Moi je vais à Liège, je suis déjà inscrit ![]()
![]()
![]()
Goor aura quel numéros? le 11? voir le 7( mais celui ci est deja attribué a lovré)?
Karma Posté le 11 juillet 2005 à 14:38:44
Lol, le seul endroit connu à Namur.
Moi j´aime bien parce que ça reste assez calme, c´est une belle ville propre avec des gens sympas, si tu veux sortir c´est possible aussi, la formation est très bonne ( en tout cas pour les Sciences et les études en Philosophie et Lettres), et surtout les profs sont très accessibles
==> Namur c´est mort . .. tu proviens des alentours ou tu viens juste faire tes études ? ?? Moi je suis déprimé mes parents veulent pas me payer un kot l´an prochain car il paraitrait que je n´étudierais pas assez
donc je vais devoir rester sur namur ![]()
Revue de presse : lundi 11 juillet 2005
11-07-2005, 15:12 ( lu 1421 fois)
Le résumé des commentaires parus dans la presse ce lundi 11 juillet 2005.
La Dernière Heure
Conquérir un trophée, c’est aussi la motivation qui, aujourd’hui, habite Goor. " A 32 ans, ma motivation n’a jamais été aussi forte. Je reviens à Anderlecht parce que je veux effectivement regoûter à ce plaisir si fort qu’est la conquête d’un titre national ou la réalisation d’une bonne campagne européenne. A Berlin et à Feyenoord, ces plaisirs m’étaient interdits…"
" J’aspirais à ce transfert. J’étais donc au plus mal quand les négociations entre les deux clubs ont failli capoter. Je me revoyais mal rester à Rotterdam alors que j’avais affirmé haut et fort que seul, désormais, Anderlecht pouvait m’intéresser."
( Philippe Lacourt)
Gazet van Antwerpen
" Ce furent les plus dures négociations depuis que je suis manager", disait soulagé Herman Van Holsbeeck. " Feyenoord ne voulait absolument pas perdre Bart Goor, cela a compliqué l´affaire. N’oubliez pas que Goor était avec Kuyt le meilleur joueur de Feyenoord. Anderlecht a du aller très loin, mais Goor vaut bien cet effort. Il offre quelque chose de rare sur le marché des transferts : un bon pied gauche, une maturité et une capacité de leader. Alors vous savez que vous devrez faire un gros effort. Roger Vanden Stock construit une équipe forte pour les supporters. Nous nous concentrons maintenant sur les positions de défenseur central et de gardien, mais ce ne sont pas des dossiers qui seront bouclés sur un claquement de doigt."
L’accord définitif de Feyenoord vint seulement samedi midi. Le dernier point de désaccord a été le pourcentage sur la revente de Timothy Derijck, qui déménage à Rotterdam dans le cadre du deal avec Bart Goor. Le contrat stipule 10% sur la revente de Derijck. Les Bruxellois ont payé 1,7 million d’euros, Timothy Derijck et 200.000 euros s’ils se qualifient pour la Champions League.
( Steven Tuyls)
Het Nieuwsblad
Le soulagement de Bart Goor est énorme. " J’avais pensé que le transfert serait bouclé avant que nous ne reprenions l’entraînement à Feyenoord. Cela aurait rendu tout cela plus facile, pour toutes les parties. Car c’était très pénible pour moi. Mes pensées sont déjà depuis plusieurs semaines à Anderlecht."
" Je garde un bon sentiment de cette année passée au Kuip. J’y ai retrouvé le plaisir de jouer au football et c’était précisement pour cela que j’étais allé aux Pays-Bas. Seulement le côté sportif n’a pas suivi comme je l’aurais espéré. Mes ambitions sont à 32 ans plus fortes que jamais. Les quatre dernières années, je n’ai, ni avec le Hertha Berlin ni avec Feyenoord, gagné quelque chose. J’aspire vraiment à un prix. Anderlecht n’a rien gagné non plus l’an passé, mais ils ont tiré leurs leçons de la saison passée. À part Aruna, tout le monde est resté, et il y a quatre renforts qui sont arrivés. Cela témoigne de l’ambition."
