CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Royal Sporting Club Anderlecht

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
05 septembre 2005 à 17:05:40

Sdlman Posté le 05 septembre 2005 à 17:00:18
Iachtchouk Posté le 05 septembre 2005 à

Ptain je suis le seul à trouver ça bizarre qu´un directeur sportif part se coucher quand son meilleur defenseur est sur le point de partir?

et Pierre François il compte pourquoi? le travail est partagé entre MPH et PF pour les transferts, pas dur de comprendre quand meme

bon va faire un tour sur le topic de MPH sur rscl.be je suis pas le seul à comprendre que Mph n´est pas l´homme fort du standard comme annoncé, il est surement plus utile que l´image qu´il me donne mais pour moi (et d´autres) le travaile de directeur sportif ou manager c´est aussi et surtout s´occuper des transferts, si pour les dossiers chaud on envoie les LD et PF c´est que MPH n´a pas le dernier mot!

Sdlman
Sdlman
Niveau 10
05 septembre 2005 à 17:05:53

Iachtchouk Posté le 05 septembre 2005 à 17:02:19
Vdh et Broos ont fait le voyage aussi.

Mais c´est pas des relation de HVH mais d´anderlecht ça...

Le probleme c´est que le Standard s´est mit à négocier fin de mercato pour Mbo,ça a foiré tant pis pour eux. Mbo est libre de choisir le club qu´il veut. Si Mouscron a des problemes avec le standard depuis l´affaire Mpenza bah c´est surement pas la faute d´Hermann

non ce qui est sa faute s´est de passer 1 coup de fil pour faire capoter 1 affaire presque conclue, tu te souviens des "se serait 1 reve de rejouer avec E1000"?

et la gueguerre entre le Standard et mouscron est finie depuis quelques tps, sinon Oussala n´y serait pas aller puis comme l´a dit Detrem´ "Standard-Mouscron c´est quand meme pas Israel-Palestine" :lol:

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
05 septembre 2005 à 17:07:28

je me souviens aussi d´un "ce serait un rève de jouer la CL"

comme quoi :sarcastic:

Sdlman
Sdlman
Niveau 10
05 septembre 2005 à 17:08:06

bon va faire un tour sur le topic de MPH sur rscl.be je suis pas le seul à comprendre que Mph n´est pas l´homme fort du standard comme annoncé, il est surement plus utile que l´image qu´il me donne mais pour moi (et d´autres) le travaile de directeur sportif ou manager c´est aussi et surtout s´occuper des transferts, si pour les dossiers chaud on envoie les LD et PF c´est que MPH n´a pas le dernier mot!

je dis pas que c´est l´homme fort, tlm sait que LD , RLD, Russsel et "Casper" Stiffler le président fantome sont devant lui dans la hiérarchie

Sdlman
Sdlman
Niveau 10
05 septembre 2005 à 17:09:03

Iachtchouk Posté le 05 septembre 2005 à 17:07:28
je me souviens aussi d´un "ce serait un rève de jouer la CL"

comme quoi

:rire2:
et le "dans 5 ans on aura le budget d´anderlecht et on sera champion" :lol:

Bearcock
Bearcock
Niveau 10
05 septembre 2005 à 17:11:30

c´est la mode d´appeler les gens par leur initiales :question:

Sdlman
Sdlman
Niveau 10
05 septembre 2005 à 17:11:43

bon c´est pas tout ça mais j´vais y aller, a+

Bearcock
Bearcock
Niveau 10
05 septembre 2005 à 17:11:49

hein Y? :(

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
05 septembre 2005 à 17:12:55

Sdlman Posté le 05 septembre 2005 à 17:08:06

je dis pas que c´est l´homme fort, tlm sait que LD , RLD, Russsel et "Casper" Stiffler le président fantome sont devant lui dans la hiérarchie

ben voilà lol

Moi j´dis juste que quand tu vois ce qu´il annonce il a vraiment l´air de servir à rien. Il passe les negociation à LD et va se coucher comme si de rien etait et le lendemain on lui annonce le depart de drago lol

L´ideal aurait peut etre de rejoindre LD non

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
05 septembre 2005 à 17:14:44

ben c´est normal B c´est moins long, ça m´enerve de dire Preud´homme,Luciano D´onofrio,Herman Van Holsbeeck à chaque fois :(

Pour Mitu,Goor,Proto ou Mbo je le fait moins souvent lol

Bearcock
Bearcock
Niveau 10
05 septembre 2005 à 17:14:56

de toute façon c´est fait ID est parti, avec ou sans MPH, cela reste LD qui décide :(
en plus avec MB pour jouer derrière ils sont parés!
en tout cas c´est ce qu´a dit MW en début de saison, quand on sait que ce sera notre futur sélectionneur...

