CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Racing Club de Lens

dioka62
dioka62
Niveau 10
12 juillet 2005 à 10:42:15

Les supporters de l´AS Saint-Etienne étaient en Suisse ce week-end où les Verts se sont qualifiés pour le prochain tour de la Coupe Intertoto. Le groupe des Magics Fans a tenu a montré sa solidarité envers le public lensois et plus particulièrement envers les Red Tigers. Une banderole " Bollaert, 3 juillet 2005 : Respectez nos droits. Solidarité Ultra" a été posée par le groupe d´Ultras stéphanois. Ce message fait référence à l´intervention musclée des stadiers lensois lors du match aller entre Lens et Poznan. Lors de cette rencontre, les Tigers avaient sorti une banderole " Non au LOSC à Bollaert" vivement réprimée par le service d´ordre du stade. Depuis quelques années, une " Union contre la répression" dans les stades français a été créée par le mouvement supporters de l´Hexagone pour permettre aux groupes de faire entendre leurs voix dans les enceintes de Ligue 1 et de Ligue 2...

mickpurlensois
mickpurlensois
Niveau 7
12 juillet 2005 à 10:42:56

carrière, comment peut il etre en retard???
il m´énerve ce gars, il é pa physique, il n´apporte rien à l´équipe et en + , il fé sa star car il a joué a lyon!! kil y retourne à lyon... dire ke ce gars était notre capitaine! j´préfère largement leroy!

dioka62
dioka62
Niveau 10
12 juillet 2005 à 10:47:50

Avant de signer à Marseille, Wilson Oruma a téléphoné à Jean-Luc Lamarche. C´est ce qu´il déclare à France Football.

" C´est la première personne que j´ai appelée quand j´hésitais entre revenir à Lens et aller à Marseille. Je lui ai expliqué pourquoi je ne voulais pas revenir à Lens. Aujourd´hui, je peux dire encore un énorme merci à Jean-Luc Lamarche, c´est grâce à lui si je suis encore joueur, il m´a offert l´occasion d´aller en Suisse ( Servette de Geneve) pour me relancer. Il m´a donné une seconde chance. Quand dieu veut vous aider, il vous envoie quelqu´un. Il m´a envoyé Jean-Luc " .

dioka62
dioka62
Niveau 10
12 juillet 2005 à 10:48:45

Nancy, qui s´était renseigné il y a deux semaines sur la possibilité de prendre Dagui Bakari en prêt, a semble t-il changé d´avis.

En effet, les dirigeants de Nancy aimeraient enrôler une connaissance lensoise, Christian Gimenez, attaquant de Bâle.
Un joueur que Lens a suivi durant deux saisons.

chyras
chyras
Niveau 5
12 juillet 2005 à 12:26:49

Ils font chier les red tigers, un peu de solidarité bordel.
Ca reste UN JEU . S´ils veulent pas du LOSC a bollaert , ils ont qu´ aller raler auprés des écologistes qui font refuser le permis de constrcution .
Lens va quand meme pas donner une image fausse de ses supporters quand meme.

dioka62
dioka62
Niveau 10
12 juillet 2005 à 18:23:17

Le groupe pour Amiens ( match amical à Arras, 19h) :
Pour la première des deux rencontres amicales du Racing club de Lens, ce mercredi, à 19h, à Arras, contre Amiens ( Ligue 2), Francis Gillot a convoqué un groupe de dix-huit joueurs. A l’exception de Kébé et Lacourt, blessés, tous les jeunes seront du court déplacement et devraient même jouer assez longuement. Car l’idée de l’entraîneur artésien est de mettre au repos quelques joueurs cadres ayant disputé les deux premiers matchs de la saison contre Poznan à savoir Leroy, Jussiê ( deux buts en deux matchs), Assou-Ekotto et Demont. Les deux gardiens, Chabbert et Itandje, devraient se partager le temps de jeu tout comme la plupart des joueurs appelés régulièrement à composer l’équipe l’an passé. " Le but est que chacun possède un temps de jeu équilibré depuis le début de la saison" explique Gillot avant d’ajouter : " L’idéal est d’être encore qualifié en Intertoto à la fin du mois et d’entamer le championnat, le 30 juillet, à Nantes, assez frais."

