Anderlecht - Zewlakow: «Je songe au Mondial» ( 14/07/2005)
Michal Zewlakow possède de sérieux contacts en Angleterre et en Allemagne
ERMELO Michal Zewlakow vit une situation assez délicate. Il est sous contrat avec le Sporting Anderlecht jusqu´en juin 2006. Il sait que le club ne prolongera pas son bail au Parc Astrid. Cette situation est d´autant plus pénible pour le Polonais qu´il se trouve à un moment-clef de sa carrière.
«Dans un an, j´espère participer à la Coupe du Monde en Allemagne avec mon équipe nationale, relate calmement l´intéressé. Pour faire partie du noyau polonais qui disputera le Mondial, il faut que je réalise une très bonne saison. Je dois absolument me montrer. Sportivement, si je me retrouve sur le banc des réservistes, je devrai peut-être faire une croix sur le prochain Mondial. Je suis conscient d´être à mon poste le second choix au Sporting. Donc, si on me dit que je ne jouerai pas et si je reçois une offre intéressante, je préfère quitter le club bruxellois. D´autre part, je vais arriver en fin de contrat la saison prochaine et il me sera possible de me montrer à ce Mondial allemand pour peut-être réaliser un gros transfert.»
Le Polonais a déjà reçu actuellement des offres concrètes: «Plusieurs clubs ont pris des renseignements sur les conditions de mon transfert. Il s´agit surtout de clubs anglais et allemands. Bochum? Oui, mais je n´irai pas là. Mon problème demeure complexe. D´une part, Anderlecht répond que je ne suis pas à vendre. D´autre part, le club ne renouvellera pas mon contrat.»
Malgré sa situation ambiguë, le défenseur anderlechtois ne perd pas de vue ses priorités: «J´essaye de ne pas me casser la tête avec ces histoires de transfert. Je veux réaliser une bonne saison et la condition sine qua non est une bonne préparation. Bref, je m´isole et je travaille."