et tout aussi instantanément que la passe de Bercot, ajuste un tir tendu tonitruant qui se loge en pleine lucarne.2 à 0.
la réaction de Montpellier ne se fait pas attendre et à la 18ème minute, Prospa réduit la marque. 1-2.
la 30ème minute, Edu Paz se blesse au pied sur un contact rugueux et doit céder sa place à Rodriguez que je voulais reposer; Tarcacio passe dans l´axe et Rodriguez prend sa place habituelle à droite. Espérons que la blessure de Paz n´est pas trop grave et que son remplacement n´aura pas trop d´impact sur la suite du match.
2 minute avant la mi-temps, Prospa reprend le ballon dévié par Baseggio et inscrit son deuxième but du match. 2-2.
Dans le temps additionnel, Manfroi frappe des 18 mètres et le ballon va se loger dans la lucarne opposée, Baseggio n´a rien pu faire. 3-2 pour Montpellier, quel retournement de situation !
2 minutes plus tard, Conejo transmet pour Ades qui frappe plein axe, le gardien montpelliérain ne peut réagir assez vite, le jeune ivoirien inscrit le but de l´égalisation. C´est sur ce score de parité: 3 à 3 que les 2 équipes se quittent pour les vestiaires.
Pour la seconde mi-temps, je sors Tutu souvent pris de vitesse par Georges Ba au cours du match; je parle à Baseggio qui n´a pas pu s´exprimer à sa juste mesure en raison de la passivité défensive et laisse sa chance à Chauvet qui récupère le brassard de capitaine.
A la 51ème minute, très beau mouvement sur l´aile droite avec un une-deux-trois entre Sartec et Viniola qui centre à mi hauteur pour Bercot qui se jette dans les 6 mètres et inscrit le 7ème but du match. 4-3.
2 minutes plus tard, le ballon est perdu au milieu de terrain, ensuite tout va très vite, Montpellier construit en une touche de balle, la défense est dépassé par la vitesse du jeu et créer des espaces, c´est malgré tout sur un exploit individuel qu´Atik inscrit une frappe de 25 mètres qui ébranle la lucarne de Chauvet jusque là impeccable.
Gunner rentrera à la 56ème minute à la place d´un Marco Viniola juste correct. Conejo cèdera sa place à Drago à la 73ème minute et Livingston fera son entrée à la 82ème minute à la place de Wakka lessivé.
Holios reste inutilisé et le score en restera là, un 4-4 peu satisfaisant dirais-je au micro d´un journaliste local; je ne fit pas de commentaire supplémentaire et me dépêcha de remonter dans le bus qui nous ramena à Belfort. Conejo est désigné homme du match, sa régularité est récompensée.
http://img125.exs.cx/img125/6098/30-Montpellier-FCJiv.jpg
A mon retour au club house du F.C Jivénautes, je consulte la liste des clubs intéressés par mes joueurs. Le Barça s´est rabattu sur Pierre-Yves Chauvet; le club de Bastia de moindre envergure garde un oeil sur Geoff Sartec. Livingston est observé par Everton tandis que le Fenerbahçe ne semble pas prêt à lâcher Tutu et Conejo. Pour finir, je me suis vu soumettre une offre pour Fabien Drago, offre que je garde secrète à l´équipe pour l´instant et que j´étudierais en cas d´accord du joueur. Mais le joueur le plus convoité du moment reste sans aucun doute David Baseggio: Mons, Antwerp, Brondby ou encore la Juventus l´ont inscrit sur leurs tablettes, Malaga s´est retiré de la longue liste des intéressés; Blackburn et le géant Réal Madrid se sont vu rejeter leurs offres de transfert. Baseggio, un futur galactique ? la question se pose déjà. Enfin, notre agréable kinésithérapeute polonais Roman Markowisz m´annonce qu´Edu Paz n´a qu´une blessure sans gravité qui l´éloignera des terrains et de l´entraînement pour seulement une semaine.