il a commencé à Winterslag, l´ancien Genk, au mileu des ´80 puis quelques années plus tard il a rejoint Anderlecht où il formait avec des joueurs comme Degryse, Bosman et plus tard Oliveira une des meilleures attaques d´Europe! En 94 ou 95 il est transféré au PSV, il devient une star aux côtés de Romario puis de Ronaldo. Il quittera la Hollande pour Aston Villa où après 6 mois, lors d´un contact avec le gardien adverse il s´occasionnera une double fracture tibia-péroné et ne jouera plus jamais au foot...
En équipe nationale, il a longtemps joué en pointe avec Degryse en soutien, mais il a fallu attendre très longtemps avant de le voir inscrire son premier but, après une quarantaine de sélections.
Il était présent à 3 coupes du monde, marqua en France et son score personnel s´arrêtera à 8 buts et à une soixantaine de sélections.
Il a un fils, Arne, qui joue dans les équipes de jeunes du KRC Genk, qui est désormais son employeur