SAISON 1 / 3ème Partie
La nouvelle tombe en cette fin d´après-midi, elle fait ma fierté d´entraîneur.
http://img75.exs.cx/img75/9284/espoirs1fj.jpg
Pezzarossi ne rejoindra pas le club, il apparaît beaucoup trop gourmand à mon goût ( en refusant une offre de 150000 €/mois soit près de 2 M€ par an
) . Je piste quelques nouveaux défenseurs dans l´espoir dans faire signer ne serait-ce qu´un seul car les suspensions ne vont malheureusement pas tarder à m´assaillir. Je demande entre autres à mes joueurs de jouer moins durement.
Un grand espoir du football mondial manifeste son mécontentement.
http://img42.exs.cx/img42/7387/ferrero1jv.jpg
En effet, Juan Carlos Ferrero semble barrer par Martin Ligüera pour un bon moment, le jeune joueur espagnol ne veux pas couper les citrons pendant toute la saison.
Holios est toujours incertains et pas remis de sa contusion au tibia. Jean Riva a un peu de mal a s´adapter sur le flanc gauche de la défense et Viniola n´est pas à la hauteur de mes attentes malgré sa régularité. Livingston et Gunner sont donc titularisés. Tarcacio remplace Edu Paz reposé dans l´optique du prochain affrontement face à Montpellier, au poste de milieu central. Nous affrontons en cette 5ème journée de L2: Le Havre actuelle meilleure défense du championnat avec 1 seul but encaissé. Le Havre est annoncé favoris, j´espère faire mentir les bookmakers.
Tarcacio va devoir traîner une légère blessure tout le match car je m´en tiens à ce que j´ai annoncé: à savoir de reposer Paz. Jusque là, Le Havre n´a fait que remiser sur son gardien. Je suis écœuré, alors que ça chauffait devant les buts de Vencel depuis 15 minutes, c´est sur une relance de celui-ci que nous prenons un but bête alors que Le Havre n´avait quasiment pas passer une seule fois le milieu de terrain. A la 33ème minute: 1-0 contre le cours du jeu. 40ème minute: Ades est un véritable génie ou bien alors les gardiens adverses sont des vraies buses: Vencel est à 30 mètres de son but mais le coup-franc est désaxé; il le tire, Ades saute incroyablement haut pour une fois de plus toucher cette balle anodine qui rebondit trois fois avant de rentrer au fond des filets. Le but égalisateur. Quel coup de tête de 40 mètres ! Mi-temps. Je ménage Tutu légèrement touché pour donner sa chance à Fellag. A la 77ème minute, Bercot centre depuis le côté gauche, Ades vient couper la trajectoire et place une tête magistrale au premier poteau. L´ivoirien fait un retour fracassant. 2-1. Les joueurs sont beaucoup moins crevés qu´à l´habitude et pour cause, les deux équipes se sont regarder jouer mutuellement et je dirais même plus que Le Havre n´est pas venu cherché la victoire. Le Havre passe à 5 attaquants et 2 défenseurs en fin de match, je suis mort de rire. Malgré tout, je craint le retour au score du Havre tant ils sont poussifs dans ces 5 dernières minutes, Baseggio fait un gros travail pour nous assurer les 3 points. J´ai été sur les nerfs jusqu´à la dernière seconde. L´arbitre siffle la fin d´un match tendu. Tarcacio homme du match en l´absence de Paz. L´équipe a bien maîtrisé le déroulement du match et Ades n´en fini plus de marquer.
