Revue de presse : lundi 25 juillet 2005
25-07-2005, 22:44 ( lu 974 fois)
Le résumé des commentaires parus dans la presse ce lundi 25 juillet 2005.
Het Nieuwsblad
Le manager d’Anderlecht Herman Van Holsbeeck appelle Nikos Dabizas une ´piste sérieuse´. Le défenseur grec de 31 ans a eu samedi un entretien à Anderlecht. Aujourd’hui, le défenseur central a passé ses tests médicaux. La chance est grande que le grec signe un contrat à Bruxelles ces prochains jours.
( Johan Verstraete)
Selon le manager Van Holsbeeck, cinq joueurs au moins peuvent quitter le club. Le Stoke City de Johan Boskamp montre de l’intérêt pour Kolar et Junior. Le tchèque hésite encore. " Je veux jouer", dit Kolar. " Je me rends compte qu’à Anderlecht je suis le numéro deux, après Bart Goor. Mais qui dit qu’il va jouer toute la saison ? Je dois encore y réfléchir."
Grégoire est cité au RC Genk après que La Gantoise ait abandonné suite aux exigences salariales de l’ancien joueur mouscronnois. " Mon destin est lié à celui de Koen Daerden. On pourra discuter seulement quand Daerden sera parti. Je ne suis de toute façon pas pressé."
Le président Roger Vanden Stock affirme que la piste de l’attaquant brésilien Jô est définitivement abandonnée. Ses exigences salariales semblaient complètement inaccessibles.
( Johan Verstraete/Wim Redant)
Gazet Van Antwerpen
Proto ne jouera pas encore mardi avec Anderlecht contre le Neftchi Bakou. Il s’est entraîné hier en particulier avec Munaron. " Je travaille volontiers avec Jacky", disait Proto. " Mais mardi je ne jouerai pas encore, non. Etre dans l’équipe de base après seulement deux jours d’entraînement, cela ne serait pas correct vis-à-vis des autres gardiens. Je trouve que c’est une décision logique du staff technique. Je ne connais pas encore les défenseurs. Pour cette raison, je me concentre sur le match retour contre Neftchi. C’est bien mon ambition que d’être le plus rapidement possible dans le but."
Pär Zetterberg commence demain sa tournée d’adieu. " Que je commence ma dernière année, hante régulièrement mes pensées, même si je ne commencerai vraiment à y penser qu’après la Noël. Je ferais volontiers mes adieux avec le titre. Physiquement tout va bien, mais à mon âge, tu as besoin de matchs pour trouver le rythme."
" Nous avons encore le 0 sur 18 sur l’estomac. Raison pour laquelle nous devons absolument survivre à ces tours préliminaires. C’est un match très important demain, premièrement parce que nous voulons jouer la Champions League. Deuxièmement, pour l’ambiance dans le groupe. Tout s’est très bien passé lors de la préparation. Nous nous sommes bien entraînés, avons développé du bon football, avons obtenu de bons résultats. Tout le monde attend tellement de nous, maintenant nous devons le reproduire dans de vrais matchs. La faim de jouer dans le groupe est énorme. Nous voulons prendre une revanche sur ce qui s’est produit l’an passé."
" J’entends partout qu’Anderlecht sera champion cette année. Mais nous devrons bien le prouver sur le terrain, parce que le Club de Bruges et le Standard ne nous feront aucun cadeau. Mais c’est vrai que tout le monde à Anderlecht ne souhaite qu’une chose : devenir champion, éventuellement obtenir le doublé."
( Steven Tuyls)
Het Laatste Nieuws
Samedi, Silvio Proto a enfin signé son contrat de cinq ans au Sporting. " Je me sens libéré", disait Proto. " C’est ce dont j’ai toujours rêvé. Anderlecht a toujours été mon premier choix."
" J’ai toujours eu confiance en mes managers. Ils ont beaucoup travaillé pour donner une bonne fin à ce transfert. Et que je sorte de cette affaire comme le bon ou le mauvais, cela ne me fait rien. J’ai ce que je voulais, le passé ne compte plus. Je veux maintenant complètement me concentrer sur ce nouveau défi."
Pietro Allatta, le manager de Proto, a connu hier son moment de gloire. " Jusqu’il y a peu je n’étais pas souhaité à Anderlecht et regardez où je me trouve maintenant. Savez-vous que j’ai encore reçu vendredi soir un appel téléphonique de mon ami Arsène Wenger d’Arsenal. Ils voulaient encore faire un dernier effort. Mais c’était trop tard. Pour Silvio, cela devait être Anderlecht et ce fut Anderlecht. Il a arraché tout ceci lui-même", disait Allatta.
Le président Gaone de La Louvière a réagi soulagé à l’arrangement trouvé dans l’affaire Proto. Mais il ne mâchait pas ses mots. " Je suis content d’être débarrassé de cette mafia", affirmait-il. " Je souhaite bonne chance à Anderlecht avec tout ce qui tourne autour de Proto. Je ne sais pas à quoi servent tous ces gens, mais je sais bien qu’ils ne sont pas corrects. Et si Proto ne change pas, il sera encore dupé un jour par son entourage."
( Jan Mosselmans)
SudPresse
En guise de première séance au pied de Saint-Guidon pour Silvio Proto, ce fut plutôt une « leçon particulière » donnée à neuf heures précises par Jacky Munaron, qu’il a déjà appris à connaître depuis ses premières sélections chez les Diables rouges. " C’était convenu que je m’entraîne plus tôt et que je ne sois pas convié à l’entraînement réservé au groupe retenu pour Bakou", raconte Silvio. " Cela ne m’a pas empêché de faire la connaissance de mes nouveaux équipiers. Notez que je ne partais pas dans l’inconnu. Avec l’équipe nationale, j’avais déjà noué des liens d’amitié avec Vincent et Anthony."
Demain, le gardien des Diables Rouges se soumettra à toute une série de tests médicaux complémentaires : " J’en avais déjà passé un avant que mon transfert ne soit entériné. Rassurez-vous, je me sens bien ! " ( rires)
Pour la petite histoire, son premier maillot, celui qu’il a exhibé samedi midi devant les caméras, il en a fait cadeau à son papa, Antonio.