Et pourkoi pas le retour d´Antheunis a Anderlecht, il fait rien avec l´equipe national mais avec Anderlecht, il faisait du bon boulot!!!
pitié non, Co Adrianse S´il vous plèèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!!!!!!!
BrAdA
Posté le 10 février 2005 à 11:35:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Deja qu´est ce que tu vas rechercher YVES la qui joue 4 matches a anderlecht ? hein franchement ? Pourquoi pas prendre thijs par exemple ? !
Bah comme standardman ? Deja l´an dernier il aurait du selectionner turaci ca ca me reste tjs entre la george! Le voila turque mantenant! Sinon actuellement y a leonard qui je trouve mérite vrmt sa place en equipe nationale ( je sais ce que je dis je suis abonné au standard ) Franchement c´est un super joueur le phil, lui il a un mentale! C´est pas comme les ptites fillettes de deschacht!
--> Tu me diras en quoi Deschacht est une fillette, quand tu auras le temps.
BrAdA
Posté le 10 février 2005 à 11:35:49
" Sinon actuellement y a leonard qui je trouve mérite vrmt sa place en equipe nationale ( je sais ce que je dis je suis abonné au standard ) Franchement c´est un super joueur le phil, lui il a un mentale"
un super mental(sans e) lol , je me rappelle encore du match comme l´équipe b de parme où il s´énervait pour des conneries et qui prenait le gros coup après cette magnifique(hum) victoire
samedi ç contre Ostende, on a interet à enfiler les goals
Enfiler les buts on s´en fou, tout d´abord retrouver du beau jeu et de la cohésion entre les lignes, voir des joueurs qui se battent les uns pour les autres, après tout cela les buts viendront naturellements ; )
Vercauteren : Ce qu’il va changer samedi !
Quelques jours à peine après son intronisation au poste suprême, il va déjà falloir, pour Franky Vercauteren, effectuer les premiers choix. Une tâche difficile qui tient en haleine depuis lundi maintenant la plupart des fans mauves et blancs.
En effet, le 11 qu’il couchera sur la feuille de match samedi soir révélera enfin après tant d’années quel type d’entraîneur se cache réellement derrière cet éternel adjoint qui jamais jusqu’à présent ne s’était permis en public de divulguer sa vision du foot anderlechtois. Dans deux jours, il n’aura plus le choix. La décision finale lui reviendra pour la première fois de sa carrière mauve et blanche et même si personne ne s’attend à une révolution de palais, tout le monde espère néanmoins apercevoir le plus rapidement possible cette « Franky touch » capable de relancer la machine bruxelloise. Qu’en sera-t-il concrètement ? Footbelge.com a mené l’enquête...
Le système:
Adepte du 3-5-2 qu’il appliqua aussi bien jadis lors d’un précédent intérim avec son pote Jean Dockx que dans la plupart de ses équipes de jeunes, Franky ne pourra probablement pas se permettre de se diriger directement vers ce type de schéma. Le noyau, son prédécesseur l’a construit pour meubler son 4-4-2 fétiche et on voit mal, surtout à gauche, qui serait capable de tenir tout un flanc comme le faisait Bart Goor à l’époque. L’absence de Kolar se révèle ici déterminante et Christophe Grégoire, qui débutera la rencontre samedi soir, aura bien besoin d’un arrière gauche dans son dos pour l ‘épauler dans ses tâches défensives. Franky le sait et en restera donc pour l’instant du moins à un 4-4-2 classique.
L´édition du jeudi 10 fevrier
Vercauteren : Ce qu’il va changer samedi !
Quelques jours à peine après son intronisation au poste suprême, il va déjà falloir, pour Franky Vercauteren, effectuer les premiers choix. Une tâche difficile qui tient en haleine depuis lundi maintenant la plupart des fans mauves et blancs.