Paced
Paced
Niveau 10
06 septembre 2005 à 09:26:46

Quand le ridicule tue !

anthuenis_egypte.jpgAimé Antheunis détiendra donc ce triste record d’avoir mis fin à notre série de qualifications pour la phase finale d’une coupe du monde. Il faut croire que nos voisins ne nous inspirent guère, puisque qu’après une pâle figuration sous la coupe de Georges Leekens en France, c’est avec aussi peu de gloire que nous tournons le dos à l’Allemagne. Chronique d’une mort annoncée, tant la tâche semblait ardue ? Peut-être ... Toujours est-il que, plus que jamais, de nombreuses questions nous passent par l’esprit, qu’on le veuille ou non. Seule la Fédération parait sereine. Mais elle finira bien par se rendre compte que des économies de bout de chandelles brûleront toujours plus vite, dans le football moderne, les sources de revenus qu’elle ose encore briguer. A force d’accepter que nous soyions un petit pays, on finit par s’en convaincre, dirait-on. Et notre passé, pourtant récurrent dans sa gloire, n’en deviendrait pour elle qu’exploit si difficile à réitérer.

A qui donc peut-on imputer réellement ces désillusions ? A l’Union Belge, à l’entraineur, aux joueurs ou aux limites de la Belgique ? Laissons aux amateurs d’excuses faciles cette dernière possibilité, pour nous concentrer sur les trois autres.

Et commençons par le sélectionneur national. Peu servi par la fragilité exaspérante d’Emile M’Penza, Aimé Anthuenis doit régulièrement composer avec diverses défections qui ne lui rendent pas la tâche facile, loin s’en faut. Et puisque notre pays manque intrinsèquement de talent, et que les changements poste pour poste impliquent automatiquement un reconditionnement de la tactique, on comprendra aisément les raisons des nombreux « essais » du coach fédéral. Mais à sa charge, même en tenant compte de cet état de fait, comment pourrions-nous passer sous silence certains errements sans doute évitables ? Dans un match capital, dans lequel aucune tergiversation n’a de place, pourquoi n’aligner que 2 attaquants et 1 joueur polyvalent, et le reste de joueurs défensifs ? Pourquoi jouer avec 2 demi-récupérateurs quand on connait dès le départ leurs limites à la relance ? Pourquoi aligner 2 bacs gauches quand on a dans la sélection un pur ailier ? Parce qu’on a qu’un confiance modérée dans le premier ? Parce qu’on a trouvé satisfaction dans le match amical précédent du second ? Mais alors pourquoi faire fi des autres agréables enseignements de cette rencontre face aux champions d’Europe ? Anthuenis ne construit pas une équipe, il base tous ses espoirs sur l’un ou l’autre et comble ensuite les trous avec ce qu’il a ! Comme dit plus haut, on ne pourra lui reprocher de miser sur ses atouts puisque notre pépinière est bien maigre, mais on lui reprochera quand-même de ne miser que sur eux. Emile M’Penza blessé, Buffel trop dispersé, Kompany tiré vers le bas par ses coéquipiers, et ce sont nos trois meilleurs joueurs qui manquent à l’appel dans chaque ligne.

Anthuenis a joué au poker et a perdu, comme d’autres prédécesseurs avaient aussi joué, mais avec plus de succès ! Car on le sait, nous passons souvent sur le fil. Ce qui est beaucoup plus inquiétant, c’est que même au jeu du bluff, le bosniaque a été bien plus crédible, alors qu’il n’avait qu’une paire d’as en main ! Jamais il n’aura même senti le danger ... et jamais nous n’aurons vibré.

