CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Racing Club de Lens

seb_bes_2003
seb_bes_2003
Niveau 9
19 janvier 2005 à 11:12:31

Amis lensois bonjour!!!

Je suis stéphanois ms j´aime vraiment bcp Lens, une équipe qui a bcp en commun avec Sainté, la nostalgie d´un passé minier glorieux, un public exceptionnel, . .. et qq mauvaises passes difficiles. ça m´ennuie pour Muller car c un bon entraineur, je me rappelle du boulot qu´il avait fait à Metz, l´année du titre Lensois, c t pas mal du tt!!!

Ms il va payer la mauvaise série, comme Baup a payé à Bordeaux, ça n´enlève à leurs qualités d´entraineur. Le changement de manager sera-t´il le déclic? J´en suis pas certain . ..

En tt cas je suis désolé que notre bonheur vienne vous plonger un peu plus ds la crise, j´aurai préféré que nos verts infligent ce genre de punition à Paris ou Lyon!!!

Amis lensois, les verts st avec vous ! Courage!!!!

psgwin
psgwin
Niveau 10
19 janvier 2005 à 11:17:57

courage amis lensois!

D-Delenclos
D-Delenclos
Niveau 11
19 janvier 2005 à 13:00:53

merci à tous :ok:

dacourt62
dacourt62
Niveau 9
19 janvier 2005 à 13:03:27

Merci les gars!

Le racing se relévera
Daniel reviens :)

dacourt62
dacourt62
Niveau 9
19 janvier 2005 à 13:04:16

enfin pourvu qu´il revienne! lol

D-Delenclos
D-Delenclos
Niveau 11
19 janvier 2005 à 13:09:41

Leclerq ne riviendra jamais à Lens :non:

dacourt62
dacourt62
Niveau 9
19 janvier 2005 à 13:16:38

moué, il était plus ou moins partant quand ca allais pas trop a VA
mais bon j´pense que c´est du coté de martel que ca coincerai

dioka62
dioka62
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:19:52

C´est Honteux ! LA SAISON EST FOUTUE ! LENS JOUE LE MAINTIEN !
Y´a que leroy qui joue à Lens il se bat ce gars la il en veut
P.... de M.... J´ai Honte de mon équipe ils s´en foutent du Blason
Les e...... !
Bravo aux Tigers pour leur action d´hier !

dioka62
dioka62
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:20:58

Info ou intox ?
Dominique Bijotat entraîneur du Racing d’ici quelques heures… C’est ce qui se murmure ! Alors Info ou Intox ? Nous le saurons prochainement… L’ancien entraîneur d’Ajaccio connaît bien le club pour avoir été responsable du centre de formation alors pourquoi pas !
lensois.com

dioka62
dioka62
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:21:50

C´est la Crise à Lens !

dioka62
dioka62
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:23:13

L’attente…
Des supporters Lensois ont attendu la sortie des joueurs hier soir ! Ils s’étaient rassemblés devant la Lepagnot mais leur attente est restée vaine… Jusqu’une heure du matin environ, les supporters artésiens ont clamé leur indignation, leur mécontentement et leur désespoir… Les quelques débordements pendant la rencontre d’une minorité de supporters prouvent bien que le mal est profond !
lensois.com

dioka62
dioka62
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:28:26

j´ai les boules les gars !

seb_bes_2003
seb_bes_2003
Niveau 9
19 janvier 2005 à 15:56:51

Gervais Martel ( Président de Lens, rclens.fr) : " Je crois que l’on a, hélas, donné le premier but. Ensuite, il y a la place pour égaliser, mais on n’a pas su le faire, un peu à l’image de notre prestation face à Istres. Il y a de quoi être très déçu. On avait fait une bonne entame de match. On voulait autre chose mais on repart avec un 3-0. Je me doute bien que les supporters ne vont pas chanter l’"Ave Maria"... Personne ne fait exprès de perdre les matches. Qu’il y ait une déception, je le comprends, mais pas de débordements. Je reste vigilant. Il faut assumer mais il est hors de question de partir avec des idées noires pour le reste de la saison. On a accumulé deux défaites, mais j’espère que Joël ( Ndlr. Muller) aura le mental pour redresser la tête, et faire face."

coupedefeu
coupedefeu
Niveau 8
19 janvier 2005 à 21:16:35

lisez ca les gars!Je c bien kil faut raler!Mais on risque d´enlever a Lens ce kil lui reste!C a dire son public!!!!!