" Je ne vois pas de grosse différence, le chauffeur du bus est toujours le même, comme Pierre, le délégué de l’équipe. ( rires). Je ne connais bien entendu plus la majorité des joueurs, à part Baseggio, Vanderhaeghe et Hasi. Et De Boeck, avec qui j’étais assez proche, qui est maintenant assistant coach. Cela va me faire très bizarre de devoir l’appeller coach. ( rires)"
" Les efforts que le club livre maintenant, témoignent de beaucoup d’estime et de respect. Rien que pour cela je ne veux et ne peux pas échouer ici. Je veux encore jouer au football le plus longtemps possible. Si cela ne dépendait que de moi plus de trois ans, le terme de mon contrat à Anderlecht."
Walter Baseggio se joindra seulement au groupe à Ermelo cette après-midi. Il est resté à la maison à cause de problèmes familiaux.
( Johan Verstraete)
L_humiliant
Posté le 11 juillet 2005 à 14:17:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
kika413
Posté le 11 juillet 2005 à 10:26:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
il a pas reflechi il a aussi ete trop gourmand avec les autres club voila tout et résultat il est toujours a la louvière
l´equipe qui me ferait plaisir l´an prochain
---------------------Proto------------------
deschacht---Kompany-----Tihinen-----vanden borre
goor-------vanderhaege----zetterberg--wilhemsson
---------akin-------------Joh------------------
ps: pour le bresilien c´est un reve remplacer par jestro cette equipe a de la gueule meme si on a presque un milieu aussi agé que la defense de milan la saison passé
XDRRRRRRRRRR Le mongol Ca sent le QI pas fort élevé tout ça.
sinon, l´attaque de nains qui ferait frémir Masureel et Svetlicic. En fait non
--> Jô fait 1m 85, un peu grand pour nain... t´aurais du te la fermer matscholes ( une fois de plus) a part insulter et chercher la merde, tu sais pas faire grand chose, toujours obliger d´agresser les gens, c´est pitoyable.
^^
Ermelo 0 - 3 Anderlecht
et qui sont les buteurs?
je suis arrivé en retard pour relever cette bourde de math, bien joué paced ![]()
Lovre 2X et Kolar
Anderlecht a gagné son match à Ermelo, au Pays-Bas, face à DVS´33. L´équipe hollandaise est active en 1ière division D ( est). Anderlecht a marqué 3 buts et n´en a encaissé aucun.
Buts: 50´ Lovre 0-1, 61´ Lovre 0-2, 68´ Kolar 0-3
Première mi-temps: Van Steenberghe, Delorge, Tihinen, Zewlakow, Ehret, Hasi, Junior, Goor, Wilhelmsson, Akin, Mpenza
Deuxième mi-temps: Peersman, Vanden Borre, De Man, Deschacht, Grégoire, Tioté, Lovre, Mitu, Legear, Gerk, Kolar
Publié par Edou le 12-07-2005 00:05|
A la fin du troisième jour du stage de préparation à Ermelo aux Pays-Bas, un match amical contre le DVS local se trouvait au programme du RSCA.
Avec une journée complète de dur labeur dans les jambes, nos garçons débutèrent cette rencontre amicale sur un rythme fort lent. Assez rapidement, ils reçurent un avertissement sérieux lorsqu´une balle centrée du flanc droit et reprise par l´un des attaquants néerlandais hors de portée de Jan Van Steenberghe fila heureusement juste à côté du but. Anderlecht avait bien compris le signal et pris résolument le chemin du goal adverse, en résultèrent trois belles occasions de buts pour Akin, Tihinen et Wilhelmsson. L´équipe locale a alors essayé de compenser la différence de niveau en jouant un football rempli de volonté et d´acharnement mais malheureusement, ils ont rapidement durci le jeu et commis de très vilaines fautes. Avec un peu de malchance, la saison pouvaient tout aussi bien être terminée pour des joueurs comme Besnik Hasi ( qui énervé par ces agressions a bien failli en venir aux mains avec son opposant direct...), Christian Wilhelmsson ou Fabrice Ehret qui ont survécu de justesse à des attaques assez scandaleuses, il faut bien le dire, surtout dans un tel contexte. Anderlecht trouva ensuite plus difficilement des espaces dans la défense locale de sorte que le repos fut sifflé sur la marque bien triste pour un match amical de 0-0.
