Moi je dis qu´il voit clair le vieux Constant Vanden Stock :
Le Président d’Honneur à propos des gardiens : " En partie, je suis d’accord avec ceux qui disent qu’on a perdu le titre à cause des gardiens. Un portier fait de temps en temps une boulette, comme un joueur de champ. Mais il y a eu des buts qu’on ne pouvait pas encaisser. Si on n’avait pas perdu des points dans ces deux derniers matches ( NdlR : Westerlo et Bruges), on aurait été champion."
À propos d’Aruna : " Aruna nous a rendu service parce que nous n’avions pas grand monde devant, mais ce qu’il faisait, prendre la balle et dribbler jusqu’à ce qu’on la lui enlève parce qu’il n’avait pas envie de la donner, je n’admets pas. Ça, ça va compter dans sa carrière."
À propos de Jestrovic : " Il est meilleur buteur de D1 malgré sa blessure, mais on a eu d’autres centres-avants au Sporting. Mulder, pour ne citer que celui-là. D’accord, Jestrovic est un tueur dans les 16 mètres, mais il n’amène pas grand-chose pour les autres."
À propos de Baseggio : " On se demande ce qui cloche avec Baseggio. Il ne peut pas se plaindre de l’argent, il est un des mieux payés. Il ne trouve plus son chemin. Il ne fait que jouer en retrait, ne prend plus d’initiative. Et surtout : on tient un café, hein. Ça ne vaut rien, ça ! Dès que Scifo a ouvert son restaurant, il était fini comme footballeur. Même le meilleur ne sait pas combiner deux choses."
À propos de Kompany : " Kompany le meilleur Anderlechtois de l’histoire ? Je ne sais pas. J’ai eu Van Himst, Coeck, Scifo, Rensenbrink… Vincent est le plus grand talent qu’on a, mais depuis les réceptions après le Soulier d’Or, il a moins bien joué. Ces derniers mois, on a exagéré en le mettant sur un piédestal. Il faut rester mesuré. Mais Vincent est aussi très intelligent, la nature lui a tout donné. Il fait même ses examens. Ça, Van Himst ne l’a pas fait ! " ( rires)
À propos de Wilhelmsson : " C’est une joueur typique pour Anderlecht. C’est moi qui l’ai dit en le voyant marquer avec Stabaek contre Anderlecht. Mais je n’aurais pas pensé qu’il aurait déclaré qu’il voulait partir. Les joueurs actuels, ils n’ont que ça dans la tête."
Quelques conseils de Constant Vanden Stock quant aux transferts sortants. " Baseggio au Standard ? Ça dépend qui le Standard veut nous donner en échange." ( NdlR : quand nous évoquons le nom d’Onyewu, le président rit mystérieusement). " Il faut essayer de garder Tihinen. C’est un joueur très important. Derijck ? Feyenoord veut nous le chiper avec la loi de 78. Évidemment, ce sont des Hollandais. Ce serait dommage, parce que c’est le moment où on commence à parler de lui. Lui et ses parents vont en tirer des yeux s’ils appliquent cette fameuse loi."
À propos de Ceh : " C’est un joueur pour Anderlecht, pas pour Bruges. Mais Bruges le laissera-t-il venir à Anderlecht ? Je ne crois pas. Michel D’Hooghe a toujours un large sourire mais c’est un malin…"
À propos de Broos : " Je n’ai pas pris la décision de virer Broos, mais je l’ai pensé et tout le monde voyait ce que je voulais dire. Oui, c’est vrai, c’est moi qui ai demandé à Vercauteren s’il voulait devenir entraîneur n°1. Je ne veux pas vexer Broos, mais à la fin, il n’était plus assez communicatif, et il commençait à ne plus trop y croire. Il faut aussi dire que Broos a payé les frais de notre politique de jeunes."
À propos du football en général : " Le football en général a fort changé en trois ou quatre ans. Tout est devenu si négatif. On ne pense plus qu’à ne pas encaisser. Combien de 0-0 ne voit-on pas ? Celui qui marque est presque certainement le gagnant final. C’est malheureux. Et on joue si dur ! Quand on saute, c’est en donnant un coup de coude. Si tu faisais ça avant, tu étais dehors. Je n’entends jamais un dirigeant ou un entraîneur parler de ça. Est-ce que ça les arrange ? "
Tout à fait d´accord , pas vous ?