CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

silentbomb
silentbomb
Niveau 10
08 avril 2005 à 16:18:00

Si vous avez le courage

Abdallah Achiri, le sifflet indigné

Abdallah Achiri est un garçon qui se distingue au sein du corps arbitral par son sérieux, son amabilité et son intégrité. Mais ces derniers temps, le directeur du jeu a été propulsé au devant de la scène nationale ( et internationale) lors de la rencontre amicale qui a réuni le Wydad au club français l´Olympique de Marseille ( OM) ; une rencontre sur laquelle nous n´allons pas nous attarder tellement elle a connu des soubresauts et des actions indignes des deux grands clubs.

Toutefois, il subsiste un fait qui ne pouvait pas être passé sous silence, ce geste anti-sportif du keeper international français, Fabien Barthez. L´ex-gardien du Manchester United, dans un excès de colère, s´est rendu coupable d´un geste inqualifiable envers le référé marocain en lui manquant de respect par des insultes ; mais surtout en lui crachant au visage.

Fabelous Fab est un gardien dont les Marocains étaient très admiratifs. Un crédit qu´il a complètement dilapidé par une attitude d´autant plus incompréhensible qu´inadmissible. Son geste est allé trop loin. Car nous sommes persuadés que pareille attitude n´aura jamais été permise ( ni commise) au championnat de l´Hexagone. Et dire que la rencontre était amicale.

D´ailleurs, Fabien Barthez n´est pas à sa première bévue puisqu´il s´est déjà mis en évidence en tenant des propos très déplacés à l´égard de l´équipe nationale d´Israël lors de la rencontre internationale inscrite dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. La Fédération de l´Etat hébreux a considéré Barthez " persona non grata " sur son territoire. Dommage pour ce gardien dont le talent continue d´être bafoué par une attitude loin d´être celle des gentlemen. Abdallah Achiri, en seigneur, avait retiré sa plainte contre le gardien de l´OM pour ce geste anti-sportif gratuit.

Le directeur de jeu marocain avait déjà reçu une convocation de la Fédération française pour une audition le 07 avril. Mais la FFF vient d´informer l´arbitre Achiri que l´audience n´aura lieu que dans 15 jours. Afin de rapprocher davantage l´arbitre gadiri du large public sportif qui ne connaît de lui que sa présence sur les terrains, nous dressons là un portrait le plus près possible d´un homme d´une grande probité.

Abdallah Achiri est actuellement gérant de société. Après des études réussies ( Bac+2,) option Sciences Economiques, stoppées par le besoin irrésistible de découvrir le monde du travail, Abdallah ne pouvait, en dépit d´un travail qui ne lui laisse pas beaucoup de temps, résister au chant des sirènes du sport.
Né un 25 mars 1967 à Agadir, le sympathique Abdallah est marié, père d´une fillette Oumaïma. Pas d´autres enfants ? : " Ma femme est enceinte " révèle l´arbitre soussi dans un grand éclat de rire.

Abdallah Achiri va forcer le monde ingrat de l´arbitrage. Un monde qu´il découvrira par l´intermédiaire des écoles de l´arbitrage. L´histoire sportive de l´arbitre Achiri est en marche. En 88-89, il fait ses premiers pas en tant qu´arbitre de ligue. Il va y aguerrir ses armes jusqu´en 1994 ; son sérieux et son application intelligente des règles du football lui vaudront une accession chez les arbitres inter-ligue. Là, ses prestations vont lui valoir de bonnes appréciations qui vont le hisser au rang d´arbitre fédéral.

C´était en 1996 ! Un parcours appréciable qui le mènera droit aux passages de grade d´arbitre international en 2000 ! Etrennant son grade d´arbitre international, il va, ainsi, sillonner les continents pour y officier des rencontres importantes entre clubs et entre sélections nationales. Il va être désigné comme juge pour diriger plus de 15 rencontres de haut niveau.

La dernière en date, c´est sa désignation par la Commission centrale d´arbitrage de la Confédération africaine de football pour gérer des matches de la Coupe d´Afrique des juniors au Bénin où son arbitrage n´a souffert d´aucune contestation. Mais auparavant, il va accomplir un itinéraire qui le mènera du Canada ( Jeux de la Francophonie) à la Tunisie ( Jeux Panarabes). Sans compter les matches des éliminatoires des différentes compétitions continentales et arabes.

La silhouette brune et longiligne de Abdallah Achiri ( 1m83/ 81 kg) est désormais connue sur tous les terrains nationaux et internationaux. Il a encore de beaux jours devant lui. Sa courtoisie, son amabilité et son sérieux en sont les garants.

Source: lematin.ma

noimuro
noimuro
Niveau 9
08 avril 2005 à 17:01:38

mdrrrr
" Abdallah Achiri est un garçon qui se distingue au sein du corps arbitral par son sérieux, son amabilité et son intégrité."

ya ka voir le match pour s´en rendre compte de son intégrité... pffff n importe koi ! !

Tezuk4
Tezuk4
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:26:05

Marseille : Beye devrait prolonger
08 avril 2005 - 08 h 18 -

Dans son édition du jeudi 7 avril, le journal But Marseille annonce qu’Habib Beye serait sur lepoint de prolonger du côté de l’OM.

Alors que la rumeur d’un départ enflait du côté de Marseille, Habib Beye serait sur le point de prolonger révèle l’hebdomadaire But Marseille. Selon le journal, Beye, en fin de contrat en 2006, souhaiterait prolonger de quatre ans son bail. Les deux partis ses ont déjà rencontrés et tout serait en bonne voie.