Pour recommencer la seconde mi-temps, le coach Franky Vercauteren lança dix nouveaux joueurs sur le terrain, le seul Jan Van Steenberghe conserva sa place entre les piquets. Des jeunes loups comme Gerk, Legear, Kolar et Vandenborre profitèrent assez bien de l´opportunité pour montrer à leur coach qu´ils sont prêts aussi. Le rôle principal lors de cette seconde période revint sans conteste à Goran Lovre. Très peu de temps après la reprise, sur un service de Martin Kolar, Gerk permit à notre jeune serbe de tromper la défense sur une longue passe venue du milieu de terrain. Les amateurs néerlandais crurent naïvement au hors-jeu mais leurs protestations furent logiquement ignorées par l´homme en noir. Le gardien local n´est pas non plus sorti de manière efficace sur cette action car cette balle était, pour lui aussi, tout à fait prenable. Nos joueurs commencèrent à nouveau à aller de l´avant sous l´impulsion notamment de Marius Mitu. L´équipe visitée fut ensuite maintenue dos à son but et Jan Van Steenberghe resta la plupart du temps inactif. Peu avant l´heure de jeu, une jolie frappe de Marius Mitu passa de peu au-dessus de l´objectif et quelques instants plus tard, Goran Lovre inscrivit son second but de la soirée sur une jolie passe tranchante d´Anatoli Gerk. Martin Kolar se chargea, peu après, du troisième et dernier but anderlechtois, à la conclusion d´un beau triangle à la base duquel était une fois encore Goran Lovré. Dans la dernière minute du match, notre gardien Jantje Van Steenberghe nous proposa une très jolie parade de sorte que le Sporting n´a pas encore pris le moindre but lors de cette campagne de préparation.
DVS´33 Ermelo R.S.C. Anderlecht
Composition Timmer,Prins,Van der Wal,Kleijer,de Graaf,Meijndershagen,Blom,Brons en Van de Kamp Van Steenberghe, Delorge(46´Deschacht),Tihinen(46´Deman), Zewlakow(Grégoire), Ehret(46´Vandenborre), Hasi(46´Mitu), Junior(46´Tioté),Goor(46´Lovre), Wilhelmsson ( 46´Kolar), Akin(46´Gerk),Mpenza(46´Legear)
Buts 50´ Lovre ( 0-1), 61´ Lovre ( 0-2), 68´ Kolar ( 0-3)
Arbitre Kamphorst
source : www.rsca.be
Anderlecht et ses portiers
proto_diable.jpgOn ne sait toujours pas qui défendra les buts anderlechtois dans quelques semaines. Si les Bruxellois n´ont pas complètement fermé la porte à Proto, Jacky Munaron est quand même allé visionner un gardien brésilien nommé Doni. Peersman veut quitter le Parc Astrid.
< < Je reste intéressé par Anderlecht. > >
Cette phrase a son importance. Silvio Proto serait donc t-il prêt à revoir ses prétentions à la baisse ?
Ou est-ce la crainte de voir Jacky Munaron partir scouter un gardien brésilien répondant au nom de Doni ?
< < Je ne sais rien de cette piste brésilienne et ce n´est pas mon affaire. Je n´en ferai aucun commentaire. > >
Ce dénommé Doni ( 25ans) est prêté à Juventude mais appartient aux Corinthians.
Il a déjà fait l´objet de convoitises européennes comme le FC Metz qui avait abandonné la piste en juin passé car d´autres clubs aux moyens bien supérieurs étaient également intéressés.
Et Peersman ?
D´après l´Anderlechtois, son avenir ne se situe plus au Parc Astrid.
< < Je veux partir, c´est une certitude. Ou ? Je n´en sais rien. Je reste ambitieux. J´avais refusé une offre de Westerlo car je veux évoluer dans un club du top. > >
Ce qui semble certain, c´est que Jan Vansteenberghe ne se pose pas de question. Premier, deuxième ou troisème gardien ? Il attend et sera toujours prêt quoi qu´il arrive.
-> le Peersman il a trop la grosse tete, il reflechit pas ou quoi? Quel club du top comme il le dit si bien, va vouloir l´engager, au vu de toutes ses bourdes? il est vraiment trop con, moi a sa place, je chercherais une place de titulaire en D1, ca serait deja bien pour lui...
