CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Royal Sporting Club Anderlecht

-Tutu-
-Tutu-
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:41:54

Y´a 2 ans :oui:

Baseggio10
Baseggio10
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:49:31

Ah oui juste, c´était Dindane, comment ai-je pu oublier?

le-foot-c-cool
le-foot-c-cool
Niveau 10
23 janvier 2005 à 21:41:09

ANDERLECHT EN FORCE

MAUVE´S ARMY

mais pour ma part en tant que supporter du rsca et de l´entraineur j´ouvre le topic anderlecht sur l´entraineur 5 :ok:

yan421
yan421
Niveau 10
24 janvier 2005 à 09:09:41

ah de cette entraineur là :lol:

je croyais qu´il parlais de broos lol

Enfin soit Broos reste une fois de plus il echape à ce que bcp attendent. En resume Anderlecht ne veux pas perdre de fric en virant Broos sinon ça serait fait depuis mercredi matin à mon avis. Je crois qu´ils ont fait une croix sur un titre cette saison...

J´espere au moins que Bruges sera plus en forme l´an prochain en LDC sinon ça va encore faire mal. Nous j´espere qu´on pourra au moins jouer la LDC

Paced
Paced
Niveau 10
24 janvier 2005 à 18:04:30

Suite aux multiples bourdes de Trsitan Peersman et Daniël Zitka, Anderlecht voudrait maintenant forcer l´arrivée de Silvio Proto. Mais Herman Van Holsbeeck dément. Le jeune néo-international des Loups est depuis plusieures saisons dans le colimateur des Bruxellois.

Ce n´est pas neuf, Anderlecht a un grand problème de gardiens. Parmis tous les soucis de l´entraîneur des Mauves, Hugo Broos, celui-ci doit être le plus pesant. Le Sporting croyait avoir deux bons gardiens dans ses rangs à l´entamme du championnat mais autant Peersman que Zitka se sont avérés fort fébriles sur le plan mental, ce qui a fortement nuit à leurs prestations sportives.

Pour solutionner ce problème de taille, le Sporting voudrait engager Silvio Proto. Le jeune néo-international des Loups est depuis plusieures saisons dans le colimateur des Bruxellois. Dans un passé plus ou moins récent, Anderlecht avait engagé Van Steenberghe comme troisième rempart après que Proto ait refusé ce poste car il voulait du temps de jeu.

Les Mauves reviennent à la charge. Cette fois-ci, Anderlecht serait prêt à débourser la somme demandée par La Louvière avant la fin du mercato, le 31 janvier. Mais cette information est démentie par Herman Van Holsbeeck, le manager d´Anderlecht, qui prétend vouloir continuer avec Peersman, Zitka et Van Steenberghe qui devient donc titulaire. Le jeune Van den Noortgaete, 18 ans, prendra provisoirement place sur le banc. Peersman de sont côté, sera suivi par un psychologue.

http://www.footbelge.com/suite.php?selection=5641

Paced
Paced
Niveau 10
24 janvier 2005 à 18:08:42

Revue de presse : vendredi 21 janvier 2005
24-01-2005, 12:52 ( lu 359 fois)
Survol des commentaires parus dans la presse ce vendredi 21 janvier 2005

La Dernière Heure

Le Comité d’Appel de la Fédération Belge de Football a décidé hier, que la rencontre Anderlecht - La Louvière devra être rejouée. Walter Baseggio tombe des nues : “C’est une blague ? Je suis vraiment surpris de cette décision, d’autant plus que je suis intimement convaincu que le ballon aurait filé dans le but même s’il n’avait pas explosé. En fait, cela signifie qu’ils ont tenu compte des images. C’est une grosse déception pour moi : c’était un but inoubliable. On ne sait pas ce que l’on veut à la Fédération : en tant que joueurs, nous travaillons comme des fous, et puis, soudainement, trois mois après un match, on apprend que ce que l’on a fait compte pour du beurre et que le résultat ne vaut guère plus”.

Pour Daniel Spreutels, l’avocat du Sporting, il n’est pas exclu de voir le club se pourvoir en évocation : “Nous voulons prendre notre temps avant de décider quoi que ce soit et je n’imagine pas que cette décision puisse être prise avant le week-end. Il est possible que nous fassions appel, je n’exclus rien. Mais pour nous pourvoir en évocation, il nous faut trouver de nouveaux faits ou déceler une erreur, soit par rappport au règlement, soit dans la procédure suivie. Il est clair aussi que je me dois d’agir en fonction des desiderata du club”.

