CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Royal Sporting Club Anderlecht

Walaziakthebest
Walaziakthebest
Niveau 10
25 janvier 2005 à 13:37:43

ben pour le moment ils en ont 12 de retard et ils sont mal car si ils perdent les 2 match genk sera dans son sillage

genk est a 2 points pour le moment

-fredi503-
-fredi503-
Niveau 10
25 janvier 2005 à 14:34:32

STANDARD DE LIEGE
l´équipe de mes reves

:lol: t´en a d´autres des reves comme ca ?

Walaziakthebest
Walaziakthebest
Niveau 10
25 janvier 2005 à 14:41:38

:lol:

Paced
Paced
Niveau 10
25 janvier 2005 à 15:23:04

Van Steenberghe: «Mon départ est autorisé» ( 25/01/2005)

Van Steenberghe a déjà été contacté par quatre clubs de D 1

ANDERLECHT Jan Van Steenberghe, vous revoilà numéro 1. D´aucuns trouvent que vous êtes vraiment le meilleur gardien des trois employés par le Sporting.

«Mon rôle est plus facile que celui de Tristan, par exemple: com- me troisième gardien, je suis moins sous pression. Mais je suis convaincu que même en étant le numéro 1, je jouerais sans stress. Je relativise énormément. Le foot, cela reste un petit jeu. Qu´on arrête une balle ou pas, on ne déplorera quand même pas de morts...»

À Anderlecht, par contre...

«Mais c´est partout que le gardien est visé! Vous connaissez quand même les trois têtes de Turc du foot? C´est l´arbitre, l´entraîneur et le gardien. Après une défaite, c´est toujours un des trois qui est coupable. Un attaquant qui rate une occasion est le roi du stade après un but victorieux la semaine d´après. Une bourde d´un gardien ne s´oublie pas.»

Quand signez-vous votre nouveau contrat?

«Probablement jamais. En stage, Hugo Broos m´a annoncé que le club était à la recherche d´un jeune troisième gardien et que je pouvais partir. S´il n´en trouve pas, je peux rester. C´est ce que je préférerais, parce que je m´amuse ici, même en équipe réserve. Mais je ne vais pas attendre le 31 mai. Je peux vous annoncer que quatre clubs de D 1 m´ont déjà contacté. Je vais les rencontrer les semaines prochaines pour des pourparlers plus concrets.»

Entre-temps, on ne parle que de Tristan.

«Je lis partout que sa carrière est terminée. Mais quelles conneries! J´ai vécu deux exemples qui prouvent le contraire. Philippe Vande Walle, le roi à Germinal Ekeren, s´est fait huer et jeter au Lierse. Il ne valait plus rien, on croyait sa carrière terminée. À Alost, il a tellement brillé qu´il a été transféré à Bruges et il est devenu Diable Rouge. Nico Vaesen, quant à lui, s´est fait siffler à Alost, mais il a fait fureur en Angleterre.»

Il est brûlé à Anderlecht?

«Mais non. Ce n´est pas parce qu´un mariage ne fonctionne pas qu´on ne sait pas se remarier. Un incident pareil va l´endurcir. Il y a des pires choses sur cette terre que ce que Tristan vient de vivre. Que doivent dire les gens en Asie?»

Autre chose: à Mons, le terrain pourrait être enneigé. Un désavantage, vu votre taille?

«J´ai une fois joué un match dans la neige, quand j´avais 18 ans, avec Wetteren. On cherche des grands gardiens partout dans le monde. On ne va quand même pas acheter un petit rien que pour jouer les matches qui se déroulent dans la neige?»

Yves Taildeman

Propos recueillis par

© Les Sports 2005

Paced
Paced
Niveau 10
25 janvier 2005 à 15:23:24

Soulier d´or - «Vincent, discipline-toi...» ( 25/01/2005)

© sablon
Même si Kompany est élu mercredi, Paul Van Himst restera le plus jeune chaussé d´or

Mons-Anderlecht remis à nouveau!

GRAND-BIGARD «Un Soulier d´Or c´est, pour un tout jeune joueur, une nouvelle étape sur le chemin de la consécration et de la reconnaissance. À mon époque, cette récompense suprême n´a pas bouleversé ma vie, ne serait-ce que parce qu´elle n´a pas changé grand-chose sur le plan financier. Elle m´a peut-être moins remué que mes débuts en D 1. Mais elle a magnifié le début d´une belle aventure personnelle...»

Quarante-cinq ans après son premier sacre individuel, Paul Van Himst parvient aisément à tout relativiser. L´ âge tendre de Kompany, son futur lointain successeur au palmarès du prestigieux trophée ne l´inquiète pas: «Vincent est assez mûr pour recueillir sans trembler cette distinction. À force de lire partout que ce trophée lui était promis, il a dû s´être préparé à le recevoir. Il donne d´ail- leurs l´impression de savoir ce qu´il veut. Ses interviews attestent une indéniable intelligence et un sens certain de la mesure: dans ses propos, Vincent ne donne pas l´impression d´avoir perdu contact avec la réalité. Son père veille d´ailleurs à ce que son fils si doué ne gamberge pas...»

Le recordman des succès au Soulier d´Or - il en a chaussé quatre - grée de tout coeur ce trophée à Vincent Kompany: «En classe pure, il n´y a pas meilleur que lui en Belgique. S´il pouvait évoluer dans le système de jeu que l´Allemagne exaltait à l´époque, il pourrait aisément être comparé à... Beckenbauer. C´est pour avoir le plaisir d´applaudir des footballeurs de son acabit que les gens se déplacent dans les stades. La seule réticence qu´on pourrait évoquer est son petit côté lymphatique qui lui fait parfois commettre des erreurs. À sa décharge, je dirais que, même s´il incarne déjà un grand joueur, il reste un homme et qu´à ce titre il est faillible comme tout un chacun. La presse se montre parfois trop critique à son égard: ce n´est pas parce que Kompany est en permanence susceptible de réaliser de grandes choses qu´il faut l´ériger en responsable de toutes les défaites. Un exemple: Espagne-Belgique! Il a pris des risques, certes, mais il n´était pas dernier homme: deux de ses équipiers n´ont pas fait mieux que lui sur cette phase-là.»

