Vanden Stock veut devenir président de l´Union belge
Roger Vanden Stock est le candidant numéro 1 à la succession l´année prochaine de Jan Peeters comme président de l´Union belge de football. Vanden Stock veut bien accepter le poste mais il a néanmoins hésité.
"La condition est que le plan de la commission stratégique entre en application. Dans cette commission, je me suis occupé du plan de restructuration", explique le président Mauve à la presse flamande.
Vanden Stock veut changer drastiquement la fédération. "Nous sommes pour l´instant avec une structure des années ´40. Si on me dit "non", je pourrais difficilement accepter."
VDS n´oublie pas Anderlecht. "Les deux ensembles, je ne pourrais pas assumer. Mais je n´exclus pas de combiner les deux fonctions momentanément.
"C´est un grand dilemme: je veux rester fidèle à Anderlecht, mais j´aimerais également que l´Union Belge évolue comme il faut. C´est pourquoi Anderlecht doit savoir qu´une période sans moi arrive."
"Président de l´Union belge et membre du conseil d´administration au RSCA, c´est possible. Herman Van Holsbeeck peut devenir directeur général. Nous travaillons à une nouvelle structure et j´ai un président en tête."
Si Roger Vanden Stock devient directeur général, beaucoup de choses devraient changer. "La D1 doit être restreinte: je veux une compétition à 14 clubs", avance-t-il.
"Nous devons rendre notre championnat meilleur et cela n´est possible que via une concentration de nos meilleurs clubs. J´envisage aussi des play-offs à la fin du championnat."
Vanden Stock compte également restructurer la fédération. Cette dernière doit être plus simple et plus professionnelle. "Le comité exécutif doit fonctionner comme le conseille d´une entreprise. Les aspects financier, sportifs, juridique, commercial doivent impérativement être confiés à des professionnels."
Publié par Sylec le 11-10-2005 18:21 | Envoyé à ...