Broos : " Notre dernière chance d´encore réaliser quelque chose"
23-11-2004, 17:15 ( lu 68 fois)
Cet après-midi, l’entraîneur Hugo Broos a donné sa traditionnelle conférence de presse de présentation de la Ligue des Champions, avec évidemment pour thème unique, le match de mercredi contre Valence : “Ce match est très important pour nous, du moins si nous voulons que notre campagne de Ligue des Champions débouche encore sur quelque chose. Nous occupons actuellement la dernière place du groupe G et nous ne voulons vraiment pas quitter la Ligue des Champions sans avoir réussi à prendre de points”.
“Nous pouvons encore sauver les meubles si nous l’emportons demain face à Valence. Non seulement nous prendrions les trois points mais nous pourrions même, du coup, revenir dans le parcours, même si nous resterions évidemment dépendants des résultats des matches suivants. Quoi qu’il en soit, il s’agit effectivement de notre dernière chance de pouvoir encore tirer quelque chose de positif de cette saison européenne. Et tant que cette chance existe, nous devons nous y raccrocher et au moins tenter de la saisir”.
La fierté des joueurs
“J’y crois encore. Tout d’abord parce que notre noyau recèle suffisamment de qualités, ensuite parce que, qu’ils y croient encore ou non, les joueurs ont toujours leur fierté et que je suis sûr qu’ils ne se laisseront pas conduire docilement à l’abattoir. Ils feront tout pour que ce dernier match à domicile débouche sur un résultat positif”.
“Je sais que ce ne sera pas chose aisée : Valence est une équipe qui spécule le plus souvent sur les contres et qui n’attaque pas volontiers. Il est imaginable qu’ils seront avantagés demain car la victoire n’est pas impérative pour eux, et qu’ils pourront dès lors, pratiquer leur jeu préféré. Mais les Levantins se trouvent en quelque sorte dans une situation comparable à la nôtre. Tout ce que nous espérons, c’est que leur récente victoire par 0-2 à Malaga ne sera pas pour eux le déclic que nous attendons nous-mêmes depuis si longtemps”.
Peersman ou Zitka
“Je n’ai pas encore pris de décision au sujet de nos gardiens de but. Je discuterai encore de la situation tout à l’heure avec Jacky Munaron, ensuite de quoi je trancherai avant de mettre les deux gardiens au courant. Pour parler franchement, je suis un peu surpris de remarquer qu’ils éprouvent tant de problèmes à gérer la pression qui pèse sur eux. Parce qu’en vérité, quand on joue à Anderlecht, on accepte aussi de devoir supporter cette pression”.
Kompany incertain
“Hier, Vincent s’est entraîné très légèrement. Nous verrons à l’entraînement d’aujourd’hui comment il réagit. Eventuellement, nous lui ferons encore faire un dernier test demain avant de prendre la décision définitive”.
Tristan Peersman
Daniël Zitka
Vincent Kompany
Publié par Chilou ( rsca.be)