Anderlecht clôture, en beauté, sa Ligue des Champions
14-03-2001, 23:30 ( lu 303 fois)
A l´issue de la première mi-temps, on pouvait même affirmer qu´on s´amusait bien à Anderlecht, profitant de quelques actions rondement ou, plus exactement, joliment menées, tant du côté mauve que de celui des prestigieux visiteurs.
Comme il l´avait laissé entendre, Aimé Anthuenis avait laissé au repos Koller, Vanderhaeghe et Crasson, mais ce fut sans doute une bonne décision car les remplaçants du jour, Youla en particulier, ont cherché à profiter de l´occasion pour se mettre en valeur.
En 45 minutes, on a ainsi noté plusieurs actions qui auraient pu valoir des buts, seul élément - important on le concède - ayant fait défaut. Roberto Carlos à la 5e et Goor à la 26e minute auraient pu entamer la marque. L´une des plus belles occasions fut cependant signée par Youla à la demi-heure, mais au terme d´un solo impressionnant, l´Anderlechtois buta sur le gardien espagnol. Deux minutes plus tard, ce fut au tour de Radzinski de louper une chance qui lui avait été offerte, involontairement bien sûr, par Roberto Carlos. Le Canadien, surpris sans doute, se précipita et envoya le ballon au-dessus. Et peu avant le repos, il fallut un grand réflexe de Milosevic pour éviter que le Real ne prenne l´avantage.
Dindane montre la voie
Pourtant, même s´ils n´ont pas démérité, ce ne sont pas les trois remplaçants d´un soir qui ont déterminé l´issue de la rencontre. Koller avait déjà remplacé Youla et Vanderhaeghe avait pris la place de Hasi lorsque Dindane ( qui, pour sa part, s´était substitué à Stoica) propulsa le ballon dans le but à la suite d´un mouvement Radzinski-Goor. Anderlecht menait alors 1-0 et même si les occasions franches avaient été moins nombreuses qu´en première mi-temps, le Sporting local n´avait pas volé cette avance. Mieux même, à quelques secondes de la fin, Goor doublait la marque à la suite d´un remarquable déboulé d´Ilic dans la défense madrilène. Depuis longtemps Madrid avait abdiqué, pour ses supporters, Anderlecht, au contraire a eu le bon goût de poursuivre jusqu´au bout. Les Belges quittent la Ligue des Champions en beauté après un parcours dont on n´aurait pas osé rêver en août de l´année dernière...
Victoire contre le Réal en CL 2001... Presque inimaginable à l´heure actuelle 