Hier, à l’issue du Comité de Direction hebdomadaire, l’entraîneur Hugo Broos ne souhaitait pas s’exprimer face à la presse. Le président Roger Vanden Stock ne se montrait pas non plus très loquace : “Nous n’avons pris aucune décision particulière, c’était une séance comme les autres. Nous avons discuté avec l’entraîneur, mais je tairai le contenu de cette discussion afin de ne pas créer de vaine polémique. Tout cela est de la cuisine intérieure et je ne veux pas que vous vous en mêliez”.

Il se montrait touefois un peu plus disert à propos de l’affaire Zetterberg : “En tant que président du club, il m’appartient de résoudre ce genre de problème. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait : l’affaire est close désormais”.

“Si nous perdons contre Saint-Trond ? Nous continuons de vivre au jour le jour”, commentait Philippe Collin, l’autre homme fort du Sporting. “Nous n’avons pas examiné les différents cas de figures imaginables. Nous maintenons notre confiance à Hugo Broos et nous n’avons d’ailleurs parlé que des blessés et des joueurs disponibles”.

Il est possible de voir Anatoli Gerk prêté à Westerlo. Le problème majeur est que le joueur est blessé pour le moment.
( Yves Taildeman)

Het Laatste Nieuws

Hier, le manager Herman Van Holsbeeck déclarait que l’encadrement de Kompany, grand favori dans la course au prochain Soulier d’Or, serait d’une importance cruciale dans les semaines à venir. Jef Brouwers, responsable de l’encadrement de Frank Vandenbroucke, et Cees Wijburgh, media-trainer auprès du Club Brugois ( media-trainer : membre du staff technique chargé par le club d’éduquer les joueurs dans leurs relations avec la presse, ndt), donnent leurs avis sur la question :

“Je ne connais ni le caractère ni le background de Kompany, mais quand j’apprends cette semaine, qu’il est arrivé en retard à l’entraînement et que du coup, il s’est vu infliger une amende de € 150,- , je sais d’ores et déjà une chose : cela ne va pas. Quelqu’un comme Kompany gagne des paquets d’argent et une somme de € 150,- , c’est vraiment symbolique comme amende pour lui. C’est lui donner un mauvais signal. Peut-être a-t-il eu un problème. Peut-être n’osait-il pas se montrer au club... Lui infliger une telle amende, c’est comme si on lui disait qu’on ne veut pas lui faire trop de reproches. Dès lors, les patrons ne sont plus maîtres de la situation, alors que justement, le joueur a besoin d’identifier clairement la structure dans laquelle il évolue”.

“Je n’ai pas le sentiment que ce qui se passe ait quelque chose à voir avec des attitudes de vedette. Ce n’est pas le genre de Kompany de s’écrier je suis une vedette. J’ai plus l’impression que c’est un trait de son caractère, de sa personnalité”.

“C’est l’entraîneur qui doit travailler avec Kompany. Il faudrait adjoindre un psychologue à Hugo Broos, de manière à lui fournir un portrait psychologique de chaque joueur, sur base de quoi l’entraîneur pourrait affiner son approche de chaque individu. Et pas seulement de Kompany : de tout le noyau. Dans de nombreux clubs on estime qu’il s’agit d’argent jeté, mais, si le sport est professionnalisé, l’encadrement en est très souvent resté au stade de l’amateurisme. On investit peu à peu dans le domaine médical, mais le plan mental reste très négligé. Alors qu’il est d’une importance cruciale”, estime Jef Brouwers.

Pour Cees Wijburgh, le comportement de Kompany présente tous les signes de la petite vedette : “Mais il ne faut pas reprocher cela au joueur. Il n’a que 18 ans et c’est Anderlecht qui est en faute. Le media-training pourrait l’aider. Un media-trainer n’apprend pas seulement aux joueurs comment il convient qu’ils donnent des interviews. Il leur apprend aussi comment se comporter en tant que footballeur professionnel. Kompany passe bien dans les media. Il a un message clair et est très disponible. Mais il faudrait d’urgence le discipliner”.

“Un comportement comme le sien ne passerait absolument pas dans un club du top européen. Kompany lui-même a vraiment besoin d’acquérir ce sens de la discipline avant qu’il ne déménage vers Barcelone ou vers l’Inter. Et c’est aussi dans l’intérêt d’Anderlecht : s’il appartient à des parents d’élever convenablement un enfant, il appartient tout autant à un club de donner tout ce qu’il faut à ses joueurs avant de les laisser grandir”.

