ba voila ed ton screen marche
remplacant ![]()
et moi je suis titulaire ![]()
moi je sais pas
ben lit la story page 78 banane ![]()
ah ba oui je suis titulaire ![]()
fo lire les pages et il y a un autre épisode vers les pages 80 ![]()
Vivement que le championnat commence
![]()
En tout cas,
pour tout ce boulot ed, continue!!!
tt le monde!!
ed tu fai un super boulot encore bravo! ![]()
¤ EPISODE 1 : Une carrière de joueur en dents de scie.
Il faut un début à tout et c´est à Chennevières-sur-Marne ( 94) que je passa le plus clair de mon enfance à jouer au foot. Repéré par quelques recruteurs à l´âge de 15 ans alors que j´évoluer en excellence, je sauta directement les échelons de la PH et de la DH pour rejoindre le centre de formation de l´AJ Auxerre, boudant celui du Paris-Saint-Germain, pour évoluer dans une division toute récemment créée: celle des -16 ans nationaux. Par la suite, tout s´enchaîna rapidement et à 16 ans 1/2 je fais mes débuts en CFA et fête ma première rencontre avec l´équipe A´ auxerroise en Coupe de la Ligue à 17 ans et quelques mois. Durant la saison 1988/89, j´inaugure mon premier match en D1 au poste de milieu défensif au stade l´Abbé-Deschamps alors que le club brigue une place en UEFA; cette première rencontre qui se solde par un heureux 2 à 0 annonce le début d´une série de 6 titularisations consécutives aux côtés de quelques uns des plus prometteurs joueurs français de notre génération.
Le rêve s´interrompe brusquement sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam et mon premier et dernier déplacement européen sous le maillot auxerrois sonne le glas de ma toute jeune carrière. Je vois mes espoirs de sélection nationale anéantis par une méchante déchirure des ligaments croisés du genou gauche qui me privera de terrain 8 mois durant.
Je tente de me relancer à l´Olympique Lyonnais qui ne vit pas encore les heures de gloire qu´on lui connaît aujourd´hui, ce prêt me fais beaucoup de bien, je suis dans un bon état d´esprit et à la fin de la saison je décide de signer un contrat pro sous la houlette d´un président désireux de faire de l´Olympique Lyonnais un club préstigieux, président dont je tairai le nom.
Quelques années plus tard je quitte Lyon suite à un transfert peu juteux pour le Royal Sporting Club d´Anderlecht qui fait là une belle affaire alors que le climat de la division 1 française me déplaît de plus en plus, l´histoire du championnat de France ( cf. palmarès) expliquant cela; l´argent révèle un côté malsain dans ce sport que j´idolâtrais depuis tant d´années pour ses valeurs humaines...
Je participe activement, à tout juste 25 ans, aux sacres d´Anderlecht de 1994 et 1995 ( le troisième consécutif) et hérite du brassard de capitaine au moment où toute la belgique se couvre de mauve pour suivre le parcours du RSC Anderlecht en Champions League.
Le championnat belge évolue quelque peu dans l´anonymat ambiant mais je suis néanmoins appelé à participer à un stage de préparation avec le groupe France en Décembre 1995 sous l´aire Aimé Jacquet. L´Euro est proche mais la concurrence est rude et après 2 matchs amicaux, je n´honore pas de première sélection A malgré mes 12 anciennes sélections espoirs. L´épopée des Bleus aura lieu sans moi et ma carrière internationale prend fin aussi vite qu´elle avait commencée: un passage éclair au goût amer.
La blessure me rattrape un lendemain de match, à l´entraînement, et je suis " fauché" en état de grâce par la destinée. Ironie du sort, c´est après avoir répondu présent dans un choc des plus musclé face aux rivaux du FC Bruges devant les 30000 spectateurs du stade Jean Breydel, que je dois ranger ma paire de crampons pour une durée encore indéterminée. Les examens révèleront une fracture du ménisque du genou droit cette fois-ci, durée de l´indisponibilité: 1 an de non pratique du football et en prime une rééducation pénible et aux frais du club. On comprendra alors mieux pourquoi je met fin amicalement au contrat qui me lie au club pour encore une année sans tentative de prolongement, ni de transfert. Le club ne peut se permettre de continuer à payer l´un des plus gros salaires de Belgique à chauffer le banc, sans espoir de fouler la pelouse. Je ferais de même et essaierais de ne pas dilapider mon capital.
