ok weblink mé je veu le + gro morco
" Jean-Claude VAN DAMME est philosophe, comme chacun sait..."
" Les plantes qui n´ont pas de mains et pas d´oreilles, elles sentent les choses, les vibrations; Elles sont plus " aware" que les autres " species"."
" J´adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors, tu manges des cacahuètes. Manger des cacahuètes, " it´s a really strong feeling". Et après tu as de nouveau envie de boire ta bière. Les cacahuètes, c´est le mouvement perpétuel à la portée de l´homme."
" Le ciment est composé de protons et de neutrons.
" Si on enlevait l´air, les oiseaux tomberaient par terre et les avions aussi."
" Je suis mon meilleur modèle. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?"
" Les animaux ne parlent pas trop. Ils parlent avec du " feeling", mais ils n´ont pas de langage pour nos trouilles à nous. Là, j´ai un chien en ce moment à côté de moi. Je le caresse."
" T´as pas besoin d´un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
" Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S´il y a 4 personnes autour de toi et qu´elles te semblent normales, c´est pas bon."
" Si tu invites des gens qui ont tous le même groupe sanguin à une fête, mais que tu le leur dis pas, ils vont parler d´autre chose."
" Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."
" Si t´es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C´est le Nord."
" Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
" Si tu attends le mois d´octobre pour faire des poissons d´avril, tu attrapes plus de gens."
" Si tu téléphones à une voyante et qu´elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
" Tu as le droit de changer de signe du zodiaque, mais il faut que ta mère le sache vraiment d´avance."
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
" Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage."
" Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c´est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge."
" Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t´as des chaussures neuves."
" Ma devise, c´est toujours: se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c´est très dur! Et, et, et, et.... c´est très facile en même temps."
" Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas ( et même s´ils ne le savent pas, ils le savent), le rêve, it´s a feeling, c´est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut."
" L´eau c´est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l´eau... peut me nourrir, mais aussi l´eau... peut me porter. Parce que l´eau... a des lois magiques. L´eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d´acier... C´est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l´eau."
" Parce qu´on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le temps: les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien! Comme ça on sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l´oiseau, ça prend une seconde et pour l´oxygène 0 seconde!"
" La coke, la coke, y a pas plus merdique que la coke, OK ? Ca arrête la tête, ça te fous en l´air, hein, on sait pas ce qu´on dit, on sait pas ce qu´on fait OK ? ( ...) La coke faut pas toucher, c´est de la merde. J´ai essayé, moi, de la battre. On peut pas la battre. Alors elle devient, quand on la connaît, elle devient un compagnon qu´on ne touche pas. Je suis allergique à la coke, c´est très simple, et c´est pour ça que je sais parler maintenant, je suis en forme, j´ai peur de personne, je suis fort dans les yeux, parce que j´ai pas de coke, tu vois ? Bon je parle un peu vite. C´est pas un problème non, si je suis rapide. Chui un mec qu´est rapide, je suis speed. Pourquoi ? Je mange que des légumes."
" Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu´elle attend un enfant... "
" Entre toi et moi, il y a un produit qui s´appelle un produit, et c´est un produit qui s´appelle l´oxygène , alors si tu fais ça . .. ( inspiration / expiration) comme ça, tu vis, mais si tu tue l´oxygène, comme sur la lune, tu meurs ! "
Jean Claude Van Damme, phylosophe contemporrain.