Benoît Assou Ekotto ne manie pas la langue de bois, c´est une certitude. Pour But Lens, le jeune défenseur lensois revient sur son choix entre la sélection camerounaise et la sélection française :"Je me sens plus camerounais que français. Mes fréquentations sont plus africaines qu´européennes, le feeling passe mieux avec le Cameroun.
En France, si ta tête ne plaît pas, tu ne joues pas . .. Au Cameroun, au moins, c´est simple.
Concernant son avenir en Sang et Or, Benoît Assou Ekotto affiche clairement sa volonté " . J´ai signé jusqu´en 2010. Dans le football, on est jamais sûr de rien. On peut signer cinq ans et ne rester qu´une saison. Mais cela ne me dérange pas de passer encore quelques années à Lens. Je n´espère pas aller dans un autre club en France, je trouve que c´est tourner en rond. Si je dois quitter Lens un jour, ce sera pour l´étranger "