Legear : " Je suis bien aidé par les joueurs et par le staff"
14-12-2004, 01:23 ( lu 1529 fois)
Ce lundi soir, Jonathan Legear était l’invité principal de la réunion de la Fédération des Supporters. Après avoir vécu, la saison passée, l’éclosion de Vincent Kompany et d’Anthony Vanden Borre, cette année nous avons pu admirer le talent du jeune Liégeois. Legear a passé toute sa jeunesse à Liège, où il joua tout d’abord à Thier-Liège, puis au FC Liège avant de rejoindre le Standard.
Toutefois, après avoir passé cinq ans chez les Rouches, il lui est apparu que son avenir était bouché, et c’est pourquoi il s’est enrôlé dans les équipes d’âge du Sporting : “Dans la presse, on a utilisé certains de mes propos pour prétendre que je n’avais guère de respect envers les travailleurs. Mais c’est faux, d’autant plus que je suis moi-même issu du milieu ouvrier. Cependant, j’espérais, comme n’importe quel jeune joueur, pouvoir un jour recevoir une chance de me montrer en équipe première. A l’opposé d’Anderlecht, le Standard ne prétendait pas me donner cette chance”.
“Je n’ai jamais regretté mon déménagement à Bruxelles. J’y reçois de nombreux conseils, tant de la part de joueurs plus expérimentés que du staff technique et j’en profite pour apprendre tant et plus. J’ai déjà eu quelques fois l’occasion de goûter aux matches du niveau le plus élevé et mon objectif principal est désormais de conquérir une place de titulaire en équipe A au Sporting. Je suis sous contrat jusqu’à mes 18 ans, mais je signerai volontiers une prolongation de trois saisons. Je me plais bien à Anderlecht et j’aimerais encore y jouer plusieurs années”.
Durant le match au Standard, où il disputa d’ailleurs une très bonne partie, chacune de ses touches de balle fut ponctuée d’un concert de sifflets : “Bah, cela fait partie du football. Un joueur qui s’en va rejoindre l’ennemi se fait toujours chahuter. De plus, au Standard, le public s’enflamme très vite et en période moindre, l’équipe se fait bien plus vite critiquer qu’à Anderlecht. Ici, les supporters restent aux côtés de leur équipe quand cela va mal, exactement comme cela s’est passé ces dernières semaines”.
Vincent Kompany
Jonathan Legear
Anthony Vanden Borre
Publié par Chilou ( rsca.be)