CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Racing Club de Lens

PoLRoX
PoLRoX
Niveau 10
28 juillet 2005 à 22:33:03

Mais quelle idee d´avoir demarre le match avec le duo Cousin-Bakari . .. ? Si c´est pour laisser Dindande et Jussie au repos apres le match contre le Varteks j espere que ca nous coutera pas la qualification , marquer un but a l´exterieur c´est tjs avantageux

dioka62
dioka62
Niveau 10
29 juillet 2005 à 10:21:39

On se souvient que Charles Itandje, le gardien du Racing, avait demandé à ses agents de prospecter pour lui en Espagne et que le FC Séville et la Corogne s´étaient montrés très intéressés par l´arrivée de l´ancien portier du Red Star. Il semble que l´idée est toujours en cours de l´autre côté des Pyrénées puisque le FC Séville souhaiterait toujours engager Charles Itandje.

dioka62
dioka62
Niveau 10
29 juillet 2005 à 10:24:04

Vitorino Hilton espère que Lens fera une grande saison, qu’il ne connaîtra plus les blessures, afin de rêver à participer à la Coupe du Monde 2006.

" J’ai toujours ce rêve en moi. Jouer la Coupe du Monde, j’y crois toujours, on ne sait jamais. Alors je travaille, je dois encore progresser, je sens que j’ai le niveau pour intégrer un jour la Seleçao. Mais je pense que c’est en très grande partie l’équipe qui a gagné la coupe des confédérations qui va partir en Allemagne. "

dioka62
dioka62
Niveau 10
29 juillet 2005 à 10:25:33

Selon un média belge, Dagui Bakari aurait demandé un temps de réflexion aux dirigeants du Standard de Liège.

S´il rejoint le Standard, Sambegou Bangoura quitterait probablement le club pour rejoindre le club suisse FC Bâle.

dioka62
dioka62
Niveau 10
29 juillet 2005 à 10:26:40

Pour la première rencontre de Lens face à Nantes, c’est Monsieur Bruno Derrien arbitre international de la Ligue de Paris île de France qui dirigera le match.

dioka62
dioka62
Niveau 10
30 juillet 2005 à 10:10:36

Bien que la saison lensoise ait commencé le 3 juillet avec la réception de Poznan à Bollaert, le match de ce soir entre le Racing et le FCNA marque le début du nouveau championnat. Le premier match d’une telle compétition a toujours une saveur particulière. Le public découvre les nouvelles têtes, les joueurs s’engagent assurément à disputer 38 matches dans tout l’hexagone et la régularité et l’efficacité d’une équipe dans cet exercice sont essentielles à la vie d’un club et à son aura auprès de ses supporters.

" Lens peut faire une bonne saison "

Nantes-Lens est un classique de l’été, et depuis six ans, on peut dire que les Sang et Or ne sont les plus mal lotis statistiquement : 4 victoires pour seulement 2 défaites et 7 buts marqués contre 6 encaissés. Cependant, les deux défaites concédées à la Beaujoire l’ont été au cours des deux dernières saisons. Il faudra donc, pour les hommes de Francis Gillot, reprendre, dès ce soir, les bonnes habitudes lensoises en terre nantaise, pour ne pas qu’elles finissent aux oubliettes. Et l’entraîneur du Racing sait que ses « joueurs sont frais et ont tous les éléments en leur possession pour gagner. » Cependant, il garde les pieds sur terre et sait que son équipe a encore à « progresser dans tous les domaines si elle compte rivaliser avec les grosses écuries comme Lyon, Monaco, Marseille et Paris, sur lesquelles il faudra compter cette année au vu de leurs recrutements respectifs. » L’ancien joueur de Lens, aujourd’hui aux commandes du groupe professionnel en compagnie de ses acolytes Sikora, Krawczyk, Lauricella et Sénac a confiance en ses hommes et se sent convaincu que « Lens peut faire une bonne saison ». C’est tout le mal que l’on souhaite à ce « staff-maison » et à ces joueurs « pleins d’envie et toujours aussi concernés ».

un sentiment de manque

Le public de Bollaert a connu des moments forts entre le titre de 1998 et la demi-finale de coupe UEFA de 2000 en passant par la coupe de la Ligue de 1999. Depuis, même si d’autres matches – et notamment de Ligue des Champions – ont fait vibrer l’Artois, aucun sentiment aussi puissant de joie et de fête communes n’a été éprouvé. Et cela commence à manquer au peuple Sang et Or. Ca se sent, c’est perceptible, le Nord-Pas-de-Calais a besoin d’un Racing fort, d’un Racing gagnant, pour se détacher d’un passé et d’un quotidien toujours difficile. Qu’en cette saison 2005/06, Gervais Martel et tout le Racing club de Lens fassent briller la flamme de la lampe de mineur dans toute la France, et pourquoi pas même dans toute l’Europe, et les couleurs du blason seront plus rouges et jaunes que jamais. Que Leroy, Diarra, Demont, Leroy et les autres se battent comme des beaux diables, et tout le peuple de Bollaert le leur rendra… au Centuple.

