Dans un duo de commentateurs, il faut toujours un connaisseur ( ex-footballeur, de préférence) et un abruti qui n´y connait rien mais qui met de l´ambiance en s´excitant à chaque tir au but. Presque toutes les chaînes foot l´ont compris. Ainsi, Thans et Delire sur la RTBF, Larquet et Roland-Gilardi sur TF1,... Je dis bien " presque toutes les chaînes", car évidemment, Club RTL n´a rien trouvé de mieux que de nous taper deux abrutis, et aucun connaisseur lol.
Avant, sur Canal +, on avait droit à Colonval, le connaisseur, et Remy, l´abruti. Maintenant que Remy commente des matchs sans Colonval, avec un des deux petiots ( Phillipe Hereng et...?), il se prend pour un connaisseur, et ca, ca m´horripile.
Je n´aime pas du tout St-Jean. Il se la pêtait comme pas deux. Insupportable.