Le groupe : Itandje, Chabbert, Coulibaly, Gillet, Keita, Cousin, Carrière, Lachor, Bakari, Jemaa, Dindane, Diarra, Khitter, Barul, Feindouno, Kouadio, Martins-Perreira, Zayatte.

dioka62
dioka62
Niveau 10
13 juillet 2005 à 10:48:39

Luis Fernandez veut absolument que Jérôme Leroy signe au Qatar, dans son nouveau club d´Al Rayyan.

Cette piste a peu de chance d´aboutir puisque Lens ne veut pas entendre parler d´un départ de son capitaine. Mais Fernandez a toujours espoir de faire changer les dirigeants du Racing en proposant sûrement beaucoup d´argent.

dioka62
dioka62
Niveau 10
13 juillet 2005 à 10:49:43

A en croire Foot Transfert, les dirigeants stéphanois seraient sur le point de laisser tomber la piste du Lensois, Olivier Thomert.

En effet , les Verts auraient aimé négocier un prêt avec option d´achat, mais les dirigeants Lensois ont refusé cette eventualité. Lens est vendeur pour Olivier Thomert à hauteur de 5M€. Peu de clubs en France peuvent mettre se prix, et comme le joueur veut jouer à l´étranger, si départ il y a, il ne se fera à priori que dans un autre championnat.

dioka62
dioka62
Niveau 10
13 juillet 2005 à 10:50:30

Guemamdia est suivi de près par de nombreux clubs. Sochaux, Nantes et Lens sont intéressés par ce jeune Tunisien. Sochaux tenait la corde, mais le club du président Plessis veut absolument que le joueur ne participe pas à la Coupe d´Afrique des Nations en janvier et février 2006.

Le joueur a formellement refusé cette clause. De ce fait, Sochaux pourrait accélérer le dossier Dagano. Ce dernier ne disputera pas la CAN avec le Burkina Faso. Cela laisse t-il encore une chance de voir Guemamdia sous le maillot lensois ? Possible si Olivier Thomert trouve preneur Outre Manche.....

dioka62
dioka62
Niveau 10
13 juillet 2005 à 10:51:38

A la recherche d´un meneur de jeu depuis le départ de Kamel Chafni à l´AC Ajaccio, Châteauroux est sur la piste de Mounir Diane. Le milieu de terrain offensif international marocain de Lens pourrait être prêté une saison à La Berrichonne.

Même son de cloche à Bordeaux qui ferait le forcing pour s´adjoindre les services du jeune Lensois en remplacement de Meriem qui vient de signer à Monaco.

D-Delenclos
D-Delenclos
Niveau 11
13 juillet 2005 à 20:54:46

Lens vient de faire match nul, 0-0 face à Amiens en match amical . ..

dioka62
dioka62
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:33:37

Même en interne, le Brésilien Jussiê suscite l´admiration et Yohan Demont est séduit " C´est sûrement l´un des joueurs les plus talentueux du groupe. Cela ne fait que quinze jours que je m´entraîne avec lui et je le trouve vraiment très fort. Son talent saute aux yeux tout de suite. Techniquement, il est au-dessus de la moyenne. Il va vite et il est capable d´éliminer n´importe quel joueur. Avec le temps, il va vraiment faire mal "

dioka62
dioka62
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:34:58

Les propos tenus par Dagui Bakari, à 15 jours de la reprise du championnat, ressemblent à s´y méprendre à ceux tenus en juillet 2004. L´attaquant n´a qu´un souhait, partir, mais paradoxalement, il semble ne pas souhaiter forcer le destin et se contente d´attendre la proposition miraculeuse qui pourrait faire évoluer sa situation.