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:31:25

il nous faut Meriem et garder l´équipe qu´on a actuellement ( + un attaquant).

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:42:24

Fait chier Déhu encore forfait.

ledivinchauve2
ledivinchauve2
Niveau 5
08 avril 2005 à 18:52:30

IL NOUS fau tun defenseur a gauche
car dehu meite au centre et beye a droite c´est bon
barthez dans les cages ca va
pedretti ca va nasri aussi et luyindula en attaque

reste qu´il nous faut un buteur genre frei et un milieu offensif genre meriem.
avec ca costa devrait pouvoir se contenter de casser moins de jambes et de pas perdre 99% de ses ballons

donc 3 rcrues un def gauche un mo et un attaquant
je pense sincerement que frei et meriem sont largement a la porté de l´om

_k1rou_
_k1rou_
Niveau 10
08 avril 2005 à 19:26:23

pr jouer le titre a moin que Lyon perde tt ses joueurs il ns faudra bcp plus que ça

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:00:58

:salut:

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:15:18

Journée d´appel demain :(

Romlajews
Romlajews
Niveau 7
08 avril 2005 à 21:54:31

" Sept buts au compteur et trois passes décisives, les «stats» de Laurent Batlles sont flatteuses mais surtout rémunératrices pour le club olympien. Avec 6 points ramenés directement par le joueur pour son équipe, son ratio est impressionnant. Et il n´a pas toujours été titulaire!"

et faut surtout garder BATTLES ! !

Romlajews
Romlajews
Niveau 7
09 avril 2005 à 10:37:30

alé on remonte le topic ! :)

ledivinchauve2
ledivinchauve2
Niveau 5
09 avril 2005 à 11:12:48

avec meriem sur un cote on fait tourner nasri et batlles :oui:

K_11
K_11
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:16:18

Kalou Bonaventure :content:
Kalou Salomon :-)
Mathieu Jeremy :)
Camel Meriem :oui:
Oruma Wilson déjà à monaco
Berbatov Dimitar :cool:
Chimbonda Pascal :rire:
Toulalan Jeremy :ok: mais cher
M’Bami Modeste :fier: pour la mettre au psg
Hellebuyck David :(
Thomert Olivier :hap:
Vignal Grégory
Koné Bakary
Diané Amara

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:17:01

Meriem j´en veut pas mon avis est le meme que l´année derniere

Salomon Kalou je pense qu´on reve les yeux ouverts vu les grands clubs qu´il a dessus

Bonaventure je doute que guy roux le laisse filer a l´OM sinon pour tres cher

Berbatov :rire: c´est infaisable

Mathieu c´est un joueur assez moyen je trouve dans les match qu´il fait a part contre nous :-((

silentbomb
silentbomb
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:21:01

------------Barthez----------------

Beye----Dehu------Meite------Mathieu

--------------Pedretti--------------

S.Kalou----------------------S.Nasri

--------------B.Kalou--------------

------------------------Luyundula--

------------Berbatov---------------

C´est beau...

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:22:18

Kalou Bonaventure :ok:

Kalou Salomon :ok:

Mathieu Jeremy :non:

Camel Meriem :non: trop irrégulier n´a pas la trempe d´un international pour moi

Oruma Wilson déjà à monaco

Berbatov Dimitar on arrete de rever il voudra meme pas entendre parler de l´OM

Chimbonda Pascal vous avez pas plus con comme pistez a droite ?

Toulalan Jeremy :non: On garde costa on a pas banqué 7M€ pour le brader en plus il est jeune faut garder des joueurs comme ca

M’Bami Modeste :oui: meme si on garde costa je suis sur il peut jouer plus offensif mbami

Hellebuyck David Pk pas gratuit et milieu gauche toujours mieux que cheyrou et puis on aura un gros calendrier

Thomert Olivier trop lent faudrait deja qu´il s´impose une année entiere a lens

Vignal Grégory il defonce tout en ecosse mais le niveau du championnat est moyen je prefere laisse a nakata sa chance

Koné Bakary des petits attaquants rapides on en a plein ( bamogo barry ) laissons le a lille

Diané Amara :rire: :rire:

ledivinchauve2
ledivinchauve2
Niveau 5
09 avril 2005 à 11:32:33

moi je dis qu´il faut prendre mathieu meriem frei
ces trois joueurs la comblerons ce qu´il manque a l"om
luyindula devrait pouvoir retrouver son nivo de l´ol avec frei en attaque

meriem en MO avec de l´autre coté nasri ou batles permettra de faire progresser mais sans le cramer nasri et on aura 2 vrai MO
ca pourra liberer de certaines taches offensives pedretti qui pourra se contenter de faire des transversales et de s´occuper de son boulot defensif avec costa

en defense avec dehu meite au centre c´est solide
beye a droite il n´y a rien a dire
a gauche je pense que mathieu sera meilleur que ce qu´on a actuellement
et au but pas de soucis

avec des gars comme bamogo yahiaoui remplaçant ca pourrait le faire

FleddyAdu
FleddyAdu
Niveau 6
09 avril 2005 à 11:35:51

Pouvez-vous allez votez au Mini Master Forumeur :svp:

K_11
K_11
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:39:16

frei :rire: l´année prochaine on joue la LDc!!!

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:54:44

PTDRRR le gars qui se moque si cette année t´avait un feri a l´OM on serait 5-6 points derriere lyon

La vidéo du moment