Hello, vous tous !
Désolé de ne pas être passé partager mon plaisir avec vous, vendredi soir, mais mon ordinateur m´a fait un caca nerveux, et m´a refusé l´accès à ma session. Un ordinateur rouche, sûrement.
Bref, mon analyse d´après match arrive un brin en retard, et sera donc plutôt courte. Je ne dirais pas grand chose si ce n´est que la victoire me paraît amplement méritée, contrairement à ce que prétendent les rouches de ma classe ( ahaha, ca fait du bien d´avoir 4-5 rouches à démolir sous la main, quand on est le seul mauve). Le match était très loin d´atteindre des sommets, mais fort heureusement, nos petits génies mauves étaient là pour remonter un peu le niveau. Je parle bien sûr, en premier lieu, de l´inévitable Vince The Prince. Je ne dirais rien sur lui, tout simplement parce qu´il n´y à rien à dire, il est clairement au dessus du lot. Ensuite vient son pote, Anthony Vanden Borre, qui nous sort là son meilleur match de la saison. Certes, il a encore pas mal d´imperfections à corriger, mais quand il est lancé, il est aussi difficilement arrêtable. Whilelmsson se hisse à leur niveau, lui aussi, sur ce match, grâce surtout à son magnifique petit pont sur Deflandre, et à son festival le long de la ligne de touche. Quel plaisir de le voir se ( et nous, par la même occasion) régaler ainsi. Et enfin, le petit nouveau, dont on a étonnement fort parlé ( à mon humble avis), Mark de Man, qui fut irréprochable. Il a livré une prestation trois étoiles, ponctuées par cette superbe récupération qui amènera le but d´Aruna. Il reste à espérer qu´il confirme, et alors, on aura un nouveau prétendant au poste de nouveau Petit Prince du Parc ( dans son style bien à lui, bien sûr).
Dans les petites déceptions, il y a Zetterberg, qui fut moins déterminant que lors des précédentes rencontres. Mais bon, ca peut se comprendre, étant donné la supériorité numérique des rouches dans l´entre-jeu, et le fait que Francky ait privilégié, à raison, l´attaque par les flancs. Et puis, il s´est battu. Nenad m´a aussi légèrement énervé, par ses multiples décrochages sur les flancs. Putain, quand comprendra t´il qu´il doit rester au centre, et rien qu´au centre ? C´est lui, notre finisseur attitré. Il doit rester en position de buteur, soit face au but, et attendre les ballons précis de Chippen, Olivier, Anthony, and co. En construction, il ne vaut pas grand chose. Et pourtant, il s´evertue à redescendre, à participer à la construction,... Bon, évidemment, c´est peut-être Francky qui lui a demandé tout ca. Après tout, il s´y connait bien mieux que moi, mais toujours est-il que ca m´énerve de voir un buteur, qui ne sait faire que ca, se disperser sur un terrain au lien de rester bien sagement à attendre les ballons à mettre au fond.
Autre déception ? Tristan Peersman. Il s´était rassuré quelque peu sur les premières interventions qu´il a du faire, et puis voilà que tombe ce bête but, qui à mon sens, est presque entièrement pour sa pomme. C´est quoi, cette sortie de merde, Tristan ?
J´allais oublier de parler de notre vieux briscard, Yves. Yves qui, à 35 ans, il me semble, prouve qu´on peut encore compter sur lui ( bien plus que sur un Besnik " Coup de Coude" Hasi, à mon sens). Dans son genre, sans s´essayer à des prouesses techniques, il a fait son boulot avec assurance. Il a fait ce qu´on lui demandait de faire, et il l´a bien fait.
Voilà, désolé, ca fait quelques jours maintenant que le match a eut lieu, et donc, tout s´est un peu embrouillé dans mon esprit, mais voilà. Je n´ai pas eu le temps de me relire ( "Je n´ai pas pris le temps" serait plus correct ^^), veuillez être indulgent