- Anderlecht présente Proto ***
Aujourd´hui, Anderlecht a présenté son nouveau gardien à la presse. Silvio Proto, ex-La Louvière, portera le numéro 13 au Parc Astrid.
" Ce transfert fût un travail de longue haleine. Si vous déposez la somme de transfert demandée, l´affaire est vite réglée. Mais j´ai appris à me battre pour chaque euro", dit le manager du Sporting à la conférence de presse.
" C´était un dossier volumineux avec un entourage fourni du côté de Proto. Mais le temps a joué pour nous. Silvio jouera peut-être déjà mardi en préliminaire de la Ligue des Champions: nous devons l´ajouter sur notre liste lundi", raconte Van Holsbeeck.
" Il est important pour Anderlecht de posséder trois gardiens fiables. Nous avons pu nous en rendre compte l´année passée lorsque Jan Van Steenberghe, notre troisième gardien, nous gagnait des points."
Cela signifie-t-il que Tristan Peersman quittera le Sporting? " Anderlecht est logique", dit Van Holsbeeck. " Tant que Proto n´avait pas signé, Peersman devait rester. Maintenant, il peut partir", conclu le manager Mauve.