CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Racing Club de Lens

dioka62
dioka62
Niveau 10
01 mars 2005 à 18:41:10

Equipe type !
Benoît Assou-Ekotto a fait forte impression samedi soir à Ajaccio. Il est en effet dans l’équipe type pour le quotidien l’Equipe mais aussi pour le bihebdomadaire : France Football. Le latéral gauche monte en puissance depuis plusieurs mois et ne semble pas vouloir s’arrêter !

dioka62
dioka62
Niveau 10
01 mars 2005 à 18:43:29

Actuellement, 30 000 places ont trouvé preneur pour la rencontre de championnat de samedi, au stade Bollaert. Il reste encore des billets à vendre sauf en Tony Marek et Lepagnot Première.

dioka62
dioka62
Niveau 10
02 mars 2005 à 13:44:33

Remis ?
Les conditions climatiques connues, ces derniers jours, en Artois laissent planer quelques incertitudes concernant Lens-Auxerre prévu samedi à 17H15. La pelouse de Bollaert n´est pas au mieux et la remise du match n´est pas exclure. Il ne faudrait pas que la neige et le froid demeurent en cette fin de semaine...

dioka62
dioka62
Niveau 10
02 mars 2005 à 13:51:29

Décés
Maryan Jedrzejzak, dit Marresch, est décédé le 26 février dernier à l´âge de 81 ans. Il fut capitaine du RC Lens lors de la saison 1946-1947. Il évolua au Racing jusqu´en juin 1956. Il évoluait alors au poste de demi-aile. Il avait participé à la fameuse finale de Coupe de France perdue par Lens face à Lille ( 2-3) en 1948. Marresch a connu les Siklo, Golinski, Ourdouillé, Louis ou Sowinski. Après avoir achevé sa carrière de joueur, il entraîna Sin-le-Noble. Ses obsèques auront lieux ce jeudi 3 mars à 14H30 en l´église Saint-Martin de Sin-le-Noble.

dioka62
dioka62
Niveau 10
03 mars 2005 à 16:22:23

Lens-Auxerre : pas de report envisagé
La neige ayant cessé de tomber depuis quelques heures et les températures revenant à la normale, la bâche et les installations de chauffage du stade Bollaert produisent leurs effets. Le match Lens-Auxerre se disputera donc bien ce samedi à 17h15 ( en direct sur Canal+).
rclens.fr

dioka62
dioka62
Niveau 10
03 mars 2005 à 16:30:58

Soucieux de renforcer son secteur offensif la saison prochaine, le Racing lorgne sur le meilleur buteur du championnat Belge ( 12 buts) de Mouscron Marcin Zewlakow. Ce joueur a 29 ans et posséde un bon de sortie en juin, mais Lens devra faire avec la concurrence de Lille, Auxerre, et des clubs Anglais. En défense Lens aurait des vues sur le stoppeur Alexis N´Gambi en fin de contrat avec Gueugnon, mais le Racing serait loin derrière Metz, Bastia, Sochaux, St Etienne.
planète-lens.com

dioka62
dioka62
Niveau 10
03 mars 2005 à 16:36:24

le 03/03 à11h31Les Corons
Samedi après-midi, les supporters lensois rechanteront les Corons de Pierre Bachelet. En début de seconde période, la sono du Stade Bollaert lancera un couplet et le refrain de la célèbre chanson du chanteur disparu il y a quinze jours. Un essai qui devrait se transformer en coup de maître...
lensois.com

15lens
15lens
Niveau 3
03 mars 2005 à 17:57:49

bravo a pierre bachelet et au supporters lensois
allez lens!!!!!