Les groupes

Racing club de Lens : Chabbert, Itandje - Barul, Gillet, Coulibaly, Assou-Ekotto, Demont, Lachor - Diarra, Keita, Lacourt, Leroy, Thomert - Cousin, Aruna, Jussiê. ( ent : Francis Gillot)
Football Club de Nantes Atlantique : Heurtebis, Landreau - Cetto, Delhommeau, Guillon, Leray, Savinaud - Ca, Da Rocha, Dimitrijevic, Fae, Mhadhbi, Toulalan, Yapi - Bamogo, Diallo, Glombard, Keserü. ( ent : Serge Le Dizet)

dioka62
dioka62
Niveau 10
30 juillet 2005 à 10:14:05

Le discours est pour l´instant linéaire à la tête du club. Lorsque l´on parle d´objectifs, personne ne semble vouloir répondre clairement.
Gervais Martel botte directement en touche " Je n´ai pas donné d´objectifs, ni en intertoto, ni en championnat. Moi je veux qu´on offre du plaisir. "

Francis Gillot, pourtant plus locace sur le sujet, repousse l´échéance à beaucoup plus tard " Je n´aime pas rentrer dans ce type de réflexion. La priorité, à mes yeux, est de faire les choses naturellement. Dans la vie, on ne peut rien se reprocher dés l´instant où le boulot est fait et bien fait. Ne brûlons pas les étapes et avant d´être parfait, il convient de mettre les meilleurs atouts de son côté. A ceux qui nous placent déjà dans les trois premiers, je réponds que l´on se doit de garder les pieds sur terre.
Donnons-nous du temps pour bâtir quelque chose tranquillement "
On peut néanmoins penser qu´à l´issu du mois d´août marathon, les langues se délieront sur le sujet.

dioka62
dioka62
Niveau 10
30 juillet 2005 à 10:15:08

Le match de Nantes, même si les canaris naviguent en plein doute, ne sera pas une ballade de santé, car l´orgueil des joueurs face à leur public, peut changer la face d´un match.

Francis Gillot reste très prudent " Il va falloir déjà se mesurer à Nantes et contrairement à ce que que l´on pense, ce ne sera pas évident.

dioka62
dioka62
Niveau 10
30 juillet 2005 à 10:18:01

Lacourt, peut être d´entrée

Si l´on en croit la petite phrase lâchée par Gillot à La Voix du Nord

" Jonathan est une bonne surprise. Il a fait de bons matchs amicaux et là, je le prends dans le groupe; et peut être qu´il jouera qu´il jouera d´entrée . . "

dioka62
dioka62
Niveau 10
31 juillet 2005 à 10:05:14

Nantes - Lens : 2-0 ( 2-0)
Arbitre : M. Derrien. 29 895 spectateurs

Buts de Yapi ( 3e) et Glombard ( 7e) pour Nantes.

Avertissements au Nantais Cetto ( 57e) ; aux Lensois Lacourt ( 42e), Jussiê ( 60e), Leroy ( 65e) et Assou-Ekotto ( 79e).

Nantes : Landreau ; Cetto, Delhommeau, Guillon, Savinaud ; Da rocha, Fae ( Ca, 88e), Mhedhebi ( Diallo, 63e), Toulalan, Yapi ; Glombard ( Bamogo, 63e). Remplaçants non entrés en jeu : Dimitrijevic, Leray. Entraîneur : S. Le Dizet.

