Van Steenberghe : " Une défaite pénible à Milan"
09-12-2004, 17:08 ( lu 153 fois)
C’est suite aux forfaits conjugués de Daniel Zitka ( fracture du bras) et de Tristan Peersman ( infection au talon) que le troisième gardien de but anderlechtois Jan Van Steenberghe, a défendu les buts du Sporting contre l’Inter. Mais, en dépit de la défaite par 3-0, il n’a rien à se reprocher : “J’ai essayé d’entrer dans le match le plus vite possible, car je savais que les dix premières minutes auraient beaucoup d’influence sur le reste de la partie”.
“Le début de la rencontre ne m’a pas beaucoup impressionné, à quelques ballons en profondeur près. S’ils étaient arrivés en début de seconde mi-temps, j’aurais réagi différemment, avec plus de confiance et d’audace. Je n’ai pas le sentiment d’avoir quelque chose à me reprocher, à part peut-être sur le troisième but de l’Inter, où j’aurais pu sortir plus tôt. Mais dans une telle situation, les chances sont partagées”.
“En dépit du fait d’avoir pu jouer ici ce mardi soir, je n’ai pas passé une bonne soirée. Ce serait d’ailleurs inimaginable de la part d’un gardien qui encaisse trois buts. J’ai désormais en tête le match de samedi soir contre Bruges, mais je sais que d’ici là, beaucoup de choses peuvent encore arriver et dès lors, je vis au jour le jour. Nous encaissons trop de buts stupides trop facilement et le plus important c’est que nous tirions la leçon de ces erreurs”.
A Milan, Jan Van Steenberghe pouvait en tout cas compter sur le soutien d’un fidèle supporter : “Mon père m’avait dit qu’il suivrait la rencontre à la télévision, mais soudain, je l’ai vu dans les tribunes, en train de m’encourager en compagnie de deux de ses amis. Ce fut une agréable surprise ! ”
Tristan Peersman
Daniël Zitka
Jan Van Steenberghe
Publié par Chilou ( rsca.be)