http://img6.exs.cx/img6/88580/fcjivnauteslehavre4ui.jpg
Un remake du match amical qui avait vu le F.C Jivénautes et Montpellier se neutraliser 4-4 un mois auparavant. Tutu est suspendu pour cette rencontre décisive. Je souhaite plus que tout battre les montpellierains sur leur pelouse. Montpellier aligne un 3-5-2 avec un Mboma en bonne forme à la pointe de l´attaque associé à Georges Ba. Je me méfie de ce duo d´attaque qui pourrait très bien jouer dans le dos de la défense et fait donc reculer mes arrières centraux. A la mi-temps, le bilan est pas très brillant, très peu d´occasion de part et d´autre et aucune dangereuse. Conejo qui n´est pas dans son match, sort au profit de Drago efficace ces derniers temps. Jusque là , plus d´actions pour Montpellier mais avec des frappes systématiquement hors cadre. Une combinaison fluide entre Mansaré et Mboma à l´entrée de la surface, le camerounais ajuste Baseggio. 1-0 pour Montpellier après 58 minutes de jeu. 2 minutes après, lorsque je vois Ades s´échapper vers le but, je commence à désespérer de voir une frappe autre que sur le gardien mais c´est ce qui se produit inévitablement, heureusement, Drago tel un renard des surfaces est à la reprises, PAN ! 1 à 1, il faut persévéré. Holios remplace Bercot qui a enchaîné de très bons matches mais est un peu usé. A la 65ème minute, Paz, contre toute attente décale Holios dans la surface, ce dernier fixe le gardien et place sa frappe qui finit dans les petits filets opposés. Il aura fallu moins de 7 minutes à la meilleur attaque du championnat pour prendre l´avantage. La défense est complètement passive, personne ne va aux devants d´Atik qui enroule sa frappe. 2-2 , je n´en revient pas de cette action!
Le match se clôture sur ce score de parité, au final, c´est un bon point de pris face à une équipe annoncée grande favorite. Paz survole le match ( Homme du match of course ^^) et le championnat en général, avec une Enzo Rodriguez en meilleure condition, il aurait pu en être autrement. En aparté: je suis fier de mon coaching puisque les 2 entrants ont su répondre à mes attentes en inscrivant chacun un but salvateur.
http://img74.exs.cx/img74/7937/montpellier2fcjivnautes2qv.jpg
Je décide de titulariser alternativement Viniola et Gunner au poste de milieu défensif jusqu´à ce que l´un des deux se distingue d´avantage, comme ça c´est dit.
Un classement satisfaisant:
http://img87.exs.cx/img87/7092/l26mejourne5oe.jpg
Une trève bien méritée de 2 semaines s´annonce. Elle sera le moyen pour mon effectif de retrouver une forme olympique. En attendant, l´échéance des transferts est toute proche et toujours pas de renfort défensif. Sur ma liste qui s´est bien étoffée en petits jeunes: Eddy Daniel Ortiz le guatémaltèque, Ricardo Costa de Porto ou encore Mark Roberts et Vanden Borre âgé de 16 ans et donc aux contrats non-protégés. Mais la solution ne viendra pas de ces derniers. La gourmandise est décidemment un vilain défaut et cette jeunesse avalerais mon budget salarial en deux temps trois mouvements. C´est surtout que tous désirent un rôle important dans l´équipe et Vanden Borre n´est pas intéressé par 180000 €/mois et tant mieux car des joueurs plus abordables et humbles étudient des offres de contrat moins juteuses. Je ne vais pas mentir à ces joueurs en leur faisant miroiter une place de titulaire indiscutable.
La super coupe d´Europe s´est déroulée entre Porto et Valence. Je vous laisse seuls juges d´une finale décevante.
http://img93.exs.cx/img93/5291/portovalence5yw.jpg
Un message concernant Bercot, tout y est, question, réponse:
http://img45.exs.cx/img45/9940/mdias6ny.jpg
Finalement, c´est un iranien très prometteur qui sera le renfort que j´attendais tant. Il signe pour un montant d´ 1 M€ tout rond en plus d´une rime à la signature, en revanche sont salaire reste élevé avec 100000 €/mois tout de même mais lui seul s´est plié à un départ pour la seconde division française. Etrange recrutement vous penserez... éh bien pas tant que ça ! Voici le nouveau membre venu grossir les rangs de l´équipe:
http://img23.exs.cx/img23/843/mirtoroghi2gm.jpg