En effet, le 11 qu’il couchera sur la feuille de match samedi soir révélera enfin après tant d’années quel type d’entraîneur se cache réellement derrière cet éternel adjoint qui jamais jusqu’à présent ne s’était permis en public de divulguer sa vision du foot anderlechtois. Dans deux jours, il n’aura plus le choix. La décision finale lui reviendra pour la première fois de sa carrière mauve et blanche et même si personne ne s’attend à une révolution de palais, tout le monde espère néanmoins apercevoir le plus rapidement possible cette « Franky touch » capable de relancer la machine bruxelloise. Qu’en sera-t-il concrètement ? Footbelge.com a mené l’enquête...
Le système:
Adepte du 3-5-2 qu’il appliqua aussi bien jadis lors d’un précédent intérim avec son pote Jean Dockx que dans la plupart de ses équipes de jeunes, Franky ne pourra probablement pas se permettre de se diriger directement vers ce type de schéma. Le noyau, son prédécesseur l’a construit pour meubler son 4-4-2 fétiche et on voit mal, surtout à gauche, qui serait capable de tenir tout un flanc comme le faisait Bart Goor à l’époque. L’absence de Kolar se révèle ici déterminante et Christophe Grégoire, qui débutera la rencontre samedi soir, aura bien besoin d’un arrière gauche dans son dos pour l ‘épauler dans ses tâches défensives. Franky le sait et en restera donc pour l’instant du moins à un 4-4-2 classique.
Le gardien:
Franky Vercauteren a toujours eu la réputation d’être intransigeant avec ses garçons. Les bourdes à répétition de Tristan Peersman ne seront pas oubliées si rapidement chez lui qu’elles ne l’étaient chez son prédécesseur et Jan Vansteenberghe sera dès lors confirmé dans son rôle au moins jusqu’au retour aux affaires de Daniel Zitka.
La défense:
Hannu Tihinen et Vincent Kompany étant incontournables dans l’axe, tout le suspense réside ici dans la nouvelle occupation des flancs. Michal Zewlakow, en net progrès ces derniers mois, débutera la rencontre. Officiera-t-il à gauche ou à droite ? Il s’agit à cette heure de la plus grosse inconnue. Compte tenu du creux duquel le jeune Vandenborre semble avoir tant de mal à se sortir ces derniers mois, Franky pourrait être tenté de maintenir la confiance au décevant Deschacht.
L’entrejeu:
Tout semble un peu plus clair ici. Confronté dans la presse papier aux statistiques récemment publiées par notre site au sujet de la complémentarité Baseggio/Zetterberg, l’encore adjoint anderlechtois, si il avait logiquement relativisé l’intérêt réel de telles données mathématiques, n’avait pour autant pas manqué de signaler que, lui, n’avait jamais considéré l’association Baseggio/Zetterberg comme quelque chose d’infaisable. De plus, si le choix d’un arrière latéral ou d’un second avant ne peut changer complètement la donne d’une fin de saison, il n’est au contraire jamais apparu si évident que c’est de l’axe de l’entrejeu que devra venir le nouveau souffle mauve et blanc. En deux années et malgré l’ininterrompu constat d’échec de ce secteur de jeu, jamais Hugo Broos n’avait osé aligner le duo que tout le Parc attendait. Franky ne peut pas se permettre de maintenir ce cap. Il le sait et donnera dès samedi une chance réelle aux deux artistes de faire tourner l’entrejeu. A eux de jouer et de prouver que Broos avait tort. Il s’agira pour Zetterberg de semaines cruciales qui conditionneront probablement toute la fin de sa carrière. Le Suédois est à l’heure d’un dernier rebond. Il le sait et gageons que placé dans des conditions idéales, il aura à coeur de faire taire les incessantes critiques de son mentor précédent. En ce qui concerne les flancs de l’entrejeu, pas de surprise en vue. Christian Wilhelmsson et Christophe Grégoire seront confirmés dans leur rôle respectif.
