Broos : " Le match le plus important, c´est celui de samedi"
06-12-2004, 23:28 ( lu 520 fois)
Même si le match de mardi soir contre l’Inter de Milan n’empêche visiblement pas l’entraîneur Hugo Broos de dormir, il continue néanmoins d’espérer que son équipe ne quittera pas la Ligue des champions sans avoir au moins grappillé un point : “Demain, je compte sur l’orgueil de mes garçons. Nous sommes de toute façon placés dans l’obligation de montrer que nous méritions de figurer parmi les trente-deux meilleures équipes d’Europe. Et c’est demain que nous recevrons la dernière chance de le faire”.
“Cette rencontre tombe à un mauvais moment pour nous : nous nous concentrons actuellement surtout sur le match au sommet de samedi soir, au cours duquel nous serons opposés au Club Brugeois. Le noyau a été modifié et la composition de l’équipe le sera aussi : en fait, je souhaite offrir le repos nécessaire à quelques joueurs pour qu’ils puissent être au sommet de leur forme samedi. Mais j’en parlerai tout d’abord avec les joueurs concernés, de façon à me rendre compte de la manière de laquelle ils voient les choses”.
Peersman reste à la maison
Certains caressaient encore ce matin, l’espoir de voir Tristan Peersman prendre l’avion pour Milan dans la journée de mardi. Mais le gardien de but anderlechtois ressent en vérité les mêmes symptomes qu’il y a trois ans et a préféré parler d’abord de son état avec le chirurgien qui l’avait opéré. Le résultat de l’entrevue s’est révélé négatif et de ce fait, Hugo Broos n’aura, ce mardi, qu’un seul gardien de but à sa disposition : “Tristan souffre d’une inflammation au talon. Pour le moment, il ne peut pas porter de chaussure normale. Inutile donc d’envisager de lui faire chausser des chaussures de football, et cela n’aurait aucun sens non plus de le faire venir à Milan en touriste. Mais il devrait pouvoir reprendre les entraînements jeudi, et il est donc possible qu’il reprenne sa place dans le but samedi contre Bruges”.
Kompany en Italie ?
La question qui paraît passionner la presse italienne concerne Vincent Kompany, et en particulier, la manière de laquelle Hugo Broos envisagerait l’avenir de son jeune et talentueux défenseur dans le championnat transalpin : “Kompany ruisselle de talent et, vu son âge, il dispose encore d’une marge de progression raisonnable. Sur le plan technique, il est prêt à émigrer vers un club de haut niveau. La Serie A italienne est un championnat d’un niveau nettement plus élevé que le championnat belge. Après une courte période de préparaton, il devrait pouvoir revendiquer une place de titulaire”.
Raymond Goethals
On a appris aujourd’hui le décès de Raymond Goethals, qui fut, entre autres, entraîneur à Anderlecht. Hugo Broos, l’entraîneur actuel, se souvient d’avoir travaillé avec lui : “Tous ceux qui s’intéressent au football belge ne garderont de lui que de bons souvenirs. C’était un maître tacticien et il parvenait à transmettre parfaitement ses idées à ses joueurs. Chacun se souviendra de lui avec beaucoup de plaisir : il a énormément apporté au football belge”.
Tristan Peersman
Vincent Kompany
Publié par Chilou ( rsca.be)