- Vanden Stock parle de son Sporting. ***
Dans la presse, le président d´Anderlecht, Roger Vanden Stock, donne son sentiment sur cette saison et la prochaine. Tout d´abord, il a entière confiance en Franky Vercauteren.
" Il peut signer un contrat de 3 ans comme entraîneur principal mais il n´a pas encore pris de décision."
Le président préfère ne pas revenir sur le limogeage de Broos. " J´ai lu ses commentaires de la semaine dernière. Certaines choses ne m´ont pas plu mais je préfère en rester là. Je comprend sa frustration. Le sujet est clos."
Roger Vanden Stock est réaliste. " Comme observateur neutre, je dois reconnaître que le championnat est joué. Mais comme supporter, j´espère toujours que le FC Bruges faiblisse."
" Je ne suis pas déçu de notre bilan en championnat. Nous sommes toujours en course pour obtenir 82 points à la fin de cette saison. Malheureusement, le Club est trop fort cette année.
" Notre saison n´est pas réussie pour autant: élimination précoce en coupe de Belgique et résultat navrant de 0/18 en LDC.
Que pense le président de quelques joueurs Mauves? Jettons un rapide coup d´oeil:
Aruna: " Il va partir. Beaucoup de clubs le veulent mais il n´y a pas d´offre concrète. Son prix a fameusement baissé."
Kompany: " J´espère le garder encore un an. Qui le veut? Il n´y a pour l´instant qu´une offre, celle de Chelsea, mais bien d´autres sont intéressés."
Wilhelmsson: " Je ne me fais pas de souci pour lui. Nous allons adapter son contrat jusqu´en 2007 ou 2008. Il ne devrait pas nous quitter cette été."
Baseggio: " Il a un fameux problème, il devra montrer ce qu´il vaut."
Mpenza: " Nous l´avons acheté pour remplacer Aruna. Une fois que celui-ci sera parti, le " problème Mpenza" sera résolu."
Mitu, Cruz, De Ceulaer. " Ce ne sont que des spéculations. Je ne dévoilerai pas nos plans en matière de transferts."
Des joueurs seront-ils achetés cet été? " Nous recherchons des joueurs en fin de contrat, mais nous gardons aussi de l´argent pour enrôler un éventuel renfort comme nous l´avons fait avec Grégoire. Mais comment pouvons-nous concurrencer des clubs comme Manchester United qui ont 10 fois notre budget?" s´interroge Roger Vanden Stock.