L’attaque:
Du changement ici également en perspective. Se relancer pour Anderlecht, c’est avant tout marquer. Dans ces conditions, on voit mal comment Franky Vercauteren pourrait se permettre de se passer des services de Nenad Jestrovic. Aruna Dindane semblant retrouver peu à peu son meilleur niveau, ce sera à M’bo M’Penza de subir les conséquences du changement d’entraîneur. Un mal pour un bien ? Probablement. Catalogué « homme à Broos » depuis son arrivée, M’bo n’était jamais parvenu à se libérer de ce poids supplémentaire pesant généralement sur les épaules de ceux qu’on considère comme protégé. Obligé de justifier sur la pelouse des sélections injustifiables, M’bo a perdu son football. Le rôle de joker qu’il endossera ces prochaines semaines lui conviendra dans ce contexte à merveille. Cette fois, il aura enfin tout à gagner. Sans pression, il devra prouver rapidement qu’il peut retrouver au Parc toutes ses sensations mouscronnoise et prouver ainsi à ses détracteurs que le successeur d’Aruna Dindane est peut-être à ce jour déjà anderlechtois.
A ce jour, il s’agit donc d’un pronostic de sélection relativement semblable au 11 ayant partagé l’enjeu samedi dernier sur les terres gantoises : les retours de Baseggio et Jestrovic aux places respectives de Vanderhaege et M’Penza étant les seules modifications. En ne dévoilant pas publiquement ses batteries et en organisant le seul et unique entraînement commun de vendredi à huis clos, Franky Vercauteren a volontairement privé les observateurs d’informations précises quant à ses futures décisions. Cà n’en rend le jeu de la déduction que plus intéressant et si d’autres informations circulaient d’ici samedi, nous ne manquerions évidemment pas de vous les communiquer. ( M.L.)
http://www.footbelge.com/suite.php?selection=5797
on parle aussi d´adriaanse au club...
croisons les doigts!!
VDH doit rager
En tout cas je pense que Vercauteren trouvera la solution pour conserver cette deuxième place... J´attends de voir, mais j´y crois vraiment
Vincent Kompany espère être en mesure de tenir sa place contre Ostende. Il s´est bloqué le dos lors de la rencontre Egypte-Belgique.
Le club turc de Trabzonspor piste Daniël Zitka. Le Tchèque ne voit pas un transfert immédiat d´un bon oeil. Sa femme attend de fait un heureux événement et se plaît dans notre Royaume.
Baseggio10
Posté le 10 février 2005 à 23:19:11
En tout cas je pense que Vercauteren trouvera la solution pour conserver cette deuxième place... J´attends de voir, mais j´y crois vraiment
Vu l´opposition qu´il y a derrière ce serait malheureux de ne pas finir 2ème
oui avec le noyau qu´anderlecht a, il n´est déjà pas normal de ne pas finir si loin de bruges
Revue de presse : jeudi 10 février 2005
11-02-2005, 12:15 ( lu 237 fois)
Résumé des commentaires parus dans la presse ce jeudi 10 février 2005.
Het Laatste Nieuws
Le président Roger Vanden Stock est rentré mardi soir de Nyon, où il participait à un congrès de l’UEFA. Marcredi, il a assisté très attentivement, à l’entraînement matinal dispensé par le nouveau duo composé de Franky Vercauteren et de Glen De Boeck : “Nous avons longtemps défendu l’entraîneur, et nous avions de bonnes raisons pour ce faire. Mais la confiance s’est évaporée, et du coup, n’importe quel entraîneur aurait été mis en difficulté. Le groupe a vraiment besoin de cette confiance, et quand je vois comment il s’entraîne ce matin, avec tant d’enthousiasme et d’engagement, cela me convainc que nous avons pris la bonne décision”.
Le président est très confiant en les capacités de Vercauteren : “Franky, c’est un homme du club. Il connaît la maison, il sait ce qui se passe dans les vestiaires et aux alentours. De plus, c’est un grand expert en football. S’il y a quelqu’un pour remettre l’équipe en bonne voie, c’est bien lui, et rien ne dit non plus qu’il ne sera pas l’entraîneur principal la saison prochaine. S’il parvient à remplir la mission qui lui a été assignée, rien ne l’empêcherait de continuer”.