Après une longue période de trouble et de nouvelles blessures aux dos et à la clavicule, je me réconcilie avec le football français et rejoint le Football Club de Sochaux-Montbéliard où je termine ma carrière dans l´oubli, à 28 ans seulement, avant d´être considéré comme un dinosaure; à cette époque: pas de billet pour le Qatar et le luxe qui l´habite ^^!
Dans mon élan, j´ai complètement omis de me présenter plus en détail. Je me nomme Shunsuke Ohzora, quel nom étrange me direz vous, éh bien je vous répondrez que je ne suis qu´un ( joueur) français aux consonances étrangères de plus! Je suis d´origine japonaise; pour être plus précis: ma mère est née au Japon et enseignait en tant que professeur de Français dans un Lycée réputé d´Osaka. Concernant mon père? Disons qu´il fait parti de ceux qui n´ont pas osé assumer, j´en resterais donc là. Pour ma part, je suis né dans le XII ème arrondissement de Paris et acquiert rapidement la nationalité française en raison de la maîtrise de la langue qu´a ma mère. J´ai ainsi la double nationalité Franco-Japonaise mais ne considère pas mes racines d´avantage que le pays dans lequel j´ai été élevé.
¤ EPISODE 2 : La fin d´une Carrière, le commencement d´une autre...
Je joue d´une de mes connaissances influentes dans le monde du football: ( peu nombreuses il faut bien le dire) je contact mon ancien sélectionneur national espoir avec lequel j´ai gardé de bonnes relations pour accéder aux structures de Clairefontaine, non pas pour jouer car j´ai abandonné toute idée de m´illustrer en tant que joueur mais pour passer mes diplômes d´entraîneur. Après une année sabbatique ( de 1998 à 1999) durant laquelle je prends plaisir à regarder le plus de matches possible et assiste notamment à la finale de la Coupe du Monde 1998 devant ma télé ( mon budget étant limité) je fais mes valises prend mon envol pour le pays du Soleil Levant pour acquérir un minimum d´expérience en J-League. J´apporte, en tant qu´entraîneur d´origine japonaise, mon soutien au club des Kashima Antlers que je dirige pendant une pleine saison qui verra le club l´emporter face au Yokohama F. Marinos lors de la finale du championnat 2000 qui oppose le vainqueur du premier stage ( premier à l´issue d´une moitié de championnat) à celui du second stage ( premier à l´issue d´une deuxième moitié de championnat), bizarre n´est-ce pas...
De retour en France, à peine ai-je eu le temps de m´installer dans mon appartement de Chennevières-sur-Marne inhabité depuis un an, que je reçut un coup de fil. Tûûûûût . .. tûûûût . .. tûûûût . .. J´étais en pleine phase de détente dans un bon bain chaud: l´un des rares moments de plaisir que je me soit accordé depuis mon retour de l´Aéroport Charles de Gaulle il y´a de cela 2 semaines et je décidais donc d´ignorer cet appel sur le moment. La sonnerie du téléphone retentit à nouveau moins d´un quart d´heure plus tard, comme on dit: " l´emmerdeur sonne toujours deux fois" , sans doute est-ce pressant, je me décide donc à répondre.
- Allô, Shunsuke Ohzora à l´appareil.
- Bonjour monsieur Ohzora, nous ne nous connaissons pas mais nous avons une offre à vous faire !
- Comment ça " nous" ? . .. Quelle offre ?
- S´il vous plaît, ne raccrochez pas M.Ohzora.
Cet homme à l´autre bout du fil semblait tout de même avoir eu un petit rapport de mes habituelles réactions...
- Je vous prête une oreille mais soyez bref et concis. Tout d´abord, à qui ai-je l´honneur?
- Je me présente: Alexandre Verde je suis manager général d´un club français tout récemment promu en Ligue 2 française suite à la relégation de Créteil en nationale pour cause de problèmes financiers.
- Et en quoi puis-je vous aider ?
- Eh bien nous recherchons un entraîneur et vous correspondez à nos critères, pour aller à l´essentiel, le montant de votre contrat s´élèverait à 66.000 € par an sur une durée d´un an, soit 5500 €/mois.
L´offre me paraît honnête.
- Vous pouvez compter sur moi pour une rencontre prochaine.
- Si vous êtes libre, je fixe le rendez-vous au Samedi 26 Juin au complexe sportif de Belfort en Franche-Comté, disons pour 14 heures.
