30/04/2005
Foot - Transferts : Rio Ferdinand sous pression
La patience de Sir Alex Ferguson a des limites. Le manager de Manchester a demandé à son défenseur Rio Ferdinand de parapher le nouveau contrat que lui propose le club mancunien. Les tractations interminables commencent à irriter les supporters.
L´international anglais toucherait 148.000 euros par semaine. Une manne financière dont le joueur ne semble pas se satisfaire. Prétextant l´absence de son agent, en voyage à l´étranger, Rio Ferdinand patiente. Les dirigeants mancuniens, eux s´impatientent. La révélation de la récente rencontre, a priori fortuite, de leur joueur avec le directeur général de Chelsea, Peter Kenyon, les agacent d´autant plus. En retour du soutien qu´ils lui avaient apporté quand il avait été suspendu huit mois l´an passé pour s´être soustrait à un contrôle anti-dopage, les responsables des Reds devils attendent que leur joueur rempile.
«Je comprends que les supporters puissent être frustrés, mais les gens doivent comprendre que les discussions sur les contrats ne se passent pas en deux ou trois jours. Je veux rester à Manchester United. Je l´ai dit depuis le début. Je suis heureux ici et je veux signer, mais parfois ces choses prennent du temps», a déclaré Rio Ferdinand pour tenter d´apaiser la tempête.