“Je continue de croire au titre : si nous gagnons les quinze matches qui restent au calendrier, nous serons champions. D’accord, si les Brugeois poursuivent le parcours qui est le leur actuellement, nous n’avons aucune chance. Mais je refuse de jeter le gant avant qu’éventuellement, ils ne soient arithmétiquement irrattrapables. Une personne d’expérience du club m’a confirmé que, sans les problèmes de gardien de but que nous avons connus, nous compterions de six à huit points de mieux”.
Le Sporting est déterminé à embaucher un psychologue : “Je ne comprends pas que l’on en fasse un tel plat. Nous avons fait appel aux services d’un psychologue après les déboires subis par Tristan Peersman, et je sais, de plus, que Vercauteren est partisan d’une telle approche. Nous continuerons donc dans cette voie...”
“Par contre, nous ne sommes pas encore fixés quant à l’embauche d’un spécialiste en communication. Nous restons une petite entreprise. Pouvons-nous nous permettre d’engager un porte-parole à plein temps ? Une telle personne doit être disponible sept jours sur sept et coûte dès lors pas mal d’argent. La question de base est de savoir si c’est tenable”.
( Jan Mosselmans)
Sudpresse
Hier, Franky Vercauteren a fait transpirer ses hommes pendant près de deux heures : “Le style Club-Med, c’est terminé”, lâche l’entraîneur. “Les joueurs requis par des matches internationaux doivent dès maintenant communiquer le moment exact de leur retour, et celui-ci devra se faire par le plus court chemin : pas question par exemple, qu’ils en profitent pour faire une petite halte dans leur pays d’origine. Les entraînements monotones et répétitifs, c’est fini aussi : dans le monde du football, il est devenu impératif de s’entraîner avec beaucoup d’intensité. Entre chaque thème d’entraînement, j’ai fait faire des exercices physiques aux joueurs. C’est essentiel, non seulement pour rompre toute éventuelle monotonie, mais aussi pour éviter que le rythme des évolutions ne baisse. Il faut qu’ils puissent rester concentrés durant tout l’entraînement, du début jusqu’à la fin”.
Suite à l’absence des internationaux, il y avait pas mal de jeunes à l’entraînement de mercredi : “Pour eux, c’est un avant-goût de ce que l’avenir leur réserve. De plus en plus de jeunes pointent le bout du nez. En frappant à la porte de la première, ils maintiennent la pression sur leurs aînés”, conclut Vercauteren.
( Christophe Van Impe)
La Dernière Heure
René Trullemans est le bras droit d’Herman Van Holsbeeck : “A l’origine, il était prévu que je ne reste que deux mois, afin d’établir un bilan financier et de voir comment nous pourrions l’améliorer. Les deux mois en question ne sont toujours pas finis”, s’esclaffe Trullemans. “J’ai très tôt commencé à m’occuper d’autres affaires. Ainsi, j’ai aidé la direction dans tout ce qui concerne le domaine juridique, comme les contrats, par exemple. Visiblement, mon travail a intéressé du monde, et en juin, j’ai été promu directeur financier du club”.
“Je suis Anderlechtois de naissance, et j’ai toujours habité la commune. Quand j’étais gamin, j’assistais à tous les matches, ou presque. Quand il m’était impossible de venir au stade, j’entendais les clameurs de la foule de chez moi, et elles m’indiquaient l’évolution du score”.
“J’ai toujours considéré ma mission comme temporaire, mais entre-temps, elle est devenue une occupation à plein temps. Je travaille dans le bureau d’Herman Van Holsbeeck. En un an, nous sommes parvenus à maîtriser les frais journaliers. Nous travaillons désormais sur le long terme”.
Mais Trullemans et Van Holsbeeck se connaissaient déjà avant que les deux hommes ne viennent travailler au Sporting : “Nous avons joué au même club dans les années 1970 et 1980. Ensuite, nos chemins se sont séparés et je n’ai revu Van Holsbeeck que quand il a commencé à travailler au Lierse. En fait, nous n’avions jamais travaillé ensemble. J’ai vécu ses débuts comme manager du Sporting : en un peu plus d’un an, il a pris beaucoup d’envergure dans sa fonction. Il se sent bien mieux dans sa peau désormais”.
http://www.rsca.be/article.php?aid=13099&language=fr&menu=1&submenu=2
Zitka s´est mis jeudi autour de la table avec Trabzonspor. Cependant, on n´est pas encore sûr que le Tchèque veuille quitter la Belgique. Zitka se trouve depuis un petit temps sur une voie sans issue à Anderlecht.