Lens : Itandje ; Barul ( Cousin, 78e), Coulibaly, Gillet, Lachor ( Assou-Ekotto, 73e) ; Diarra ( Keita, 73e) , Lacourt ; Leroy, Thomert ; Jussiê, Dindane. Remplaçants non entrés en jeu : Chabbert, Demont. Entraîneur : F. Gillot.

dioka62
dioka62
Niveau 10
31 juillet 2005 à 10:05:49

Réaction de Francis Gillot : " Ce soir, j’avais voulu aligner une équipe " mixte". Je connais à présent les faiblesses de certains. Je ne commettrai plus cette erreur à l’avenir. Nous avons été absents pendant les vingt premières minutes. Nous avons toujours été en " réaction" plutôt qu’en " action". Et donc, nous avons subi. Bien sûr, le fait de ne pas avoir eu les penalties sifflés, enfin au moins un penalty, plus un tir sur la barre, cela change la physionomie d’un match. Sinon, la coupe Intertoto n’a aucune incidence sur l’état de fraîcheur des joueurs puisque je fais tourner mon effectif... A nous, de faire en sorte que ce premier match de championnat serve de leçon."
rclens.fr

dioka62
dioka62
Niveau 10
31 juillet 2005 à 10:20:56

Alors qu´il était sur les tablettes du RC Lens, Guemamdia ne rejoindra pas son compatriote Issam Jemaa à Lens.

Guemamdia va signer à Strasbourg en début de semaine pour un transfert de 1,5M€. Espérons que Lens ne regrette pas ce joueur, l´avenir nous le dira.

dioka62
dioka62
Niveau 10
31 juillet 2005 à 10:21:27

les notes de l´équipe :
L´Equipe :
Itandje : 5
Gillet : 5
Lachor : 4,5
Barul : 6
Coulibaly : 5
Leroy : 5,5
Diarra : 3,5
Lacourt : 5,5
Thomert : 4,5
Jussiê : 4
Dindane : 5,5

BAMB
BAMB
Niveau 10
31 juillet 2005 à 10:43:25

pas trop grave une défaite à l´extérieur

on verra contre Wolfsburg et Marseille si ils réagissent

dioka62
dioka62
Niveau 10
31 juillet 2005 à 13:32:50

Nous savions que le Racing travaillait sur le projet d´une télé.

Le scoop vient de la Voix du Nord qui nous annonce que le Racing proposera bientôt une couverture audio live par internet des matches du club avec aux manettes l´éminent Patrick Valcke, qui vient d´intégrer le service communication du Racing.

dioka62
dioka62
Niveau 10
01 août 2005 à 10:06:10

Selon un sondage IFOP paru dans Dimanche Ouest-France, l´OM reste le club que préfèrent les Français, pour la seconde année consécutive.
Les Marseillais devancent les quadruples champions de France Lyonnais, et le PSG.

Suivent Auxerre, Nantes, St Etienne, Bordeaux, Lens, Metz, et Monaco.

dioka62
dioka62
Niveau 10
01 août 2005 à 10:07:45

Jacek Bak faisait le point il y a quelques jours concernant un éventuel départ de Lens :

" J´ai entendu parler de Troyes, c´est une bonne équipe, mais je préfère rester à Lens ou aller au Légia de Varsovie. Cela fait maintenant dix ans que je suis dans le championnat de France. Le Légia est vraiment une bonne équipe en Pologne. C´est un club très sérieux. J´ai également des touches avec le Qatar, le club de Luis Fernandez. Ma priorité, c´est de faire du mieux possible pour m´inposer à Lens. "

L´Equipe enfonce le clou en confirmant la piste Qatari. A suivre . ..

dioka62
dioka62
Niveau 10
01 août 2005 à 10:13:06

Si Dagui Bakari ne se met pas d’accord avec les dirigeants du Standard de Liège, il aura du mal à trouver chaussure à son pied en France.

L’une des dernières pistes était un possible retour au Mans, mais le club de la Sarthe serait sur le point de finaliser l’arrivée de l’ancien Lensois, Pius N’Dieffi.

dioka62
dioka62
Niveau 10
01 août 2005 à 15:48:09

Les coupables sont maintenant prévenus. Gillot n´est pas Muller et ce qui a été pardonné samedi ne le sera certainement plus à l´avenir :

" J´avais voulu aligner une équipe mixte. Je connais à présent les faiblesses de certains. Je ne commettrai plus cette erreur à l´avenir. Nous avons été absents pendant les vingt premières minutes. Nous avons toujours été en réaction plutôt qu´en action. Et donc, nous avons subi. "

dioka62
dioka62
Niveau 10
01 août 2005 à 15:48:51

Le programme

Lundi :
Entraînement à 16 heures sur les terrains de la Gaillette

Mardi :
Entraînement à 16 heures
Communication du groupe en fin d’après midi à la Gaillette

Mercredi à 19 heures :
Match retour de 1/2 finale de la Coupe intertoto RC Lens / VfL Wolfsburg