Aujourd´hui, c´est l´anniversaire de Clayton Zane! Toutes nos félicitations pour son 28-ième anniversaire!
-> deja, et ben c´est vite passe ![]()
Sur son maillot frappé du numéro 24, on y lit " Serhat" et non " Akin". L´attaquant turc tient en effet à faire honneur à la mission confiée par Anderlecht, à savoir marquer des buts.
" En Ukraine, un contrat d´un million d´euros m´attendait. Mais pour le moment, je n´accorde que peu d´importance à l´aspect financier de ma carrière".
Lors du premier match de préparation face à Knokke, Akin s´est d´emblée fait remarquer en inscrivant deux buts. Cependant, il n´y attache que très peu d´importance. " Ce genre de rencontre ne veut encore rien dire. J´ai hâte de disputer des matchs à enjeu."
Serhat est l´un des joueurs les plus actifs au stage à Ermelo. Son excellente intégration dans le groupe est renforcée par le surnom qu´il a reçu: Senna. " Wilhelmsson fut le premier à me surnommer de la sorte, les autres ont de suite suivi", dit-il en rigolant.
Pourquoi Akin a-t-il choisi Anderlecht alors qu´il était sur une voie de garage en Turquie? Serhat était en fait en fin de contrat et de plus, il était financièrement accessible pour les Bruxellois. En outre, le Turc désirait s´expatrier pour l´Europe de l´ouest, dans une équipe où il aurait du temps de jeu et qui lui servirait de tremplin pour le championnat dont il rêve, à savoir la Liga en Espagne. Son équipe préférée n´est autre que Barcelone, ville d´ailleurs où il a fait l´heureuse connaissance de celle qui est maintenant sa compagne. L´Angleterre et l´Italie le tentent également.
" Je veux vraiment m´impliquer à fond à Anderlecht. Je veux marquer et faire marquer. Faire exploser le stade. Je me réjouis surtout de disputer la Ligue des Champions. Avec Fenerbahçe, j´y ai déjà disputé une vingtaine de rencontres".
Devoir remplir le vide laissé à Anderlecht par Aruna ne l´effraie pas. " Je ne suis pas Aruna, ni meilleur, ni pire. J´ai simplement d´autres qualités. Je ne ressens aucune pression en tant que son successeur. De toute façon, en ce qui concerne la pression, on n´a pas à se plaindre ici en Belgique. Après cinq ans passés en Turquie, je sais de quoi je parle. Là, on est constamment mis sous pression. Dès que vous quittez le stade, vous êtes pris d´assaut par la presse et par les supporters."
Karlsruhe, la ville où il a grandi, n´est pas très éloignée et Serhat a déjà l´intention d´aller régulièrement rendre visite à ses parents. Pas son unique frère Serkan car ce dernier a suivi le même chemin que lui en rejoignant Bruxelles. Depuis cette semaine, le petit frère s´entraîne avec les jeunes d´Anderlecht.
Jacky Munaron au Brésil pour Doni ( 12/07/2005)
Silvio Proto reste pourtant favori, mais qui débloquera l´affaire?
ANDERLECHT Aujourd´hui, Jacky Munaron prend l´avion vers Sao Paulo, pour y visionner le gardien de Juventude, Doni. Doni Doniéber Alexander Marangao ( 1m94, 90 kilos, 25 ans), champion avec Corinthians en 2003, est considéré comme un grand talent dans son pays et a déjà été visionné deux fois par Werner Deraeve ( directeur de la cellule du scouting), mais Jacky Munaron veut encore le voir à l´oeuvre lui-même. «C´est un voyage infernal, puisque je n´atterris au Brésil que jeudi », dit l´entraîneur des gardiens d´Anderlecht. «Je ne reviens que lundi.»
En effet, Jacky Munaron ne veut pas seulement voir jouer Doni lors de son match de dimanche à l´Internacional. «Je veux aussi le voir travailler à l´entraînement, explique Jacky Munaron. Parfois, on apprend plus là qu´à un match. Jusqu´à présent, je ne l´ai vu que sur cassette.»
