Kompany prêt à s´envoler 24-05-2005
Vincent Kompany a réuni la presse dans le cadre d´un prestigieux hôtel bruxellois. La vedette belge est prête à quitter la Belgique mais s´interroge encore sur son avenir.
" Ce fut une longue et difficile année. J´ai gagné de nombreux prix mais je ne vais pas me mettre à planer car ce n´est pas dans ma nature. Si je pouvais, j´échangerais immédiatement tous ces trophées pour prendre la place de Bruges. Les prix sont agréables pour mon palmarès, pour les montrer plus tard à mes enfants. Mais ils ne vont pas changer ma personnalité."
Sportivement parlant, Anderlecht a échoué dans sa tentetive de reconquête du titre, a sombré en Coupe face à Genk, et n´a pas récolté le moindre point en phase de poule de Ligue des Champions. " Nous n´avons pas répondu aux attentes et c´est pourquoi la saison n´est pas complètement réussie. Je suis déjà content que l´équipe a pu montrer du bon football ces dernières semaines", a concédé Kompany, particulièrement détendu. Vincent Kompany.
L´AVENIR
" Pour moi, ce fut une bonne année. J´ai effectué des progrès et je veux encore en faire l´an prochain. Il est pour l´instant trop tôt de savoir si je pars ou si je reste. Théoriquement, je peux encore apprendre en division 3 parce que je suis jeune, mais la progression ne serait jamais aussi grande qu´en première division. La même comparaison est valable pour la Belgique et l´étranger. Pour progresser, je dois jouer, c´est le plus important." La question sur un départ à l´étranger demeure donc posée.