Revue de presse : vendredi 22 juillet 2005
22-07-2005, 18:18 ( lu 243 fois)
Le résumé des commentaires parus dans la presse ce vendredi 22 juillet 2005.
SudPresse
Anderlecht affrontera le FTH Neftchi lors du second tour préliminaire à la Champions League. Après le match aller ( 2-0), Neftchi a aussi remporté le match retour contre le club islandais d’Hafnarfjördur sur le score de 1-2. " Ce qui est assez impressionnant dans la mesure où Neftchi a évolué à dix contre onze pendant près de la moitié de la rencontre", relate Daniel Renders, qui a assisté aux deux rencontres. " Personnellement, déjà à la fin du match aller, je n’avais aucun doute sur le nom du qualifié tant Neftchi était supérieur sur le plan technique. Nous devrons nous méfier de quelques individualités, et notamment des quelques internationaux géorgiens."
" Quand j’y suis allé, il faisait plus de 35 degrés. Mais ce qui m’a surtout frappé, ce n’est pas tant la chaleur mais les bourrasques de vent. Il paraît que c’est continuellement comme ça à Bakou. Au niveau des installations, c’est typiquement un stade de l’est. Ils attendent environ 25.000 personnes."
( Christophe Van Impe)
Het Laatste Nieuws
Si le président Gaone de La Louvière continue de faire des difficultés dans le cadre du transfert de Silvio Proto, Anderlecht se tournera vers le juge. " C’est assez maintenant", disait Van Holsbeeck. " Gaone ne doit pas exagérer. Aujourd’hui, c’est tout ou rien. Il est temps qu’une percée soit opérée. Pour contenter toutes les parties, nous avons très sérieusement amélioré notre offre originale la semaine passée. Mais maintenant c’est assez." Le gros problème dans toute cette affaire est qu’un grand nombre de parties essayent de récupérer le maximum sur ce transfert : La Louvière elle-même, Allatta le manager de Proto mais aussi Couillet, le club d’où est originaire Proto. De sorte que Gaone voit ses gains diminuer.
( MJR)
Anderlecht devra aller en Azerbaïdjan pour le deuxième tour préliminire à la CL et craint surtout le match retour à Bakou. " Vous ne devez pas exagérer", dit Renders qui a vu Neftchi en action lors du premier tour. " Ok, cela sera un vol assez long, mais ne pensez pas que vous allez arriver dans le communisme. Bakou c’est la Côte d’Azur de l’ancienne Russie. J’y ai constaté une ambiance semblable à celle de la Turquie. Je compare Bakou avec une équipe moyenne de première division." Nenad Jestrovic y a déjà joué un match avec l’équipe nationale serbe. L’Azerbaïdjan avait gagné 2-1. " C’est un petit stade, avec un terrain difficile, mais le niveau d’une équipe d’un tel pays ne doit pas préoccuper Anderlecht."
( SK)
Het Nieuwsblad
Hier, Herman Van Holsbeeck n’a pas réussi à avoir le président des Loups, Filippo Gaone, en ligne. " Je ne peux pas continuer à envoyer des messages dans sa mailbox", disait Van Holsbeeck. " Je pense que nous pourrons régler les derniers détails demain. ( aujourd’hui) Il le faut, car Gaone part ce week-end à l’étranger."
( Johan Verstraete)
La Dernière Heure
Oleg Iachtchouk a subi une intervention chirurgicale aux ligaments du genou gauche. " Elle n´était pas programmée", confirme l´attaquant de 27 ans. " Tout s´est décidé le matin même. Heureusement, tout s´est bien déroulé. Actuellement, tout ce que je sais, c´est que je serai indisponible au moins cinq semaines. Lundi, je verrai mon médecin. Avec lui, nous déciderons du programme de revalidation pour les prochaines semaines."
( Thibaut Vinel)
Hannu Tihinen jouera encore une saison pour le Sporting. " Je me concentre à 100% sur Anderlecht car je pense que je vais rester ici une saison supplémentaire. Si un club voulait m’acheter, je pouvais partir. Mais je crois qu’il n’y a pas eu d’offre. Je n’étais pas forcément demandeur. J’ai laissé venir. J’avais dit à mon manager de ne pas me faire part des offres si elles n’étaient pas suffisamment concrètes…"
La direction du Sporting a, en effet, décidé, il y a plusieurs semaines, de conserver son défenseur central en sachant bien qu’il pourrait partir gratuitement l’été prochain. Dans le camp bruxellois, on estime que le Finlandais est un pion essentiel pour l’équilibre de l’équipe tant sur le terrain qu’en dehors. " Cela fait plaisir. Tout comme le fait de rester ici une saison supplémentaire. J’aime ma vie ici et je veux encore donner quelque chose au Sporting. La situation n’a pas changé. Je jouerai encore cette saison avec Anderlecht mais j’ai décidé que ce serait la dernière. C’est pour cette raison que je n’ai pas prolongé mon contrat. Comme je l’ai dit, je veux découvrir d’autres championnats, d’autres pays, d’autres cultures. Mon métier m’offre cette chance, et je ne veux pas la laisser passer."
( David De Myttenaere)
Gazet Van Antwerpen
Tristan Peersman ( 25 ans) est sur le chemin de Coventry City. Le gardien d’Anderlecht part à l’essai lors des prochains jours dans le club anglais de deuxième division. Le gardien peut maintenant quitter Anderlecht étant donné que le club est sur le point d’engager Proto. Peersman, qui reçoit quelques jours pour montrer de quoi il est capable, est intéressé par une aventure en Angleterre.
( Steven Tuyls)
-> pfff le borinage