L´intérêt pour Doni est très concret. Franky Vercauteren confirme: «Nous n´envoyons pas Jacky de l´autre côté du monde pour rien. C´est une piste sérieuse.»
Et pourtant, le numéro 1 sur les tablettes du Sporting reste Silvio Proto. Seulement voilà, la situation est inchangée: Anderlecht ne veut toujours pas de son manager Allatta et Proto ne veut pas se séparer de son homme de confiance. Comme c´est souvent le cas dans des dossiers de transfert compliqués - le cas Bart Goor en est le dernier exemple - les deux parties trouvent finalement une solution. Mais qui va débloquer cette situation-ci et quand? Même les dirigeants anderlechtois ne le savent pas. En tout cas, cette semaine devrait être calme, puisque Herman Van Holsbeeck est parti en vacances avec sa compagne. Une chose est sûre: le Sporting aura un nouveau gardien, puisque Peersman doit et veut partir.
Un défenseur... brésilien
Quant au défenseur central, la signature d´Onyewu au Standard a forcé le Sporting à examiner d´autres pistes. Là aussi, une piste brésilienne semble être très sérieuse. Après Jo ( Corinthians), Doni ( Juventude), il est le troisième joueur brésilien dans le collimateur mauve.
Foot: les chiffres secrets des transferts ( 12/07/2005)
© Photonews
Du mouvement mais peu d´argent dépensé
BRUXELLES La saison passée les trois grands de notre championnat s´étaient montrés bien calmes sur le marché des transferts. Cette saison, par contre, les mouvements se sont succédé.
Anderlecht: + 1,3 million€
Le Sporting a enregistré sept mouvements. Quatre arrivées pour un montant dépensé, finalement presque dérisoire, de 2,1 millions €. Goor représente pratiquement à lui seul la totalité des dépenses effectuées jusqu´à présent: 1,7 million€ ( le Sporting devra encore lâcher 200.000€ s´il atteint la phase finale de la Ligue des Champions). Cela veut donc dire qu´il n´a payé que 400.000€ pour le lot Delorge ( 400.000€...), Mitu et Serhat ( gratuits puisqu´en fin de contrat). Les trois départs ont rapporté davantage: 3,4 millions€. Là aussi, le montant peutêtre ramené à un seul joueur: Aruna a rapporté 3 millions€. Anderlecht a touché le reste pour Martens ( 100.000€) et Derijck ( 300.000€). Il ne faut cependant pas perdre de vue qu´Anderlecht a dépensé énormément d´argent pour renouveler le contrat de Vincent Kompany. Les salaires de Bart Goor et Serhat Akin doivent aussi sérieusement grever le budget bruxellois.
Standard: - 200.000€
Les Liégeois n´ont quasiement rien dépensé dans le cadre de leurs quatre transferts in. Sarr, Negouai et Beda étaient gratuits puisqu´en fin de contrat. Seul Onwuachi a coûté: officieusement, on évoque une somme de transfert d´environ 200.000€. Peu de dépenses donc mais aucune rentrée: les joueurs partis ont été prêtés ou étaient en fin de contrat.
Club Bruges: + 8,5 millions€!
Modèle de stabilité depuis de longues années, les Blauw en Zwart ont subi le contrecoup du titre: les champions ont été littéralement pillés ces dernières semaines. Mais en perdant son ossature et son stratège ( Sollied), Bruges a touché le jackpot. Simons, figure emblématique du Club, est parti au PSV en échange de 4 millions€! Ceh, le métronome, est parti valser à Vienne pour 2 millions€. Le PSG a déboursé 3 millions€ ( !) pour s´attacher les services de Rozehnal. Pour combler tous ces départs, les Flandriens n´ont pas dû se saigner, loin de là: Vermant n´a coûté que 125.000€, tout comme Dufer, sembe-t-il. Leko était encore moins cher: 100.000€. Et Valgaeren, en fin de contrat, était gratuit. Bonus: plus de 8,5 millions €! Et quelques gros contrats en moins!
c´est sur, Tristan, il aurait mieux fait d´accepter Westerlo ou aller ds un club moyen voir tres moyen pour etre titulaire et rebondir, les autres clubs du top on déjà des bons keepers et Westerlo, même si cest pas Byzance, cest pas non plus un possible reléguable...