Mais le gardien de but anderlechtois ne doit pas désespérer car il y existe bel et bien un intérêt étranger envers lui.
Trabzonspor notamment voudrait bien engager Zitka en Turquie. Ce jeudi, Zitka s´est assis à la table des négotiations avec une délégation du club turc, dans lequel Jean-Marie Pfaff avait d´ailleurs réussi un brillant passage.
La question est de savoir si Zitka désire vraiment quitter la Belgique. Selon Het Nieuwsblad, sa femme, enceinte, désirerait rester ici. Cependant, le lucratif championnat turc pourrait convaincre Zitka.
http://www.anderlecht-online.be
bonne ou mauvaise chose ?
http://forzaitalia700.skyblog.com/
venez ici il y a des superbe foto de joueurs de foot etc
venez et l aissé vos commentaires svp
liorsca Posté le 11 février 2005 à 16:12:23
bonne ou mauvaise chose ?
Si le somme perçue est assez conséquente, cela pourraît être une bonne chose...
Vincent Kompany est convaincu que sa participation au match contre Ostende n´est pas mise en danger. " Le staff médical de l´équipe nationale pense que le blocage de mon dos est uniquement dû au terrain du Caire".
" Si c´est possible, je m´entraîne aujourd´hui comme d´habitude," a déclaré le joueur d´Anderlecht.
Le jeune Jonathan Legear loupera le match contre Ostende. En effet, les résultats de l´échographie ont confirmé que Jonathan n´était pas encore suffisamment rétabli de sa blessure aux adducteurs.
La Belgique ne pourra pas envoyer directement une de ses équipes en Ligue des Champions la saison prochaine. Le champion devra passer par le 3ème tour préliminaire et le vice-champion commencera dès le 2ème tour.
La Belgique se trouve pour le moment au 12ème rang du classement des pays de l´UEFA. Seuls les 9 premiers pays envoient au-moins un club directement dans la plus importante compétition européenne. Les trois premiers pays qui devancent la Belgique sont l´Écosse ( 11ème), la Turquie ( 10ème) et la Tchéquie ( 9ème).
En 2006-2007, il y aura un participant belge directement en CL.
Dans la foulée, Anderlecht accueillera Ostende, la lanterne rouge. Franky Vercauteren dirigera sa première rencontre en qualité d´entraîneur principal avec, pour mission, de réconcilier les Mauves et leur football champagne.
Coup d´envoi: 20h.
Stade: Constant Vanden Stock
Arbitre: Peter Jordens
: : : Anderlecht : : :
Composition possible: Peersman, Zewlakow, tihinen, Kompany, Deschacht, Wilhelmsson, Baseggio, Zetterberg, Grégoire, Aruna, Jestrovic
Réserves: Van Steenberghe, Deman, Ehret, Iachtchouk, Mpenza, Lovré, Tioté, Traoré
Blessé: Legear, Ztka, Kolar, Zane, Hasi
Suspendu: Yves Vanderhaeghe
2 fois jaune: Deschacht, Kompany, Traoré, Vanden Borre, Zewlakow, Grégoire, Hasi
: : : KV Oostende : : :
Compostion: Habran, Portier, Okon, Nys, Griffiths, Joly, Karaca, Wallaeys, Van Rumst, Marina, Zoko
Réserves: Thieren, Coudeville, Amond, Van Robays, Vandenbergh
Blessé: Wilde, Djamba-Shango, Delrue, Vermast
Suspendu: Landuyt, Vermast
2 fois jaune: De Wilde, Djamba-Shango, Griffiths, Habran, Marino, Nys, Santalab, Wallaeys