PoLRoX
PoLRoX
Niveau 10
03 mars 2005 à 18:42:32

Marcin Zewlakow , un polonais qui monte ^^ ! Il avait déja été pisté par Caen au mercato d´hiver mais s´il pouvait jouer a Lens ce serait parfait . En plus , il retrouverait Jacek Bak

dioka62
dioka62
Niveau 10
04 mars 2005 à 14:29:07

31 500
C´est le nombre de places qui ont été vendues pour la rencontre de demain. Encore une fois, le Stade Bollaert franchira la barre des 30 000 personnes. Pour un match télévisé, avec les conditions climatiques actuelles, c´est encore une belle performance !
lensois.com

dioka62
dioka62
Niveau 10
04 mars 2005 à 14:35:11

Lettre
Les joueurs lensois se sont vus lire, aujourd´hui à l´entraînement, une lettre signée du président des Red Tigers s´indignant du fait que les Sang et Or aient " oublié" d´aller saluer ceux qui avaient fait le déplacement à Ajaccio samedi soir. Francis Gillot a lu à son équipe l´explication du périple qu´ont connu les supporters lensois pour aller soutenir leur équipe. " Quand je vois les kilomètres parcourus dans des conditions difficiles, les heures passées sur les routes, je ne peux qu´être admiratif devant tout cela" a déclaré Francis Gillot. Trois jours sur les routes, cela mérite, en effet un petit salut...
lensois.com

dioka62
dioka62
Niveau 10
04 mars 2005 à 14:37:00

Observateurs français et étrangers dans les tribunes de Bollaert :
Une fois de plus, plusieurs clubs vont envoyer des représentants, demain, dans les tribunes.
Des observateurs de Marseille, de Lille, des clubs anglais de Charlton Athletic et Bolton Wanderes, du Bayer Leverkusen, du Royal Charleroi Sporting Club et de l´Union Royale belge de Football observeront la rencontre.
planète-lens.com

dioka62
dioka62
Niveau 10
04 mars 2005 à 14:40:13

Mercredi prochain, à 16h00, Patrick Barul, Jussiê, Olivier Thomert et Vitorino Hilton prendront part à une séance de dédicaces au magasin Emotion Foot de Noyelles-Godault. Rendez-vous au kiosque à musique qui jouxte votre espace sang et or dans la galerie du centre commercial Auchan !

SPLINTERGAMER
SPLINTERGAMER
Niveau 10
04 mars 2005 à 17:57:14

On joue !
Le match entre le RC Lens et l´AJ Auxerre, sur lequel il planait quelques doutes, se jouera bien demain après-midi à Bollaert ( 17H15). La pelouse de Bollaert est souple et tout à fait praticable. Les systèmes de ventilation ont fait merveille. On jouera donc demain !

SPLINTERGAMER
SPLINTERGAMER
Niveau 10
04 mars 2005 à 17:57:51

Un match !
Comme prévu, Alou Diarra, le milieu de terrain lensois qui avait été une nouvelle fois averti à Ajaccio samedi soir, sera suspendu pour le déplacement à Marseille. La Commission de Discipline de la Ligue Nationale de Football lui a, en effet, infligé un match de suspension ferme.

SPLINTERGAMER
SPLINTERGAMER
Niveau 10
04 mars 2005 à 17:58:04

31 500
C´est le nombre de places qui ont été vendues pour la rencontre de demain. Encore une fois, le Stade Bollaert franchira la barre des 30 000 personnes. Pour un match télévisé, avec les conditions climatiques actuelles, c´est encore une belle performance !

SPLINTERGAMER
SPLINTERGAMER
Niveau 10
04 mars 2005 à 17:58:23

N´oubliez pas !
Si vous voulez revoir certaines anciennes images du RC Lens, proposez vos idées de rétrospectives via Lensois.com à France 3 Nord/Pas-de-Calais. L´émission Midi Sports recherche des idées de sujet pour sa rubrique " Rétro". Envoyez vos suggestions au mail suivant : pascal.guislain@lensois.com

SPLINTERGAMER
SPLINTERGAMER
Niveau 10
04 mars 2005 à 17:58:54

" On va voir ce qu´on a dans le ventre ! "
Francis Gillot, l’entraîneur lensois, sait que le Racing entame une série de matches compliqués et que sa formation va devoir faire front. Demain, face à Auxerre, c’est le premier gros test de cette fin de saison.
Francis Gillot Francis Gillot, un mot sur les conditions météorologiques ? Ce n’est pas simple d’entraîner le groupe ?
Ce n’est pas simple car cela dure depuis deux semaines, ça fait beaucoup. Quand on s’entraîne trois à quatre séances sur un synthétique ça va. Mais là ça fait quinze jours que cela dure. On a vu en première mi-temps que l’on a eu du mal à s’adapter au terrain. D’autant plus qu’il était assez gras à Ajaccio. J’espère que ça ne va pas nous porter préjudice en première mi-temps contre Auxerre.