Ce fut le coup de grâce. L´élimination de Lens, mardi en quart de finale de la Coupe de la Ligue par Saint-Etienne ( 0-3) a été de trop pour le public de Bollaert, en crise et qui a dépassé son degré de contestation habituel. L´heure est au déchirement entre l´équipe et ses supporters.

C´en est trop. Comme une maîtresse trompée, Bollaert a cassé la vaisselle, mardi soir, alors que Lens s´inclinait sur sa pelouse face à Saint-Etienne, en quart de finale de la Coupe de la Ligue ( 0-3). Des piles entières d´heures glorieuses brisées de rage, des placards gonflés de titres de " meilleur public de France" vidés de leur substance.

La déception, la rage, la colère. Au point de saborder les derniers sentiments. Pour la première fois en 17 ans, parole de Gervais Martel, on a vu le public tenter d´envahir la pelouse. Quelques énervés ont franchi les barrières, repoussés illico par la sécurité. En douceur, presque rien qu´avec des mots. Parce qu´on est à Lens, quand même, et que cela ne se fait pas d´agir dans la violence.

" Ils ne vont pas chanter l´Ave Maria"

En cours de match, il y eut aussi des sifflets, des appels à la démission de Joël Muller, après le 2e but des Stéphanois. " Ils sont énervés et je me doutais bien qu´ils n´allaient pas chanter un Ave Maria" persiflait Gervais Martel, le président du RC Lens. " Tout ce que je peux leur dire, c´est qu´on ne fait pas exprès de perdre chez nous. Je comprends parfaitement leur déception, mais elle ne justifie pas les débordements face auxquels je resterai extrêmement vigilant".

A dire vrai, les débordements ne furent pas teintés de cette agressivité qu´on retrouve dans d´autres tribunes de l´Hexagone et ils ne firent pas peser la même menace. Cette tentative d´envahissement de la pelouse reste, pour autant, un événement fort dans la vie du club artésien, peu rôdé à ce genre d´incident. Et stigmatise du coup cette tendance très actuelle qu´est la pression du public sur les instances dirigeantes des clubs.

La tête de Muller

A Marseille, c´est le Vélodrome qui décide du renversement d´un entraîneur. A Paris, on négocie à coups de banderoles, de fumigènes, de silences assourdissants. Bollaert, frustré et déçu par les résultats calamiteux de son équipe, se sent peut-être investi du droit de réclamer, d´imposer. Et exige une tête. Celle de Joël Muller. Réponse du président : " Ce n´est pas une réaction que je qualifierais de logique, mais il fallait s´y attendre ( ...) J´espère que Joël aura le mental pour redresser la tête, et faire face."

Pioché sur un site de supporters lensois : " Oui c´est bon la honte. Nos joueurs l´adorent. Ils aiment se faire humilier devant leur public. Ils aiment se faire ridiculiser devant la France entière ( ...) Et pendant ce temps, nous, simples supporters amoureux depuis toujours de ce club, n´avons qu´à attendre la fin de saison et la venue d´un vrai entraîneur". Plaidoyer d´une maîtresse trompée devant le juge aux affaires familiales. En foot aussi, on se sépare plus facilement qu´avant. Même entre amoureux de toujours.

Le rouge au front

Bollaert est fâché et les joueurs, comme des amants pris en faute, ont le rouge au front. Pourra-t-on recoller les morceaux ? Peut-être à Lille, en 16e de finale de la Coupe de France, début février. Peut-être avant, contre Lens et Strasbourg, à la maison, fin janvier. Peut-être après, peut-être l´an prochain. Tout dépendra aussi de la capacité de Bollaert à se maîtriser et à accepter que le sport est une science inexacte.

Ce qui est sûr, c´est qu´il faudra du temps. Des victoires surtout, des conquêtes, des preuves d´amour. Mais leur histoire est si belle qu´elle mérite bien quelques efforts...
Eurosport - F.P.

coupedefeu
coupedefeu
Niveau 8
19 janvier 2005 à 21:19:09

En ce moment je pense que les Sikoras,les Wallemmes,Les Leclerq,...Enfin tout ce qui sont faient l´histoire de notre club doivent penser que l´equipe est vraiment NUL cet année!Qu´ils foutent tous en l´air leur travail!

coupedefeu
coupedefeu
Niveau 8
19 janvier 2005 à 21:23:56

Info ou Intox!
Y parait qu´a l´entrainement cet apres midi des supporters lensois ont été sur le terrain d´entrainement et ont frappé des joueurs!