- J´y serais.
Sur ce je raccrocha le téléphone ou plus précisément, je le fis voler à travers la moitié du salon et celui-ci atterrit lourdement au fond du canapé. J´affichais un large sourire, ce qui vous parût n´être qu´un simple détail sonnait pour moi de la manière la plus agréable qu´il soit: " Belfort" . .. Belfort est une modeste ville de 50.000 habitants située à 20 kilomètres tout juste de Montbéliard: ville dans laquelle j´ai eu le plaisir de vivre 2 années durant en toute fin de carrière.
¤ EPISODE 3: Une rapide prise de connaissance.
Un verre de whisky cul sec, les clés saisies à la volée, la veste saisie dans l´autre main et me voici en une poignée de secondes dans ma voiture: un extra, une sorte de cadeau que je me suis fais à mon retour du Japon ( tout aussi confortable qu´un taxi ^^). http://www.rodthai.com/newcarpic/Volkswagen%20Passat.jpg
400 kilomètres à vol d´oiseau et 5 heures de route plus tard, j´arrive agacé par les embouteillages à l´orée d´un stade flambant neuf. Ici se tient pour m´accueillir Sébastien Astra, dont j´apprendrai par lui même le rôle qu´il occupe au sein du club: celui d´entraîneur adjoint. Sur le chemin du terrain d´entraînement, ce dernier m´explique que le club à une solde positive de 2,3 Millions d´€uro et que le club s´est vu alloué la somme de 1 M€ destinée aux transferts auxquels se sont ajoutés les 6,75 M€ d´un bienfaiteur dont on me cache pour le moment l´identité. J´ai été surpris d´apprendre les capacités financières d´un tel club. Toujours aussi distrait, j´ai fais l´impasse sur le nom du club: le Football Club Jivénautes ou F.C Jivénautes.
Toujours accompagné de l´entraîneur adjoint Sébastien Astra, j´aperçois du haut des tribunes par lesquelles nous avons pénétré dans l´enceinte du stade d´entraînement: les joueurs positionnés sur la pelouse et disputant un match. Alors que M.Astra s´apprête à élever la voix pour faire cesser l´entraînement, par un signe de la main désapprobateur je l´interromps et le fais s´asseoir à mes côtés dans les tribunes; celui-ci s´exécute. C´est saisi sur le vif du sujet que je saurais mieux apprécié leurs performances, certains joueurs influençables joueront ainsi sans aucune pression supplémentaire. Le niveau de jeu est satisfaisant, le ballon circule bien et je met un bon quart d´heure avant de me rendre compte que les deux équipes opposées sur le terrain ne comporte que 9 joueurs chacune; l´effectif est donc plutôt limité et c´est un doux euphémisme tant il me sera indispensable de posséder des joueur en grande forme physique. Voilà donc une première surprise et de taille, espérons qu´il n´y en aura pas d´autre.
Après presque une heure de jeu, les joueurs semblent tout à fait dispo, un point qui vient conforter mon impression quant à la qualité de l´effectif, même réduit à 9 contre 9 et je décide finalement de mettre fin à cette période d´observation bien instructive.
- Vous pouvez reprendre les commandes de l´entraînement M.Astra.
- Très bien, je ne vous présente pas ?
- Pas de suite, ne leur touchez pas mot de mon arrivée, je vais me rendre au bureau du président ou bien du directeur général peut-être.
- Aucun problème M.Ohzora.
Une poignée de mains plus tard et les indications en tête, je me présente au bureau d´un des deux directeurs généraux du club; M.Astra m´ayant expliqué une absence exceptionnelle du président. L´habituel " Frappez avant d´entrer" sur la porte vitrée opaque du bureau ainsi que le nom de l´homme dont je dois faire la rencontre: Guillaume Castel.
¤ EPISODE 4: Une prise de marque
Après de brèves négociations, je signais le contrat qui avait été convenu au téléphone et m´engageait ainsi à diriger le F.C Jivénautes, club de Ligue 2 française, pour une durée de 1 an. Cette fois-ci, remettre à plus tard la rencontre avec les joueurs et entre autres avec les membres du staff n´est plus d´actualité et je me rends donc directement sur le lieu de l´entraînement. Celui-ci se termine tout juste et mon regard croise celui des joueurs en phase de récupération, une bouteille d´eau à la bouche pour certains, des étirements pour les autres. Je vous épargne une fastidieuse présentation empreinte de formules de politesses à dormir debout; néanmoins je remarque chez certains joueurs un accent étranger qui me laisse supposé que le recrutement récent du club est porté sur les prodiges sud-américain ou étrangers en général.
