Revue de presse : jeudi 30 juin 2005
30-06-2005, 14:33 ( lu 327 fois)
Le résumé des commentaires parus dans la presse ce jeudi 30 juin 2005.
Het Laatste Nieuws
Anderlecht continue de chercher de nouveaux joueurs pour se renforcer. Attirer Bart Goor reste une priorité, mais entretemps, Anderlecht ne reste également pas inactif dans sa recherche d’un défenseur central. Une évaluation de tous les défenseurs centraux qui ont été suivis, fait du recrutement d’Onyewu une priorité. Anderlecht fera ces prochains jours le forcing pour attirer l’américain de 23 ans du Standard au Parc Astrid. Anderlecht veut en échange laisser partir Walter Baseggio, pour lequel Luciano D’Onofrio a remué ciel et terre ces dernières semaines pour l’attirer à Liège. Christophe Grégoire peut éventuellement aussi déménager avec lui vers Sclessin.
Michal Zewlakow suscite l’intérêt du VfL Bochum. Le polonais de 29 ans peut signer un contrat de trois saisons. Zewlakow est charmé par la proposition, mais Anderlecht reste ferme. " En ce moment un transfert de Zewlakow est indiscutable", dit Herman Van Holsbeeck.
( Rudy Nuyens)
SudPresse
Il est certes encore trop tôt pour affirmer que le Turc Serhat Akin va ‘exploser’ le championnat de Belgique mais toujours est-il que l’effet sur la communauté turque de la capitale est déjà bien présent. Hier matin, pour la reprise des entraînements, plusieurs drapeaux flottaient déjà sur le site de Neerpede. " C’est rassurant de constater qu’il y a incontestablement un effet Akin", se réjouissait Herman Van Holsbeeck. Le jour de l’officialisation du transfert, le site web personnel du joueur a été visité à 120000 reprises, dont 20000 rien que par des Belges.
" L’effet se fait qui plus est ressentir sur les abonnements. La saison dernière, nous avions atteint les 20000 pour le début du championnat. Or, alors que nous ne sommes même pas encore en juillet, nous en sommes déjà à 19000", raconte Roger Vanden Stock.
Tristan Peersman ( maux de dents, il vient de subir une opération) ne part pas en stage. Il doit rester au repos et ne partira pas à La Panne.
Maarten Martens pourrait être cédé définitivement au RKC Waalwijk, où il avait été prêté.
Selon les quotidiens ‘Folha de Sao Paulo’ et ‘Globo’, Anderlecht aurait fait une seconde offre pour l’attaquant des Corinthians, Jô.
Werner Deraeve avait assisté à la rencontre entre Corinthians et Flamengo. Le portier des Corinthians fait dès lors partie des probabilités. Agé de 26 ans, il s’appelle Fabio Costa et mesure 1m85 et pèse 82 kilos.
( Christophe Van Impe)
Gazet Van Antwerpen
" Anderlecht est maintenant déjà plus fort que la saison passée", dit le Président Roger Vanden Stock. " Le potentiel est là pour nourrir de grandes ambitions. Les objectifs sont toujours les mêmes qu’il y a 10 ans : se battre pour les premières places. Je constate que le public est content quand je vois l’assaut sur les abonnements. Nous sommes déjà à 19000, seulement 1000 de moins que le total de la saison passée."
" Il y aura encore beaucoup de mouvements sur le marché des transferts. Surtout des transferts sortants, car le groupe de 31 joueurs est trop gros. Nous devons ramener celui-ci de 25 à 26. Mais vous pouvez aussi attendre des nouveaux venus. Proto? Nous avons été déçus qu´il ne vienne pas. Goor ? Ce transfert devient difficile s’ils nous prennent pour des idiots. Mais ne vous faites pas de soucis : à gauche nous sommes bien, à droite nous sommes bien et un gardien va encore venir."
( Steven Tuyls)
La Dernière Heure
Serhat Akin, qui souhaite qu´on l´appelle juste Serhat, a déjà séduit le public du Sporting, hier à la reprise des entraînements. " Je suis venu à Anderlecht pour marquer et aider l´équipe", sourit le sympathique attaquant turc, applaudi par les quelque 200 supporters présents à Neerpede. " Tant mieux si cela fait plaisir aux supporters. Ce n´est que le début, cela va aller de mieux en mieux."
" Cette première journée me laisse une très bonne impression, assure le joueur de 24 ans. J´ai découvert un noyau de qualité. Heureusement. Il y a de très bons joueurs. Je vais les découvrir au fil des entraînements. Au niveau du jeu, c´est rapide, avec beaucoup de mouvements. En tout cas, ils m´ont réservé un accueil très amical. C´est important pour un nouveau joueur."
À Fenerbahçe, il est appellé ‘le taureau de Kadiköy’. " C´est une partie de la ville d´Istanbul, où joue Fenerbahçe. Il y a une statue d´un taureau. Un jour, on m´a demandé pourquoi je ne pointais pas mes index au-dessus de mon front, comme les cornes du taureau, après un but. Je l´ai fait. Je le fais encore de temps en temps. Voilà pourquoi on m´a surnommé comme cela... Certains pensaient que je faisais allusion à ma copine, qui est Espagnole... " ( sourire)
Sa copine qui est en train de régler les derniers détails à Istanbul avant de venir le rejoindre. Pour l´instant, il vit à l´hôtel en attendant de trouver une maison, vers le 15 juillet. " Je suis venu ici pour montrer à toute l´Europe ce dont je suis capable."
( David De Myttenaere)
==> On a un nom pour le gardien brésilien :
" Agé de 26 ans, il s’appelle Fabio Costa et mesure 1m85 et pèse 82 kilos."
==> Pour Jôh ce serait bien que la nouvelle offre ait effectivement été faite