- Anderlecht menace La Louvière d´un procès ***
Herman Van Holsbeeck a tenté hier en vain de contacter le président louviérois, Filippo Gaone. Ce dernier veut avoir part au gateau et a augmenté le prix de Proto: 1,2 millions au lien de 1 million.
Si la situation reste inchangée, Anderlecht menacerait, selon certains journaux, de porter l´affaire au tribunal. Car dans le contrat de Proto à La Louvière ( jusque 2006), on y retrouve une clause lui permettant de quitter le club pour 625.000 euros.
" Je ne peux plus continuer à laisser des messages sur son répondeur", a expliqué Van Holsbeeck. " J´espère que nous allons régler l´affaire aujourd´hui. Il faut, car Gaone part en voyage d´affaires aujourd´hui".
" Je ne divulgue aucun chiffre pour l´instant, mais nous ne paierons pas un seul euro de plus que notre dernière offre", explique le manager. " Si l´affaire peut encore échouer? Si tel est le cas, j´organise alors une conférence de presse dans laquelle j´explique dans les moindres détails ce qu´il en est du dossier Proto. On peut dire ce qu´on veut, on s´est toujours bien comporté".
Proto fera-t-il toutefois ses débuts avec Anderlecht samedi contre Lille? " Cela me paraît un peu tôt", déclare Van Holsbeeck. " Il sera certainement du voyage, mais je ne pense pas qu´il montera au jeu. Il disputera peut-être le match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions mais ça, c´est à l´entraîneur de décider", conclut-il.