Deux jours plus tard, j´emménage dans une maison au coeur de Belfort à 10 minutes à peine du club house, cette maison m´a été réservée par le club mais guère de voiture de fonction, la mienne me convient parfaitement. Dès aujourd´hui, je prend les reines de l´équipe, on me donne rapidement les " pleins pouvoirs" pour contribuer à accélérer le processus de construction de l´équipe. Aucun intermédiaire ne m´est imposé et bien au contraire, tous le staff se met à ma disponibilité. L´accueil est chaleureux et conforte mes bonnes impressions des premiers jours.
Je fais au plus vite un rapport de l´équipe à mes dirigeants en précisant les lignes les plus solides ainsi que les faiblesses tactiques ou défauts de positionnement des joueurs. Le 3 Juillet, je prend note des différents clubs qui s´intéressent à mes graines de champions et j´ai l´intention de refuser en bloc toute offre. En attendant, j´ai pris la décision contestable de ne pas tenter de faire signer de nouveau joueur pour le début de la saison car je ne voudrais pas qu´un nouvel élément pousse un titulaire sur le banc qui lui même en pousserait un autre vers la sortie. J´assume entièrement la conséquence de mes actes et met au point un entraînement chargé dans le but de constater dès la mi-saison des progrès notables de mes tout jeunes joueurs.
Voici donc le détail, par ligne de jeu, des joueurs qui composent l´équipe:
David Baseggio, l´un des deux joueurs belge du club, est sans nul doute le gardien numéro 1 du club pour le moment et se distingue par de très grosses qualité dans les duels; il affectionne les contacts rugueux et ne recule devant rien. Chelsea, Barcelone et le Deportivo la Corogne ont des vues sur lui.
http://img22.exs.cx/img22/8137/Baseggio.jpg
Pierre-Yves Chauvet, gardien lui aussi, reste une pièce indispensable à l´équipe en cas de la blessure de notre premier gardien. Je pense me servir de ce grand espoir comme solution de remplacement et donc à faible fréquence.
http://img29.exs.cx/img29/4996/Chauvet.jpg
Geoff Sartec a de très bonnes bases défensives et acquiert rapidement le statut de titulaire au poste d´arrière latéral droit. Il est le seul joueur de l´équipe a posséder un contrat jeune, ce qui ne l´empêche en rien de s´imposer.
http://img22.exs.cx/img22/8369/Sartec.jpg
L´anglais Beaumont Livingston a des qualités supérieures aux autres défenseurs dans le domaine physique mais pêche particulièrement par son manque de qualités spécifiquement défensives. Il sera précieux lors des matchs de longue haleine mais sera pour l´instant utilisé dans la rotation de l´effectif.
http://img8.exs.cx/img8/8033/Livingston.jpg
En conséquence, Jean Riva sera titularisé sur le côté gauche de la défense malgré sa nette supériorité sur l´aile droite. Je lui fais se perfectionner sur ce côté gauche à l´entraînement et il semble prêt à s´investir. Ses passes précises font la différence.
http://img9.exs.cx/img9/1213/Riva.jpg
Julien Tutu, l´autre belge de l´équipe possède un sérieux atout: son jeu de tête performant le rend quasi indispensable au sein de la défense centrale. Il fait partie de ces 3 défenseurs centraux qui sont les plus aptes parmis tous les joueurs à tenir leur position sur le terrain. Le club turc de Fenerbahçe réserve une partie de son budget transfert pour Julien Tutu.
http://img11.exs.cx/img11/6608/Tutu.jpg
Vincent Wakka est le second titulaire de la charnière centrale du F.C Jivénautes. J´espère par dessus tout que son fort caractère et sa tendance à contester les décisions ne le mettront pas dans une désagréable situation au sein du club. Istres voit en Wakka une pièce maîtresse à acquérir mais je crains qu´il n´en ai pas les moyens financiers.
http://img126.exs.cx/img126/2023/Wakka.jpg
Brahmi Fellag est engagé avec le club jusqu´en 2009. Il ne s´encombre pas de gestes hors du commun et joue au plus simple le plus souvent possible. Habile de la tête et ambitieux, il a sa place dans l´équipe mais doit se contenter pour l´instant d´une place de remplaçant.