Il est un domaine en revanche dans lequel Van Himst n´approuve pas Kompany: «Le foot, aujourd´hui, est un métier très bien payé. Il y a des contreparties. Le respect strict de la discipline sous toutes ses formes en est une. Vincent émarge déjà au statut de vedette. À ce titre, il est tenu de prêcher d´exemple. Il ne le fait pas... assez. Ce n´est sûrement pas de la mauvaise volonté. Mais quand on sait qu´on est une tête de linotte, on doit se faire violence pour combattre son indolence naturelle. Un manquement à la discipline collective peut être pardonné. Une accumulation, même légère, devient sujette à caution. C´est le talon d´Achille de Kompany. S´il part à l´étranger, Vincent fera son chemin. À condition qu´il se discipline!»

M. D.

© Les Sports 2005

yan421
yan421
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:54:10

Mitu et Proto sont annoncé à Anderlecht vous en pensez quoi?

Mitu viendrai gratuitement :ok:

Van_der_meyde
Van_der_meyde
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:01:13

Mitu ? J´en rêve, j´adore ce joueur, la classe à l´état pur . .. et il peut devenir diable rouge :-p

Proto ? Même si j´avoue avoir une petite préférence pour Laquait, je suis fan aussi :-p

Emile_Mpenza
Emile_Mpenza
Niveau 9
26 janvier 2005 à 17:46:45

proto est belge et plus jeune mais moi aussi j´ai une ptite preference pour laquait pq il revient de loin( blessure-> chomage-> embauche a charleroi et mtnt y cartonne tt les week end)

uuue
uuue
Niveau 10
26 janvier 2005 à 18:19:52

Mitu ce serait pour juin ou dès maintenant? Parce que c´est un bon joueur mais y a déjà Zet´ sur le banc alors, je ne vois pas en quoi il serait utile...
A moins de le faire jouer deuxième attaquant ( en retrait de Jestro ou Aruna).

Van_der_meyde
Van_der_meyde
Niveau 10
26 janvier 2005 à 18:23:41

mitu peut jouer sur la gauche aussi, et mitu c´est autre chose comme classe que baseggio :-p

-Tutu-
-Tutu-
Niveau 10
26 janvier 2005 à 18:25:47

Si Mitu vient gratuitement c´est en juin.

Van_der_meyde
Van_der_meyde
Niveau 10
26 janvier 2005 à 18:32:20

et il faut avouer que mitu gratuitement c´est une belle occasion, meme si on a zetterberg et baseggio encore, parce que bon on aura un novel entraineur, et pourquoi pas jouer ainsi :

-----------Proto-----------
VandenBorre-Tihinen-Deschacht
Legear-Zetterberg-Mitu-Baseggio-Gregoire
? ??-???

uuue
uuue
Niveau 10
26 janvier 2005 à 18:33:13

Ben oui si c´est gratuit logique...
Sinon, je préfère la hargne d´un Baseggio au talent d´un Mitu, mais les deux ne seraient peu être pas aussi incompatibles pour Broos que Zet-Walt.

uuue
uuue
Niveau 10
26 janvier 2005 à 18:42:39

-----------Proto-----------
VandenBorre-Tihinen-Deschacht
Legear-Zetterberg-Mitu-Baseggio-Gregoire
Vandenbergh-Mpenza

Non?

Van_der_meyde
Van_der_meyde
Niveau 10
26 janvier 2005 à 18:43:31

je reve de vandenbergh, mais bon genk le lachera pas à anderlecht a mon avis

uuue
uuue
Niveau 10
26 janvier 2005 à 18:50:51

C´est vrai que ce sera difficile mais avec l´argent du transfert de Wilh et Vince, plus Aruna et Jestro, on peut toujours espérer...
D´autant plus que Kevin ne serait pas contre à mon avis!

Van_der_meyde
Van_der_meyde
Niveau 10
26 janvier 2005 à 18:53:55

oui il a déclaré que c´est le club de son coeur

-Tutu-
-Tutu-
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:36:45

Je pense que Vandenbergh est un des joueurs que les supporters aimeraient le plus voir arriver :) mais bon j´ai jamais entendu parler d´un quelconque intér^t d´Anderlecht c´est ca le gros problème.

yan421
yan421
Niveau 10
27 janvier 2005 à 08:54:16

manque de moyen p-e? VDB est entrain d´exploser cette année, les années précédente il etait que un jocker de luxe assez inconstant... Genk en demandait surement trop pour un joueur qui ne valait p-e pas encore la LDC ou une saison complete en championnat.

Mtn avec les sous de Wilh´ Aruna et Jestro p-e qu´on ne pourra garder. Là on risque d´acheter pas mal de tres bons joueurs en belgique qu´on avait pas les moyens avant de pouvoir s´offrir ( Vandenbergh, Proto, Engelaar???)

Je suis déçu que la direction soit passé à coté de Cornelis. Il s´agissait là d´une toute belle opportunité pour le club. Enfin si on a Mitu je les excuses :content:

-fredi503-
-fredi503-
Niveau 10
27 janvier 2005 à 08:58:48

zetterberg jouera encore moins si mitu arrive

La vidéo du moment