Concrètement qu’est-ce qui change de vos entraînements ?
Les surfaces sont plus courtes, peut-être que physiquement on est un peu moins bien. On risque d’avoir à Bollaert un terrain un peu gras demain, ce n’est pas idéal pour les joueurs

Vous avez joué depuis quelques semaines contre des équipes qui sont derrières vous au classement, là vous allez attaquer des séries qui sont en-tête du championnat…
Ca va être un bon test d’autant plus que, quand on regarde Auxerre en Coupe d’Europe ou même en Coupe de la Ligue, on s’aperçoit que c’est vraiment une grosse équipe. Cela va être un test intéressant et on va poursuivre avec un test intéressant à l’extérieur à Marseille. On va voir ce que l’on a dans le ventre sur ces deux matchs. Ca va déterminer ce que l’on va faire par la suite, si l’on est capable ou pas.

J’imagine que vous avez regardé le match Auxerre/PSG, qu’en avez-vous retenu ?
J’ai eu mal à la tête après ce match, j’ai mal dormi car c’est vrai que c’est une grosse équipe. Je les ai vu en Coupe d’Europe, ils ont fait un excellent match. Je ne pensais pas qu’ils étaient capables de renouveler des matchs comme ça à quelques jours d’intervalles. Et je me suis aperçu que Paris menait 2 – 0. Les Auxerrois sont tout de même sont revenus tranquillement et il n’y a rien à dire sur le score.

A l’extérieur ça marche moins bien ? A Ajaccio et à Istres, ils ont perdu.
J’ai regardé les deux matchs. Et à Istres, ils ne méritaient pas de perdre. Ils perdent sur un penalty ( 1-0). C’est vrai que le résultat n’est pas favorable à l’AJ Auxerre mais quand on regarde le contenu on s’aperçoit qu’ils ont eu beaucoup d’occasions et ils ont eu un peu de malchance sur ce match.

SPLINTERGAMER
SPLINTERGAMER
Niveau 10
04 mars 2005 à 17:59:34

" Remettre les pendules à l´heure ! "
Jérôme Leroy, le capitaine du RC Lens, évoque ici les objectifs du Racing Club de Lens jusqu’à la fin de saison. Il reste ambitieux et veut voir son équipe conquérante face à un AJ Auxerre qui avait remporté le match aller ( 3-0). Et il espère une revanche…
Jérôme Leroy Jérôme Leroy, votre équipe a pris dix points sur douze possibles. C’est une bonne chose n’est-ce pas ?
On reste, en effet, sur une bonne série. Le fait de ne pas avoir perdu à Ajaccio nous permet de garder cette confiance qui nous anime. Une victoire samedi, face à Auxerre, serait importante pour le moral et pour nos supporters.

On a senti une grande solidarité au sein de l’équipe à Ajaccio…
On retrouve les muscles que l’on avait en début de saison. Même dans les moments difficiles, on se dit que rien ne peut nous arriver. Pourvu que cela dure

Parlez-nous du trio qui vous a pris en main il y a un mois…
Les victoires permettent de donner de la confiance. Aux joueurs, mais aussi au staff et à tous nos entraîneurs. Après, c’est à nous d’appliquer ce qui nous demande. Et on est tous récompensés.

Tous les joueurs sont opérationnels désormais. Cette concurrence est-elle pour le groupe ?
Oui, il y a concurrence. Il faut se dire, également, qu’on ne change pas facilement une équipe qui gagne. Mais il n’y a aucun souci. Tout le monde travaille très bien et toujours dans l’esprit.

