Foot : Pas de retraite pour Marcel Desailly
Marcel Desailly ne veut pas entendre parler de retaite. Contrairement à ce qu´il avait annoncé en signant avec le club qatari Al-Ittihad, l´ancien capitaine de l´équipe de France se dit prêt à rempiler. Au Qatar ou ailleurs.
Tout juste auréolé du titre de champion du Qatar avec son club, Marcel Desailly se penche déjà sur son avenir qu´il n´envisage pas sans ballon. «Cette expérience au Qatar n´a fait que renforcer mon amour du foot. Peut-être qu´au début, je me disais que j´allais terminer dessus, mais aujourd´hui, je suis persuadé de continuer», confie-t-il sur son site internet.
A l´instar de son compère Frank Leboeuf, qui s´apprêtait à raccrocher définitivement les crampons avant d´évoquer une éventuelle prolongation, il y a moins d´un mois, Marcel Desailly ne parvient pas à mettre un terme à sa carrière. Le double champion du monde 1998 et champion d´Europe 2000 a déjà plusieurs options en tête. «Quoiqu´il arrive, je jouerai encore au foot la saison prochaine, reste à savoir où, sachant que ça se joue entre une prolongation au Qatar et en retour en Europe», révèle-t-il. Avant d´ajouter : «J´en saurai un peu plus dans quelques semaines.»
Foot - Transferts : Cana et Letizi rempilent
La saison 2005-2006 du Paris Saint-Germain se prépare en coulisses. Les dirigeants parisiens, qui ne souhaitent pas chambouler leur effectif, ont prolongé Lionel Letizi et Lorik Cana. Les deux joueurs ont rempilé pour deux saisons.
En fin de contrat en juin, Lionel Letizi est enfin fixé sur son avenir proche. Le gardien de but a décidé de rester deux saisons supplémentaires au PSG. Son coéquipier Lorik Cana l´a imité. Un geste attendu depuis plusieurs jours. L´international albanais, à qui il restait un an de contrat, avait déjà déclaré qu´il souhaitait rester dans son club formateur. Le club parisien serait également, selon Le Parisien, sur le point de faire signer un premier contrat pro au jeune milieu de terrain Rudy Haddad.