Les joueurs non plus, d’ailleurs, ne nous auront rassuré. En défense, Vanden Borre aura connu un off-match, mais faut-il être complètement ridicule pour oser aligner ce qui n’est encore qu’un gamin seul sur son flanc, lui qui il y a un an émergeait à peine de l’école des jeunes anderlechtoise ?! Quant à Deschacht, on apprend à connaitre toutes ses limites aussi, tant il joue sans jamais convaincre ! Notre milieu a lui connu le naufrage total, mais comment aurait-il pu en être autrement ? Simons a du laisser ses qualités dans la Venise du Nord en partant en Hollande ; Vanderhaege n’a pratiquement plus comme supporter que ses entraineurs ; et Buffel, à force de vouloir trop en faire suite aux attentes énormes placées en lui, s’est échoué en pleine mer. Enfin, que pourra-t-on reprocher aux attaquants ? Jamais correctement servis, même Thierry Henry ne pourrait faire parler la poudre !

L’Union Belge est donc devant le fait accompli : heureuse de n’avoir payé qu’une partie de salaire à son coach, elle est la dernière à ne pas se rendre compte que son équipe a besoin d’un vent nouveau, d’un vent venant de l’étranger. Mais dans les affaires, on dit qu’il faut savoir investir pour créer du rendement. La Fédération veut, elle, le rendement pour investir ! Dans le business, on sait qu’il faut injecter de l’argent dans la recherche et le développement. La Fédération a préféré laisser aux clubs tout le poids de la formation. La Fédération est certainement à l’image de ses instances dirigeantes : dépassée ! Et notre football se dirige ainsi tout droit vers les tréfonds de ce que l’on espère encore comme le professionnalisme.

Paced
Paced
Niveau 10
06 septembre 2005 à 09:27:01

Qui maintenant ?

antheunisdecu.jpgAu lendemain de la désillusion bosniaque, les pronostics vont bon train pour déterminer qui remplacera Aimé Anthuenis à la tête de l´équipe nationale. Ce dernier a laissé sous-entendre qu´il rendrait son tablier à la fin de son contrat. Plusieurs noms reviennent fréquemment mais la Fédération prendra certainement le temps afin d´analyser la situation à tête reposée.

Michel Preud-Homme sera sous les feux de la rampe durant les prochaines semaines puisqu´il est chargé de désigner le Messie qui remettra les Diables dans le droit chemin.

Parmi les nominés, Marc Wilmots. L´ex-capitaine emblématique a clairement laissé sous-entendre qu´il ne dirait pas non si on lui proposait le poste de sélectionneur national malgré son manque d´expérience en tant que coach.

Francky Van der Elst a aussi été cité mais ne semble pas intéressé.
<< J´ai signé un contrat de trois ans à Bruges et je compte bien le respecter. >>

Une autre solution pourrait bien être René Vandereycken, libre de tout contrat mais peu réputé pour le beau jeu, raison pour laquelle il fut remercié à Genk il y a quelques mois.

Enfin, le nom de Walter Meeuws revient depuis plusieurs années mais, lors du sprint final, ne sort jamais en tête de l´urne magique.

Cette fois-ci serait-ce la bonne ? La Fédération a-t-elle les moyens de se payer un entraîneur déjà sous contrat dans un club ? Et un étranger ? Beaucoup de questions que se posent les Belges soucieux de revoir à nouveau très prochainement leur équipe nationale participer à une grande compétition.

Paced
Paced
Niveau 10
06 septembre 2005 à 09:30:45

Un nouveau stade commun pour Anderlecht et les Diables? (06/09/2005)

© DEMOULIN
À Neerpede, Vanden Stock veut construire un stade de 45.000 places; Jan Peeters veut en faire le nouveau stade national

BRUXELLES Anderlecht et les Diables Rouges vont-ils jouer dans un tout nouveau stade, à Neerpede, d´ici cinq ou au maximum dix ans? Les projets ne sont pas encore très concrets, mais les deux parties ont une grande envie de quitter leurs stades actuels. Anderlecht serait propriétaire de ce nouveau stade, l´Union belge, elle, le louerait pour (quasiment) tous les matches de l´équipe nationale, ce qui ferait du nouveau stade d´Anderlecht le nouveau stade national. «Ce serait la solution idéale», estime Jan Peeters, le président de la Fédération.