http://img112.exs.cx/img112/6094/Fellag.jpg
Marco Viniola est le milieu défensif par excellence: endurance à toute épreuve, passes irréprochables et un don pour les frappes lointaines par lesquelles il m´a séduit à l´entraînement. Son statut de titulaire est incontestable. C´est également le vétéran de l´équipe à 20 ans seulement.
http://img115.exs.cx/img115/1314/Viniola.jpg
Didier Gunner est le milieu défensif remplaçant de l´équipe mais est barré par Viniola pour le poste. Lui aussi possède un jeu en passe très efficace, la force en plus: c´est un milieu solide qui participe aux offensives dès qu´il le peut.
http://img8.exs.cx/img8/2930/Gunner.jpg
L´argentin Enzo Rodriguez: plus jeune milieu de l´équipe, combine une grosse accélération associée à un dribble véritablement déroutant et des centres précis. Il a vite gagné sa place de titulaire sur l´aile droite et semble s´y installer solidement. Un grand nombre de clubs prestigieux va bientôt se ruer sur ce grand espoir.
http://img93.exs.cx/img93/4917/Rodriguez.jpg
Edu Paz, originaire du Brésil, est le créateur de l´équipe, il possède entre autres la technique et le dribble des brésiliens. Titulaire dans l´axe du milieu de terrain, il dicte le rythme du jeu. L´Olympique Lyonnais garde un oeil sur ce joueur et voudrait bien faire un achat sur la durée.
http://img34.exs.cx/img34/8439/Paz.jpg
Anthony Tarcacio est un des plus talentueux joueurs de l´équipe. Technique et Créatif à l´image de Edu Paz, excellent centreur sur le modèle de Rodriguez, il se doit se contenter d´une place de remplaçant de luxe: un véritable joker. Evoluant sur l´aile droite mais pouvant se recentrer au besoin, c´est un meneur dans l´âme.
http://img38.exs.cx/img38/4716/Tarcacio.jpg
André Holios se distingue par sa vitesse hors du commun et s´il ne possède la technique des autres milieu, il contribue à la beauté du jeu par son énorme sens du collectif. Titulaire sur le côté gauche, offensivement il va affoler les défenses par sa rapidité.
http://img109.exs.cx/img109/6909/Holios.jpg
Jimmy Bercot: de grosses qualités pour ce pur gaucher qui ne demande qu´à jouer le plus régulièrement possible et on ne saurait lui refuser. Nul doute qu´il ne se satisfera pas du statut de remplaçant et il disputera la place d´Holios en tout respect.
http://img47.exs.cx/img47/3954/Bercot.jpg
Matt Ades est le buteur numéro 1 du club, en perpétuel mouvement pour réclamer le ballon, servi par les très bons centreurs: son jeu de tête irréprochable est un atout pour l´équipe. Le Fenerbahçe espèrerait-il priver le club de la jeune bombe ivoirienne en même temps que de Julien Tutu en défense ? Quoiqu´il en soit, le sélectionneur ivoirien l´a mis sur sa liste: Drogba et Aruna ont du souci à se faire ^^.
http://img103.exs.cx/img103/2366/Ades.jpg
Juan Pablo Conejo est un formidable attaquant, porteur de tous les espoirs du Guatémala. Ses appels de balle et sa technique font de lui un attaquant de pointe de grande classe pour la L2 dont les défenses ne lui résisteront pas longtemps.
http://img128.exs.cx/img128/2729/Conejo.jpg
Fabien Drago est le troisième homme de l´attaque et il apporte une nuance au jeu par rapport à ses 2 compagnons: bon dribbleur et nettement plus rapide, peut-être pourra-t-il débloquer les situations difficiles par un exploit individuel. Les clubs espagnols de Cordoba et du Deportivo aimeraient s´attacher ses services.
http://img113.exs.cx/img113/5718/Drago.jpg
Connaissant le moral parfois fragile des jeunes joueurs inexpérimentés, je fais savoir à tous les clubs intéressés que mes joueurs sont -intransférables- ; les négociations sont closes avant même d´avoir commencer et les matchs amicaux vont pouvoir se dérouler dans la sérénité.
EPISODE 5: Ce fut pour moi un honneur...