Francis Gillot a déclaré que pour viser la sixième place, il faudra gagner contre Auxerre. Qu’en pensez-vous ?
Je crois que l’on n’a pas le choix. La victoire est impérative. Notre objectif est simple. Pour le moment, on doit atteindre les 40 points. Plus vite on atteindra cette barre et plus vite on pourra voir plus haut.

Vous pensez encore à une participation à la Coupe d’Europe pour la saison prochaine ?
Si on arrivé à 40 points dans les deux matches qui arrivent, oui ce sera possible. Mais si on atteint le maintien dans cinq rencontres, la donne sera forcément différente.

Voyons un peu plus loin. La saison prochaine arrive à grands pas. L’expérience de cette année servira-t-elle au groupe dans le prochain exercice ?
Oui, car tous les joueurs du groupe n’avaient pas connu cela. Ce sont les aléas du métier de footballeur. On a connu des moments difficiles. Et j’espère que la saison prochaine, il n’y en aura plus.

Auxerre sera demain à Bollaert…
C’est une belle équipe. On l’a vu au match aller. On aura, probablement, la maîtrise du ballon. Mais dominer n’est pas gagné. On a envie de remettre les pendules à l’heure par rapport au match aller. Auxerre est une équipe qui joue très bien les contres. Ce ne sera pas facile mais on espère mettre du rythme. D’autant que les Auxerrois ont eu un match éprouvant face au PSG mercredi.

SPLINTERGAMER
SPLINTERGAMER
Niveau 10
04 mars 2005 à 18:02:10

L´ultime échappatoire ?
Lens n’a plus que le championnat en cette fin de saison. Samedi, face à Auxerre, le Racing jouera encore très gros s’il veut garder une petite chance d’être européen au mois de mai…
John Utaka Eliminé de la Coupe de la Ligue par Saint-Etienne en quart de finale, éliminé de la Coupe de France par le LOSC en seizièmes de finale, le RC Lens posera l’une de ces dernières cartes majeures samedi après-midi à Bollaert. En recevant Auxerre, qui vient de dépenser beaucoup d’énergie en éliminant l’Ajax de la Coupe d’Europe et le PSG de la Coupe de France, les Lensois auront l’opportunité de se rapprocher à quatre petits points des Bourguignons ( qui ont un match de plus à disputer).

Ce sera donc un vrai quitte ou double qui se jouera dans le froid de Bollaert. L’objectif de début de saison était d’être européen. La dernière chance passera forcément par un grand match face à Guy Roux et ses hommes. Les joueurs artésiens, même s’ils font semblant de ne pas prêter une attention toute particulière à cette rencontre, savent très bien qu’une défaite samedi mettrait un terme à toutes ambitions de voir Lens sur la scène continentale la saison prochaine.

D’autant que la fin de championnat s’annonce des plus corsée. Les déplacements à Marseille, à Lyon, à Lille, à Metz ou à Bastia laissent présager des soirées délicates loin de l’Artois. Toutes ces formations auront encore de gros objectifs sur cette fin d’exercice 2004-2005. Que ce soit le titre, la qualification en ligue des Champions ou la relégation…
A domicile, les Sang et Or recevront, outre l’AJA, des équipes encore en course pour l’Europe comme Bordeaux ou Toulouse. Autant dire que le Racing n’a plus le droit à l’erreur. Si les Lensois veulent sauver les meubles, et les apparences, sur une saison teintée d’une énorme déception, il faudra poursuivre avec le nouvel état d’esprit qui semble être le leur.

Battre Auxerre est le premier palier à franchir dans cette fin de saison qui, on l’espère, restera palpitante jusqu’au bout. Et tranchera alors avec les deux dernières saisons qui avaient vu des ultimes mois très insipides car dénués de tout intérêt en terme d’objectifs…Les supporters artésiens ne demandent qu’une chose : vibrer.

La vidéo du moment