Het Nieuwsblad

L’Allemand Herbert Neumann a été l’entraîneur d’Anderlecht durant précisément cinquante-deux jours. Il sait dès lors mieux que quiconque combien il est difficile de se mouvoir dans le nid de guêpes bruxellois : “J’ai été licencié de ma propre faute. Je n’étais pas prêt pour ce job. Je voulais trop, trop vite et j’ai fait de mauvaises analyses. Le dilemme du Sporting c’est qu’il veut tout le temps produire du football champagne mais qu’en même temps, on y est sous la pression pour tout le temps tout gagner. Par moment, ce n’est pas réaliste. Pourquoi Broos ne prend-il pas la décision d’emmener tout le monde à la mer pour y boire quelques verres avec chacun ? S’asseoir à table, s’exprimer franchement et librement : c’est la seule méthode pour que tout le monde se remette à fonctionner dans la même direction”.

“Le Sporting est actuellement dans une phase délicate”, commente Paul Van Himst. “Chacun voit bien où se trouvent les problèmes, mais on ne sort pas des solutions comme des lapins d’un chapeau. Pour moi, il ne faut certainement plus s’asseoir autour d’une table pour discuter le coup. C’est improductif. Et je n’en attends pas plus d’un boycot de la presse ou d’un voyage en charter. Que l’on commence par cesser de critiquer Kompany : ce n’est sûrement pas lui qui est à la base du malaise. Mais dans certains cas, une main de fer peut aplanir pas mal de choses et dans cet esprit, l’idée de Broos, de distribuer des amendes à gauche et à droite n’est sans doute pas mauvaise : quelqu’un qui salit l’équipe dans la presse doit pouvoir se voir présenter l’addition. Le portefeuille est un endroit sensible chez les joueurs, mais le problème est qu’ils gagnent vraiment beaucoup d’argent et qu’une amende de mille euro ou même plus ne les effraie pas”.

“Tout est négatif actuellement à Anderlecht”, déplore Georges Leekens. “On est trop coulant, on est trop sévère, peu importe l’approche : dans les circonstances présentes, rien n’est jamais bon. Le club devrait essayer de calmer le jeu, de retrouver un peu de sérénité. Et cela ne pourra se faire qu’en s’injectant une bonne dose d’optimisme”.
( Marc Reunes - Ludo Vandewalle)

Fatky
Fatky
Niveau 3
24 janvier 2005 à 18:43:17

The O-Side

BROOS DEHORS
BROOS DEHORS
BROOS DEHORS

Si Cela n´est pas fait d´ici le 1/02/2005 , je pense que le Kot d´Anderlecht, va s´en chargé

Ou alors quelques Transfert serait les bien venu
1 bon gardien
1 bon defenseur
2 bon centraux
et au moins un vrai BUTEUR

et , Vanderhaege,Hasi,Zewlakow,Zane,Lovre,Traoré , qu´on les vendent ils n´apporte rien de bon , il faut aussi prevoir les departs de Chippen(Wilhelmsson) de Dindane, et si Broos reste , il y en aura d´autre genre , Zetterberg , Baseggio,qui je me repette si doivent jouer ensemble ! !!

The Mauve Army

Fatky

Paced
Paced
Niveau 10
25 janvier 2005 à 10:29:04

Vanderhaege il apporte ke du bon pour le moment jsuis desole... il marque, se bat, jvois po ce k´on peut lui demander de plus, par contre la saison prochaine, faudra penser un lui trouver un remplacant car il d-se fait vieux, peut etre junior si broos degage.

Paced
Paced
Niveau 10
25 janvier 2005 à 10:30:53

Anderlecht à l´épreuve du feu 24-01-2005
Mons accueille Anderlecht mardi soir en match d´alignement. Les Dragons, qui font à nouveau des étincelles, espèrent profiter de la crise anderlechtoise.

Rien ne va plus à Anderlecht, ou presque. L´ambiance est de plus en plus lourde dans le vestiaire. Les résultats sont d´ailleurs là pour témoigner du malaise mauve et blanc. Eliminé de la Coupe de Belgique à Genk, Anderlecht a été accroché à Saint-Trond. Relégué à douze points du Club Brugeois ( avec deux matchs en moins), les Anderlechtois n´ont évidemment plus droit à l´erreur s´ils veulent sauver une saison jusqu´ici pourrie.

Hugo Broos ( confirmé à son poste) devra cependant composé avec ses trois gardiens jusqu´au terme de la saison. Auteur d´une nouvelle bourde au Staaienveld, Tristan Peersman est au plus bas moralement au point de solliciter son remplacement à la mi-temps à Saint-Trond. Daniel Zitka étant blessé pour plusieurs semaines, Jan Van Steenberghe défendra les filets anderlechtois face à Mons et Beveren.