RCL_forever
RCL_forever
Niveau 8
19 janvier 2005 à 21:25:54

si c´est vrai c´est vraiment débile

coupedefeu
coupedefeu
Niveau 8
19 janvier 2005 à 21:30:39

c kler!
Ca voudrait dire kon é pas plus bas ke les supporters parisiens et marseillais!

coupedefeu
coupedefeu
Niveau 8
19 janvier 2005 à 21:59:59

Etes vous pour le licenciement de Muller?

coupedefeu
coupedefeu
Niveau 8
19 janvier 2005 à 22:13:49

Bollaert connaît cette saison des soirées cauchemardesques… Les supporters Lensois ne savent même plus comment réagir tant la déception est grande. A quelques minutes du coup de sifflet final, hier soir, certains supporters ont tenté d’envahir la pelouse, chose inhabituelle à Bollaert. Le dépit des fidèles du Racing est immense et chacun évoque son désarroi à sa manière…

Supporters
La honte !

C’est malheureusement un mot qui revient souvent ces derniers temps. Les performances lensoises n’ont de cesse de décevoir. Les joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters sont abattus par ses contre-performances à répétition. Pire, même en produisant, un temps, du jeu satisfaisant, le Racing ne parvient pas à gagner. Le doute n’a finalement jamais quitté les Sang et Or même après le léger mieux de fin décembre. Et aujourd’hui, pour bon nombre de supporters, la coupe est pleine. Vos mails en attestent !

« Cela devient grave à Lens ! » ; « après cette sévère déculottée, je ne sais quoi dire tant ma tristesse est grande ! ». Certains parlent même de larmes… « Je suis dans un état de délabrement le plus complet ! ». Ce supporter Sang et Or faisaient même hier soir des crises d’angoisse… La passion qui anime les fidèles Sang et Or est donc entrain de traverser des moments difficiles. Et ces derniers se raccrochent à de bons souvenirs histoire, sans doute, de ne pas oublier que le RC Lens est un grand club.

Chacun a sa solution…

Les réactions de chacun sont différentes. Hier soir, certains supporters ont essayé d’envahir la pelouse pour montrer leur mécontentement. Après la rencontre, un grand nombre d’entre eux est resté jusque tard dans la nuit pour attendre la sortie des joueurs… D’autres sont repartis les larmes aux yeux et le cœur meurtri. Plus question de rester sans réaction. Et pour qu’il y ait un mieux, chacun apporte sa solution.

« Muller démission ! », on l’a encore entendu hier soir. D’autres veulent que Lens recrute un attaquant. Une majorité voudrait simplement que les

joueurs honorent leur blason, leurs couleurs. Il y a tellement de motifs d’insatisfactions qu’on ne sait finalement plus où donner de la tête.

Alors que faire ?

On parle de boycott, de manifestations… Montrer son mécontentement par tous les moyens. Montrer aux dirigeants que la coupe est définitivement pleine. Montrer aux dirigeants qu’il est grand temps de réagir. Le public lensois commence à penser que « seul l’argent compte, que les joueurs ne sont pas fiers de leurs couleurs… » Et c’en est trop pour les amoureux du Racing. Alors, si le public de Bollaert est sans conteste l’un, si ce n’est le meilleur de France, celui-ci n’a pas l’intention de fermer les yeux sur cette triste saison…

Mais d’autres supporters prônent le soutien ! Ne pas accabler les joueurs déjà fortement attristés. Ne pas blâmer les dirigeants déjà fortement dépités. Ne pas rejeter tous les torts sur les entraîneurs déjà fortement déboussolés…

Que faut-il réellement faire ? C’est une vaste et délicate question. On peut juste être sûr d’une chose aujourd’hui, le public lensois, qu’il soit pour ou contre un mouvement de mauvaise humeur est toujours nourri de la même passion. Et c’est cette formidable passion qui les poussera, ou non, à avoir une vive réaction.

La vidéo du moment