Pour l´édition de Lens de l´hebdomadaire But, celui qui a été une nouvelle fois copieusement sifflé à Bollaert samedi dernier, confirme son souhait de départ : " Mon objectif n´a pas changé, partir ! Je n´ai pas demandé à avoir un entretien avec Francis Gillot car dans ma tête, tout est clair, je dois aller voir ailleurs pour rejouer. Le club a pris des attaquants et je ne crois pas que je pourrai jouer régulièrement. J´ai une touche avec Le Mans mais je n´en sais pas beaucoup plus. Ma priorité ira vers un club français mais je ne fermerai pas la porte à l´étranger. J´attends de voir "

dioka62
dioka62
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:35:41

L´entraîneur adjoint de Francis Gillot, Didier Sénac, est fier des jeunes pouces du Racing. Ces derniers ont porté dignement les couleurs du Racing face à Amiens.

" On a pu voir un bon comportement collectif de l’équipe mais ce soir je retiens surtout la bonne sortie des jeunes tant en première qu’en seconde mi-temps. S’il faut en citer un, ce sera Herman Kouadio qui a rayonné en milieu de terrain, en perdant un minimum de ballons " .

dioka62
dioka62
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:36:21

Benoît Assou Ekotto ne manie pas la langue de bois, c´est une certitude. Pour But Lens, le jeune défenseur lensois revient sur son choix entre la sélection camerounaise et la sélection française :"Je me sens plus camerounais que français. Mes fréquentations sont plus africaines qu´européennes, le feeling passe mieux avec le Cameroun.
En France, si ta tête ne plaît pas, tu ne joues pas . .. Au Cameroun, au moins, c´est simple.

Concernant son avenir en Sang et Or, Benoît Assou Ekotto affiche clairement sa volonté " . J´ai signé jusqu´en 2010. Dans le football, on est jamais sûr de rien. On peut signer cinq ans et ne rester qu´une saison. Mais cela ne me dérange pas de passer encore quelques années à Lens. Je n´espère pas aller dans un autre club en France, je trouve que c´est tourner en rond. Si je dois quitter Lens un jour, ce sera pour l´étranger "

D-Delenclos
D-Delenclos
Niveau 11
14 juillet 2005 à 11:36:29

Tiens quel surprise :sarcastic:
Sinon je ne suis pas étonné pour Jussie, dans FM il nique tout :-)

dioka62
dioka62
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:38:04

A la fin du match à Arras face à Amiens, Francis Gillot a donné son point de vue sur le match nul de son équipe.

" J’ai bien aimé le comportement des jeunes. On s’aperçoit qu’ils peuvent faire de très bonnes choses, et ce malgré la fatigue accumulée depuis quinze jours en raison de séances d’entraînement intensives. On pouvait gagner ce match, notamment au vu de la deuxième mi-temps. J’ai bien aimé le replacement de mes joueurs. Je les ai sentis concernés par ce qu’ils faisaient. Je suis donc globalement satisfait à l’issue de cette rencontre, d’autant qu’il manquait six joueurs majeurs " . ( Site Off)

chyras
chyras
Niveau 5
14 juillet 2005 à 14:00:21

BIen ce qu´il dit assou ekotto.

Bon le fait se vouloir se barer a l´étranger au lieu d´un autre club fr.

chyras
chyras
Niveau 5
14 juillet 2005 à 14:10:32

c´est pas trés modeste mais bon.

( j´avais oublié de terminer mon message :p)

dioka62
dioka62
Niveau 10
15 juillet 2005 à 09:58:23

Les objectifs auraient t-ils changé ?

Fin mai, si l´on écoutait joueurs et dirigeants, la Coupe Intertoto devait s´inscrire naturellement dans les phases de préparation du groupe en vue du championnat qui démarre le 30 juillet. La qualification n´était donc pas une fin en soi et il était hors de question de s´investir plus que la raison l´impose dans une compétition bouffeuse d´énergie.
Or, à entendre maintenant les uns et les autres, on s´aperçoit que le discours change et que l´UEFA est en train de s´installer dans les esprits comme un objectif.

Aruna Dindane se pose en fer de lance des euro-optimistes "
On a un truc à jouer et il faut le jouer à fond. Je suis convaincu que l´on peut se qualifier pour la Coupe de l´UEFA. Trois tours, cela peut être vite passé. Jouer l´Europe, c´est le premier objectif de notre saison. Je suis confiant car Lens a une bonne équipe avec beaucoup de bons joueurs. »

La vidéo du moment