Du côté de Mons, tout va bien, tout va mieux. La trève hivernale a fait le plus grand bien aux Dragons nouvelle version qui restent sur un six points sur six ( ponctués de huit buts). Un casse-tête s´offre toutefois à Jos Daerden puisque le coach montois ne pourra faire appel aux derniers arrivés ( Berthelin, Junior, Schaessens, Milas, Vervalle et La Placa), ces joueurs n´étant pas Montois lors de la date initiale de l´affrontement face à Anderlecht.

Mons tentera néanmoins de confirmer son regain de forme et de dépasser le Brussels en bas de classement. Anderlecht cherchera lui à se rassurer un tant soit peu en revenant à neuf point du leader brugeois. Début de réponse en direct sur sport.be ce mardi dès 20h30 !

Bruno Verscheure

Mons - Anderlecht
Cartons
Composition
Ivan Willockx Jan Van Steenberghe
Philippe Billy Vincent Kompany
Hocine Chebaiki Hannu Tihinen
Roberto Mirri Olivier Deschacht
Daré Nibombe Lamine Traore
Olivier Suray Walter Baseggio
Babatunde Yves Vanderhaeghe
Alain Behi Christian Wilhelmsson
Marco Ingrao Aruna Dindane
Aliyu Datti Nenad Jestrovic
Nicolas Goussé Jonathan Legear

kotoro
kotoro
Niveau 5
25 janvier 2005 à 12:30:35

anti anti-anderlecht c a chier. standard de liege et fier de l´etre STANDARD DE LIEGE

tous ensemble... tous ensemble hey hey

standard de liege

on entend pas chanter les bruxellois on entend pas chanter les bruxellois

standard de liege

on encule les bruxellois on encule les bruxellois

tous ensemble... tous ensemble...
STANDARD DE LIEGE
l´équipe de mes reves

Walaziakthebest
Walaziakthebest
Niveau 10
25 janvier 2005 à 12:34:49

:honte:

il faut supporter son équipe et pas détester les advesaires

yan421
yan421
Niveau 10
25 janvier 2005 à 13:07:48

Foot - Mons-Anderlecht remis en raison de la neige
25/01/2005 12:38

( Belga) Le match de rattrappage de la 17e journée du championnat de Belgique de football entre Mons et Anderlecht, prévu aujourd´hui/mardi à 20h30, est remis en raison des conditions climatiques.
L´arbitre de la rencontre, Franck De Bleeckere, a inspecté mardi midi le terrain enneigé du stade Tondreau et l´a déclaré impraticable. Les deux clubs doivent maintenant se mettre à le recherche d´un autre date. Initialement prévu le vendredi 17 décembre 2004, le match avait déjà été remis une première fois en raison de fortes pluies. ( GFR

Walaziakthebest
Walaziakthebest
Niveau 10
25 janvier 2005 à 13:10:11

il se jouera jamais ce match

pour finir mons n´aura plus assez de joueur a aligner :lol:

yan421
yan421
Niveau 10
25 janvier 2005 à 13:12:16

tu rigoles mais ça va finir ainsi...y´a vraiment la poisse sur ce match là

Walaziakthebest
Walaziakthebest
Niveau 10
25 janvier 2005 à 13:13:58

oui c clair

et je viens de lire sur sport.be qu´anderlecht va en évocation pou le match contre l louvière et que ca ne devrais pas passé avant le mois d´avril

ce match va se jouer quand la saison sera finie :lol: si il se rejoue

yan421
yan421
Niveau 10
25 janvier 2005 à 13:16:21

ben non il se rejoura plus. Si faut attendre Avril il ne le feront pas joué c´est trop tard...

Walaziakthebest
Walaziakthebest
Niveau 10
25 janvier 2005 à 13:17:40

ben oui il me semble aussi

de toute façon c deja trop tard

ou alors les points compteront pour le championnat suivant

on ne sais jamais avec l´union belge :lol:

yan421
yan421
Niveau 10
25 janvier 2005 à 13:21:18

j´ai plus peur de rien mtn... déjà à l´epouque avoir viré tout les points de lommel c´etait du n´importe quoi mais là on est pas mal non plus

Walaziakthebest
Walaziakthebest
Niveau 10
25 janvier 2005 à 13:23:41

:oui: c clair

avec tout ca on ne sais rien est ce qu´anderlecht a 12 points de retard ou moins??

et ca peux faussé le championnat

yan421
yan421
Niveau 10
25 janvier 2005 à 13:28:21

ben on sait pas...au moins 9

La vidéo du moment