Ce n´est pas la première fois que Roger Vanden Stock pense à la construction d´un nouveau stade, mais la troisième qualification d´affilée pour la Ligue des Champions pourrait accélérer ses projets. Le stade Constant Vanden Stock est trop petit, surtout pour la Ligue des Champions. L´assistance maximale pour des matches européens (avec uniquement des places assises) est de 21.619 places. Qui plus est, le stade n´est plus conforme aux règles édictées par l´Uefa. Ainsi, l´observateur de l´Uefa se plaint de l´exiguïté de la salle de presse après chaque match de C 1.

Roger Vanden Stock a longtemps envisagé de déménager vers le Heysel, mais il semble définitivement avoir abandonné cette idée-là. En effet, le Mémorial Ivo Van Damme et son succès populaire ne permettent pas que la piste d´athlétisme soit retirée. Qui plus est, une reconstruction du Heysel (avec loges et business-seats) coûterait quasiment autant que la construction d´un tout nouveau stade.

Coût total: 100 millions d´€

C´est pour cela que le président du Sporting est allé à la recherche d´un terrain à Anderlecht. La commune lui a proposé un emplacement au petit stade de football Jesse Owens (avec une piste d´athlétisme), où pour l´instant évoluent des équipes corporatives, stade qui a pour voisin une piste de... ski et un terrain de golf, le tout à portée des étangs de Neerpede. Coût du nouveau stade: 100 millions d´€. Le club prendrait 70 millions à sa charge, avec un petit coup de pouce de la commune. Des investisseurs ajouteraient les 30 derniers millions. L´avantage d´un stade à cet endroit est la proximité du ring et de deux stations de métro. Point négatif: dans le quartier, il y a déjà un problème de densité à cause des magasins Cora et Ikea.

Quant aux Diables Rouges, ils en ont marre du Heysel. Non seulement parce que la piste d´athlétisme empêche qu´il y règne une véritable ambiance de football, mais surtout parce que l´infrastructure du stade est complètement dépassée.

Peeters: «Vanden Stock est au courant de mon intérêt»

«Je suis avec beaucoup d´attention les plans de construction de Roger Vanden Stock pour son nouveau stade, dit Jan Peeters. Le grand avantage est qu´Anderlecht se trouve dans le centre du pays, ce qui est nécessaire au niveau politique. Je n´ai pas encore mené de discussions concrètes avec le président d´Anderlecht, mais il est au courant de mon intérêt. Je sais que ses idées ne sont pas encore concrètes, mais je le connais: généralement, quand il a une idée, il la réalise.»

L´Union belge louerait le stade le jour de matches. «Nous n´avons pas les moyens de construire un stade nous-mêmes », estime Peeters, qui ne refuserait pas de déménager une fois par saison comme les Diables le font maintenant. «On pourrait encore aller à gauche et à droite, parce que nous ne voulons plus de contrat d´exclusivité comme nous avons maintenant avec la ville de Bruxelles. Je ne crois pas que les autres clubs s´opposeraient au fait que le stade d´Anderlecht devienne le nouveau stade national, où la majorité des matches aurait lieu.»

Yves Taildeman

© Les Sports 2005

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
06 septembre 2005 à 10:01:28

qui viennent pas s´incruster maintenant dans les plans de notres futurs stades :(

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
06 septembre 2005 à 10:33:31

j´ai mes places pour la CL :content:

-fredi503-
-fredi503-
Niveau 10
06 septembre 2005 à 11:29:39

combien t´as du débourser ?

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
06 septembre 2005 à 11:45:51

130€ pour les 3 matchs

Bearcock
Bearcock
Niveau 10
06 septembre 2005 à 12:46:16

steve va encore dire que RVDS est déjà le patron de l´UB :(
a voir ca on peut pas lui donner tort, mais j´espere que quand il sera vraiment président les choses changeront un peu...

Ttuuttuu
Ttuuttuu
Niveau 10
06 septembre 2005 à 12:47:22

Tu m´invites Yan? :sarcastic:

Pour le stade commun,, je vois déjà tous les anti-Anderlecht venir dire que c´est une preuve supplémentaire des liens entre le Sporting et l´UB :(

La vidéo du moment