. ..de rencontrer enfin le président du club qui était apparemment à l´origine de ma signature en tant qu´entraîneur de l´équipe. Sur le chemin qui me mène de ma maison du centre de ville de Belfort au bureau du président, je me suis imaginé dix hommes différents pouvant être à la tête de ce club si atypique. Qui vais-je bien pouvoir rencontrer en cette fin de matinée brumeuse?
Je pénètre dans une immense salle de réunion, autour d´une table ovale centrale sont disposés une vingtaine de sièges haute gamme et dans l´un deux se trouve assis un homme qui doit être le président du club. Celui-ci se lève pour m´accueillir. Au moment où il me sers la main, je crois voir en lui un visage familier, ce qui a le don de me rendre pensif. Je m´assied dans le fauteuil qui m´est indiqué et sonde ma mémoire pour trouver un nom à mettre sur son visage de septuagénaire.
- Bonjour M.Ohzora, enchanté de faire votre connaissance.
- Moi de même ; répondis-je poliment.
- J´espère que vous avais fais bon voyage pour rejoindre Belfort la semaine passée et je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu faire votre rencontre plus rapidement.
- Tous c´est passé pour le mieux et je peux comprendre les obligations que peuvent avoir des hommes aussi occupés que vous surtout dans cette période de construction.
- Veuillez m´excuser, je ne me suis pas présenté, je me nomme...
Soudain j´eus un éclair de lucidité ( rare je vous le concède) et son nom me revint.
- Raymond...
- . .. Kopa ; complétais-je soulagé.
- Eh bien je constate que votre culture footballistique est à la hauteur des dires.
Ce compliment me toucha et j´en concluais que le choix de l´entraîneur ne s´était pas fait au hasard.
- Je suis d´autant plus fier désormais de diriger une équipe aussi prometteuse que vous en être le président.
J´effectuais un salut de reconnaissance en inclinant ma tête vers l´avant; ce geste instinctif me vient de mes origines et de ma pratique ancienne des arts martiaux.
Nous eûmes alors une longue discussion forte instructive qui aborda dans toute son exhaustivité les objectifs que le club du F.C Jivénautes se fixait sur une durée encore indéterminée en fonction de la stabilité financière, celle de l´effectif ou encore la durée pendant laquelle je resterai en poste; le plan sportif était donc le point essentiel et la ligne directrice du discours de Monsieur Kopa. Alors que j´avais préalablement établi une liste des matches amicaux que j´aurais aimé disputé avant le début de la saison de Ligue 2, le nom du Stade de Reims me vint alors comme une évidence: une agréable surprise je l´espère, en gage de remerciement.
En fin d´après-midi, je reçu la confirmation de tous les matches amicaux envisagés. Nous recevrons le Stade de Reims le 6 Juillet. Ensuite, je m´engage dans une guerre des nerfs pour les 2 rencontres qui suivent: nous accueillerons Guingamp le 10 et nous déplacerons à Montpellier le 14; ces 2 adversaires seront sans doute quelques uns des plus redoutables pour la course à la montée. J´espère voir jouer un joueur dont je n´ai entendu dire que du bien et qui impressionne les observateurs en me déplaçant le 20 sur la pelouse du Deportivo. 6 jours plus tard, le F.C Jivénautes recevra la visite du RCS Anderlecht : club de coeur. Et pour clore cette période de matches amicaux, je réserve une rencontre aux joueurs qui auront le moins joué et ce sera à domicile face au Red Star 93.
On les avait déjà eu ceux-là ![]()
J´i remis les 5 premiers épisodes pour ceux qui ont du mal à lire les pages loupées
!
ed_fandesport Posté le 01 décembre 2004 à 13:38:06
J´i remis les 5 premiers épisodes pour ceux qui ont du mal à lire les pages loupées !
on se demande qui?
tout le monde
sa va bien ?
Moi super je viens de recevoir une lettre comme quoi j´ai gagné 2 places en invité pour le match Amiens-Le Mans
car pour l´élection du joueur du mois d´aout j´ai voté Casartelli et c´est lui qui a gagné
mais je le sais que maintenant ![]()
Enfin bref à part moi tout le monde s´en fout mais fallait que je le dise car jsuis trop content ![]()
Oki, mais sinon ils n´ont cas aller voir sur le topic de la story ![]()
la suite la suite
tout le monde
Baseggio10 Posté le 01 décembre 2004 à 13:40:47
Oki, mais sinon ils n´ont cas aller voir sur le topic de la story
> > tu crois qu´il en connaisse l´existence
?