31/08/2005 - Marius NICULAE
Un renfort de premier ordre pour l’attaque des Rouches.
Le joueur Marius NICULAE (24 ans) a signé ce 31 août un contrat le liant pour une saison au Standard de Liège.
Affilié de 1996 à 2001 au DINAMO BUCAREST, il a joué 100 matches en première division roumaine (43 buts). Depuis la saison 2001/2002 au Sporting du Portugal, il a été titularisé à 59 reprises (14 buts). Il compte à son actif 8 buts en Coupe UEFA. Sélectionné à 26 reprises par son équipe nationale, il y a inscrit 12 buts.
Marius NICULAE portera la vareuse n°9.
Ecrit par La Direction du Royal Standard de Liège
Nombre de fois lu : 146
-------------------------------------------------
Revue de Presse
31/08/2005 - Dragu restera au Standard !
Hier, en fin d´après-midi, l´Olympique de Marseille annonçait qu´il venait d´acquérir le slovène Cesar. Une nouvelle qui mettait définitivement un terme à la saga "Dragu" ? "J´ai bien pesé le pour et le contre. D´un côté j´avais l´opportunité d´évoluer à l´Olympiakos, une équipe qui évolue en Champions League sous la houlette d´un entraîneur que je connais fort bien. De l´autre, il y a une possibilité d´évoluer sous la vareuse d´un autre grand club, Marseille. Toutefois, pour l´instant, ça ne se passe pas trop bien sportivement. Mais cela ne me dérangeait pas trop. Mais je suis actuellement encore sous contrat avec le Standard qui vient de réaliser un 12 sur 12. Il n´y a pas que l´argent qui compte, mais aussi mes aspirations sportives. Alors je pense que je vais rester à Sclessin, le temps de terminer mon contrat, et puis, je serai libre."
Le Standard devrait annoncer aujourd´hui la venue du Roumain Marius Constantin Nicolae. En fin de contrat au Sporting de Lisbonne, cet attaquant de 24 ans devrait se lier au club pour une saison, avec une option pour une année supplémentaire. Avant de rejoindre le Sporting de Portugal (59 matches et 14 buts) en 2001, il évolua au Dinamo Bukarest dès 1996 (100 matches et 43 buts). Il fut également séléctionné à 26 reprises pour l´équipe nationale, avec 12 buts.
Selon Het Laatste Nieuws, le Standard serait intéressé par les services des Bernard Diomède pour meubler son flanc gauche. Le joueur, qui a évolué à Liverpool, se retrouve maintenant en D2 française.
Dans les sens des départs, plusieurs pistes existent pour Mutavdzic. "Nous étudions quelques pistes", explique Michel Preud´homme. "Mais aucun autre départ est prévu pour le moment."
Het Laatste Nieuws croit savoir que Philippe Léonard est en contact avec plusieurs clubs anglais.
Le Standard jouera ce soir, sans ses internationaux, à Spa à 19h30. Le coach fera tourner l´entièreté de son noyau.
ça répond à tes questions ?